Habitants des communes entourant le site de Metaleurop, parents, membres d'associations, ils ont été une soixantaine à Evin-Malmaison dans le Pas-de-Calais à se mobiliser pour déposer plainte contre la fonderie voisine qui laisse échapper des taux de plomb anormaux qui peuvent être dangereux, notamment pour les enfants.
Il existe depuis plus de cent ans.
Le site produit du zinc et du plomb.
Le site produit du zinc et de plomb depuis plus de cent ans.
La pollution engendrée par l'usine Metaleurop Nord est reconnue depuis la fin des années 1980 par les autorités comme « une pollution historique ». 
La pollution engendrée par l'usine Metaleurop Nord, dont le site produit du zinc et de plomb depuis plus de cent ans, est reconnue depuis la fin des années 1980 par les autorités comme « une pollution historique ». 
« Je pense à une pollution historique qui continue ! », dit Me Grégoire Frison.
« Je pense à une pollution historique qui continue ! », s'est enflammé Me Grégoire Frison.
« Je pense à une pollution historique qui continue ! », s'est enflammé à la tribune d'une salle communale, Me Grégoire Frison.
« Une pollution historique qui continue ! », s'est enflammé à la tribune d'une salle communale, Me Grégoire Frison.
« Une pollution historique qui continue ! », s'est enflammé à la tribune d'une salle communale, Me Grégoire Frison, avocat spécialiste des questions environnementales chargé de déposer plainte par le Collectif régional associatif et le comité de défense évinois.
« Une pollution historique qui continue ! », s'est enflammé à la tribune d'une salle communale, Me Grégoire Frison, avocat spécialiste des questions environnementales chargé de déposer plainte par le Collectif régional associatif Nord-Environnement et le comité de défense évinois.
Des campagnes de dépistage du saturnisme ont révélé une présence anormale de plomb dans le sang de dizaines d'enfants des trois communes les plus touchées.
A Evin-Malmaison avant la rentrée, la commune a nettoyé d'urgence l'école maternelle Dolto dont les murs et les sols recelaient une teneur en plomb 40 fois au-dessus de la norme (40.000 microgrammes dans les poussières).
Paltonio est venu à Bouzigues pour examiner l'analyseur du français écrit en SYGMART.
La dernière enquête 2001-2002 menée par l'Office régional de la santé montre que 32 enfants de deux à quatre ans sur 331 ont des taux de plomb supérieurs à la norme de 100 microgrammes par litre.
Les pouvoirs publics n'ont pas mis en place les moyens moyens pour diminuer la pollution.
Les pouvoirs publics n'ont pas mis en place les moyens nécessaires.
Les pouvoirs publics n'ont pas mis en place les bons moyens pour diminuer la pollution.
Ni l'entreprise, ni les pouvoirs publics, ni les pouvoirs publics n'ont mis en place les moyens nécessaires pour diminuer ou au moins informer la population sur l'ampleur de cette pollution, affirme Jean-Pierre Wirtgen, du Comité de défense.
« Ni l'entreprise, ni les pouvoirs publics n'ont mis en place les moyens nécessaires pour diminuer ou au moins informer la population sur l'ampleur de cette pollution », affirme Jean-Pierre Wirtgen, du Comité de défense.
L'intoxication au plomb par ingestion à travers les aliments constitue le fléau le plus important.
Le saturnisme, ou l'intoxication au plomb par ingestion à travers les aliments, l'air ou le contact, provoque en cas d'intoxication aïgue des troubles psychomoteurs, a rappelé Jean-Claude Pautard, pédiatre du CHR d'Amiens.
Didier Costa, le secrétaire du CE  n'est pas d'accord sur les chiffres avancés par la direction et explique que le calcul trouve sa justification.
Paltonio est venu à Bouzigues pour examiner l'analyseur SYGFRAN écrit en SYGMART.
Sandrine Mrocek, dont les trois enfants présentent des taux de 190, 147 et 230 microgrammes de plomb par litre de sang, est décidée à porter plainte.
Sandrine Mrocek, dont les trois enfants présentent des taux de 190, 147 et 230 microgrammes de plomb par litre de sang, est décidée à porter plainte : « Personne ne parle de cette pollution. C'est un sujet tabou. J'espère pouvoir partir mais il faut m'en donner les moyens », affirme-t-elle.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors, à qui j'interdis tout, et à qui j'interdis tout.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors, et à qui j'interdis tout.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors, et qui sont interdit de jeu.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors, qui sont interdit de jeu.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors, à qui j'interdis tout.
Ce sont des enfants qui ne jouent pas dehors.
Ce sont des enfants à qui j'interdis tout.
Ce sont des enfants qui ne jouent plus dehors.
Je porte plainte pour mes enfants.
Interrogé samedi, Michel Trabuc, directeur de la communication du site de Metaleurop, reconnaît que « s'il y a une plombémie, la source vient de chez nous ».
L'usine qui produit la moitié du plomb français propose des solutions intermédiaires comme des bâches ou une couche de spray.
L'usine qui produit la moitié du plomb français propose des solutions « intermédiaires », comme des bâches ou une couche de spray.
L'usine qui produit la moitié du plomb français propose des solutions « intermédiaires », comme des bâches ou une couche de spray pour éviter l'envolement des poussières de minerais stockés.
L'usine qui produit la moitié du plomb français propose des solutions « intermédiaires », comme des bâches ou une couche de spray collant pour éviter l'envolement des poussières de minerais stockés.
A MITRY-MORY, c'est un chantier gigantesque  qui vient de commencer, dans la zone d'aménagement concerté (ZAC) de la Villette-aux-Aulnes.
C'est là qu'Eurodispatch, société spécialisée dans le stockage de livres, brochures, éléments  de publicité et de vitrines a prévu d'implanter un entrepôt de 30 877 m  2   .
C'est là qu'Eurodispatch, société spécialisée dans le stockage de livres, brochures, éléments  de publicité et de vitrines, a prévu d'implanter un entrepôt de 30 877 m  2   .
Un de plus, soupire Benoît Penez, responsable de l'AMSN (Association seine-et-marnaise de sauvegarde  de la nature).
Et, aujourd'hui, protecteurs de l'environnement et élus ont décidé de mettre un coup de frein à cette prolifération  devenue gênante.
Protecteurs de l'environnement et élus ont décidé de mettre un coup de frein à cette prolifération  devenue gênante.
Aujourd'hui,  protecteurs de l'environnement et élus ont décidé de mettre un coup de frein à cette prolifération  devenue gênante  (lire l'encadré).
« On ne peut plus  continuer comme ça »    Un livre blanc du  conseil général à paraître ces jours-ci essaie de trouver des solutions. 
L'idée était de répertorier les zones actuelles, mais aussi les zones potentielles  futures.
L'idée était de répertorier les zones actuelles, mais surement les zones potentielles.
Face aux plaintes  des riverains de plus en plus gênés par les camions, nous nous sommes sentis dans l'obligation  de faire une étude en collaboration avec la DDE, explique Charles Hochart, vice-président du  conseil général.
Premier élément de cette étude : sur huit pôles franciliens, trois sont concentrés  dans le département.
Premier élément de cette étude : sur huit pôles franciliens, trois sont concentrés  dans le département : à Mitry-Mory, Marne-la-Vallée et à Sénart.
Une situation, amorcée dans  les années quatre-vingt, que la Seine-et-Marne doit à ses grands espaces encore vierges et au  développement des axes routiers.
Et où va-t-on les loger ?
Mais, pour les années à venir, on prévoit une demande de 200 000 à 280 000 m  2   par an de constructions ou d'extensions.
En tout, on a comptabilisé 750 000 m  2  de plates-formes  existantes.
Car, s'il n'est pas question pour le conseil général de bloquer l'activité économique de la  logistique en Seine-et-Marne.
Il est encore moins question de laisser s'installer un développement  sauvage des entrepôts.
« Nous n'avons encore aucune réponse, conclut Charles Hochart, mais  ce qui est sûr c'est que nous en pouvons plus continuer comme ça. »
Un produit unique au monde et une première.
Un produit unique au monde et une première, dans la mesure où si ce type de breuvage fait d'abord penser à l'Ecosse ou à l'Irlande, « Eddu » aura été créé et élaboré en France et exclusivement avec du blé noir.
Un produit français, mais régional, dira Guy Le Lay.
Un produit français, mais aussi régional, dira Guy Le Lay.
Un produit français donc, mais aussi régional, dira Guy Le Lay.
Un produit français donc, mais aussi régional, dira Guy Le Lay, lorsque, dans son allocution, il racontera les péripéties de cette aventure commencée il y a près d'une dizaine d'années.
« L'idée, devait-il dire, avait germé dans ma tête, un peu comme un rêve au début ».
Il ne le dira pas, mais le parcours fut long, semé d'embûches et de nuits blanches.
Il ne le dira pas, mais le parcours fut long, semé d'embûches et de nuits blanches, de périodes de doute et de découragements.
Mais la persévérance, la ténacité, l'homme faut-il le rappeler est têtu, l'entourage de la famille, les amis, les aides, les financiers et les conseils, ont fait le reste.
La persévérance, la ténacité, l'homme faut-il le rappeler est têtu, l'entourage de la famille, les amis, les aides, les financiers et les conseils, ont fait le reste.
Mais la persévérance, la ténacité, l'entourage de la famille, les amis, les aides, les financiers et banquiers et les conseils de bien d'autres personnes, ont fait le reste.
Mais la persévérance, la ténacité, l'homme faut-il le rappeler est têtu, l'entourage de la famille, des copains meuniers, les amis, les aides qu'elles soient venues de l'ADRIA, ou de Robert Léauté, grand maître de chai de Cognac, et les conseils de bien d'autres personnes, ont fait le reste.
Mais la persévérance, la ténacité, l'homme faut-il le rappeler est têtu, l'entourage de la famille, des copains meuniers, les amis, les aides qu'elles soient venues de l'ADRIA, de Robert Léauté, grand maître de chai de Cognac, les financiers et banquiers et les conseils de bien d'autres personnes, ont fait le reste.
Tous en sont remerciés.
Que tous en soient remerciés.
Qu'ils en soient remerciés, disait en conclusion Guy Le Lay, avant que les officiels prennent, à leur tour, la parole.
Qu'ils en soient tous remerciés, disait en conclusion Guy Le Lay, avant que les officiels prennent, à leur tour, la parole.
Qu'ils en soient tous remerciés », disait en conclusion Guy Le Lay, avant que les officiels prennent, à leur tour, la parole.
Quant à Guy Lay, têtu sans doute un peu, du génie sûrement !
Quant à Guy Lay que je connais bien, têtu sans doute un peu, du génie sûrement !
Quant à Guy Le Lay que je connais bien, têtu sans doute un peu, du génie sûrement !
Yves Rohou, pour sa part, se réjouissait, « car, si c'est toujours un événement d'accueillir une entreprise sur une commune, c'est aussi, soulignait-il, une grande satisfaction de voir une entreprise qui innove ! »
C'est aussi, soulignait-il, une grande satisfaction !
Yves Rohou, pour sa part, se réjouissait, « car, si c'est toujours un événement d'accueillir une entreprise sur une commune, c'est aussi, soulignait-il, une grande satisfaction ! »
Yves Rohou, pour sa part, se réjouissait, « car, si c'est toujours un événement d'accueillir une entreprise sur une commune, c'est aussi, soulignait-il, une grande satisfaction de voir une entreprise qui innove, quant à Guy Le Lay que je connais bien, têtu sans doute un peu, du génie sûrement ! »
Une aventure familiale  un produit innovant  Marcelle Ramonet, députée, se faisait une joie de « découvrir une entreprise familiale, vieille de plus de 80 ans, où l'on a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui ».
On a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui.
Il innove sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui.
Une aventure familiale,  un produit innovant,  Marcelle Ramonet, députée, se faisait une joie de « découvrir une entreprise familiale, vieille de plus de 80 ans, où l'on a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui ».
Une aventure familiale  un produit innovant  Marcelle Ramonet, députée, se faisait une joie de « découvrir une entreprise familiale, vieille de plus de 80 ans, où l'on a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui », et elle ajoute « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre, le résultat, fruit de très nombreuses années de recherche et de labeur, vous donne aujourd'hui raison ».
Il ajoute « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre, le résultat vous donne aujourd'hui raison ».
Il ajoute « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre ».
Il ajoute « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre, le résultat, fruit de très nombreuses années de recherche et de labeur, vous donne aujourd'hui raison ».
Une aventure familiale  un produit innovant  Marcelle Ramonet, députée, se faisait une joie de « découvrir une entreprise familiale, vieille de plus de 80 ans, où l'on a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui », et d'ajouter « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre, le résultat, fruit de très nombreuses années de recherche et de labeur, vous donne aujourd'hui raison ».
Une aventure familiale  un produit innovant  Marcelle Ramonet, députée, se faisait une joie de « découvrir une entreprise familiale, vieille de plus de 80 ans, où l'on a su perpétuer la tradition en innovant sans cesse, comme ce whisky aujourd'hui », et  ajoute « vous n'avez écouté que votre passion en agissant un peu comme un électron libre, le résultat, fruit de très nombreuses années de recherche et de labeur, vous donne aujourd'hui raison ».
Côté éloges, Jean-Luc Fichet, conseiller général, ne sera pas non plus en reste, allant jusqu'à parler d'humanisme en parlant du maître des lieux. 
Il travaillera, mais à condition qu'il soit le meilleur.
Le département a encore beaucoup à faire, à la condition que l'on soit l'un des meilleurs dans son domaine.
Le département a encore beaucoup à faire, mais à la condition que l'on soit l'un des meilleurs dans son domaine.
Le département a encore beaucoup à faire dans le domaine, dans la valeur ajoutée de ces produits, mais à la condition que l'on soit l'un des meilleurs dans son domaine.
Quant au préfet, il préférait, quant à lui, aborder l'aspect économique : « Le département a encore beaucoup à faire dans le domaine, dans la valeur ajoutée de ces produits, mais à la condition que l'on soit l'un des meilleurs dans son domaine ».
Il concluait : par votre parcours, vous êtes exemplaire pour tous ceux qui œuvrent dans les filières de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
Il concluait, en s'adressant à Guy Le Lay, « par votre parcours, vous êtes exemplaire pour tous ceux qui œuvrent dans les filières de l'agriculture et de l'agroalimentaire ».
Il concluait, en s'adressant à Guy Le Lay, « par votre parcours, vous êtes, je le pense, exemplaire pour tous ceux qui œuvrent dans les filières de l'agriculture et de l'agroalimentaire ».
Pourquoi faire simple, surtout quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi faire simple surtout quand on peut faire compliqué ?
Il fait simple, surtout quand il peut faire compliqué.
Il fait simple quand il peut faire compliqué.
Il fait simple seulement quand il peut faire compliqué.
Il fait simple surtout quand il peut faire compliqué.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mais mon dessin est moins ravissant que le modèle.
Mais mon dessin, bien sûr, est moins ravissant que le modèle.
Mais mon dessin, bien sûr, est beaucoup moins ravissant que le modèle.
Mais, bien sûr, nous qui comprenons la vie, nous nous moquons bien des numéros !
Car je n'aime pas qu'on lise mon livre à la légère.
Car non seulement c'était un monarque absolu mais c'était un monarque universel. 
Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.
Tu n'as qu'à marcher lentement pour rester toujours au soleil.
J'entends le petit bonhomme me répondre : Non !
Je l'entends me répondre non.
Et je fus stupéfait de l'entendre me répondre : Non !
Et je fus stupéfait d'entendre le petit bonhomme me répondre !
Et je fus stupéfait d'entendre le petit bonhomme me répondre : -- Non !
De quelle planète es-tu ?
Cet astéroïde n'a été aperçu qu'une fois au télescope.
Cet astéroïde n'a été aperçu qu'une fois au télescope, en 1909, par un astronome turc.
Suis pas tout à fait certain de réussir.
Je suis pas certain de réussir.
Je suis tout à fait certain de réussir.
Je suis certain de réussir.
Mais je ne suis pas tout à fait certain de réussir.
Ça venait tout doucement, au hasard des réflexions.
Or il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince... c'étaient les graines de baobabs.
Et un peu plus tard tu ajoutais : -- Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...
Et je suis née en même temps que le soleil...
-- Pardonnez-moi... 
Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû m'attendrir...
Il possédait aussi un volcan éteint.
Les bâillements sont pour moi des curiosités.
-- Sire, lui dit-il, je vous demande pardon de vous interroger...
-- Sire, lui dit-il... je vous demande pardon de vous interroger...
-- Sire... sur quoi régnez-vous ?
Il n'y a personne là-bas non plus...
-- Je bois, répondit le buveur, d'un air lugubre.
Le businessman ouvrit la bouche mais ne trouva rien à répondre, et le petit prince s'en fut.
Il est rare qu'une montagne change de place.
Je t'emporte plus loin qu'un navire.
Je puis t'emporter plus loin qu'un navire.
-- Je puis t'emporter plus loin qu'un navire, dit le serpent.
Qui êtes-vous dit l'écho.
-- Qui êtes-vous... qui êtes-vous... qui êtes-vous... dit l'écho.
Qui êtes-vous répondit l'écho.
-- Qui êtes-vous... qui êtes-vous... qui êtes-vous... répondit l'écho.
Si tu viens n'importe quand, je ne saurai pas à quelle heure m'habiller le coeur...
Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur...
-- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard.
Je trie les voyageurs, par paquets de deux cent mille, dit l'aiguilleur.
Je trie les voyageurs, par paquets de mille.
-- Je trie les voyageurs, par paquets de mille, dit l'aiguilleur.
Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous.
Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurait point de vacances.
Cela fait des années.
Cela fait une année.
Cela fait une année que nous regardons des actifs en Europe.
Et que fait-on ?
-- Et que fait-on des cinquante-trois minutes ? 
Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.
-- C'est étrange, dis-je au petit prince, tout est prêt : la poulie, le seau et la corde...
Elle était bonne pour le coeur, comme un cadeau.
-- Ton renard... ses oreilles... elles ressemblent un peu à des cornes... et elles sont trop longues !
Alors les grelots se changent tous en larmes !...
Alors je me demande : « Que s'est-il passé sur sa planète ? Peut-être bien que le mouton a mangé la fleur... »
Laisse moi faire un pas tout seul.
Et je compris que je ne supportais pas l'idée de ne plus jamais entendre ce rire.
Le petit prince les aperçut et dit en riant : -- Tes baobabs, ils ressemblent un peu à des choux...
Tu sais, ma chute sur la Terre...
Il me dit : -- Tu sais, ma chute sur la Terre... c'en sera demain l'anniversaire...
Une autre voix lui répondit sans doute, puisqu'il répliqua : Si ! Si ! c'est bien le jour, mais ce n'est pas ici l'endroit...
Une autre voix lui répondit sans doute, puisqu'il répliqua : Si ! Si ! Si ! c'est bien le jour, mais ce n'est pas ici l'endroit...
Une autre voix lui répondit sans doute, puisqu'il répliqua : Si ! c'est bien le jour, mais ce n'est pas ici l'endroit...
Enfin, le moment tant attendu, l'objet de cette réunion prenait forme, l'assistance, verre à la main, sous la conduite d'un orfèvre en matière de dégustation, Robert Léauté, levait son verre pour déguster religieusement un produit unique, un whisky pur blé noir qui devrait rapidement faire parler de lui.
L'assistance, force d'explications sur les parfums et les goûts à l'appui, levait son verre pour déguster religieusement un produit unique, un whisky pur blé noir qui devrait rapidement faire parler de lui.
Enfin, le moment tant attendu, l'objet de cette réunion prenait forme, l'assistance, verre à la main, sous la conduite d'un orfèvre en matière de dégustation, Robert Léauté, force d'explications sur les parfums et les goûts à l'appui, levait son verre pour déguster religieusement un produit unique, un whisky pur blé noir qui devrait rapidement faire parler de lui.
A déguster  Enfin, le moment tant attendu, l'objet de cette réunion prenait forme, l'assistance, verre à la main, sous la conduite d'un orfèvre en matière de dégustation, Robert Léauté, force d'explications sur les parfums et les goûts à l'appui, levait son verre pour déguster religieusement un produit unique, un whisky pur blé noir qui devrait rapidement faire parler de lui.
Il ramona donc également le volcan éteint.
Il ramona donc le volcan éteint.
Crédit Lyonnais Asset Management a regroupé en une seule entité ses deux filiales de gestion dédiées à la diversification patrimoniale : SLIGERI (Société Lyonnaise de Gérance Immobilière), chargée de la gestion des supports immobiliers.
Crédit Lyonnais Asset Management a regroupé en une seule entité ses deux filiales de gestion dédiées à la diversification patrimoniale : SLIGERI (Société Lyonnaise de Gérance Immobilière), chargée de la gestion des supports immobiliers, dont les SCPI du Crédit Lyonnais, et SLG (Société Lyonnaise de Gestion), spécialisée dans la gestion des groupements forestiers et des produits d'investissement.
Paris, le 10 septembre 2002   Crédit Lyonnais Asset Management a regroupé en une seule entité ses deux filiales de gestion dédiées à la diversification patrimoniale : SLIGERI (Société Lyonnaise de Gérance Immobilière), chargée de la gestion des supports immobiliers, dont les SCPI du Crédit Lyonnais, et SLG (Société Lyonnaise de Gestion), spécialisée dans la gestion des groupements forestiers et des produits d'investissement bénéficiant d'une optimisation fiscale (loi Pons, loi Paul,...).
Cette fusion, devenue effective le 2 août 2002, a donné naissance à Crédit Lyonnais.
Cette fusion, devenue effective le 2 août 2002, a donné naissance au Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier.
Cette fusion, devenue effective le 2 août 2002, a donné naissance à Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier, filiale à 100% de Crédit Lyonnais Asset Management.
Les données constatées en Allemagne au cours des premiers jours de septembre sont comparables à celles des années normales antérieures, compte tenu des spéculations.
Il a décidé à la suite du travail et de la passion.
Deux volcans en activité, et un volcan éteint.
Destiné à optimiser le dispositif existant, ce regroupement marque la volonté de recentrer les activités de diversification patrimoniale sur le coeur de métier de la gestion d'actifs immobiliers - bâti et non-bâti - pour compte de tiers.
Avec un effectif de 43 professionnels dédiés, la nouvelle société gère un patrimoine de 764 millions d'euros (au 30 juin 2002), dont 625 millions d'euros d'actifs immobiliers, 99 millions d'euros de groupements forestiers et agricoles, et 40 millions d'euros de produits de défiscalisation.
Avec un effectif de 43 professionnels dédiés, la nouvelle société gère un patrimoine de 764 millions d'euros (au 30 juin 2002), dont 625 millions d'euros d'actifs immobiliers, 99 millions d'euros de groupements forestiers et agricoles, 40 millions d'euros de produits de défiscalisation.
Avec un effectif de 43 professionnels dédiés, la nouvelle société gère un patrimoine de 764 millions d'euros (au 30 juin 2002), dont :   - 625 millions d'euros d'actifs immobiliers   - 99 millions d'euros de groupements forestiers et agricoles   - 40 millions d'euros de produits de défiscalisation.
Avec un effectif de 43 professionnels dédiés, la nouvelle société gère un patrimoine de 764 millions d'euros (au 30 juin 2002), dont :   - 625 millions d'euros d'actifs immobiliers   - 99 millions d'euros de groupements forestiers et agricoles   - 40 millions d'euros de produits de défiscalisation   En particulier, Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier gère 5 SCPI représentant un encours de 384,2 millions d'euros : 2 SCPI ' classiques ' (Slivimo et Lion SCPI), 2 SCPI d'habitation (Slivimo Habitation et Lion SCPI Habitation) et 1 SCPI de plus-value (Lion SCPI Croissance).
La nouvelle structure a la vocation de définir la politique d'investissement et de gestion, ainsi que d'assurer l'entretien du patrimoine et les relations avec les associés.
La nouvelle structure a pour vocation de définir la politique d'investissement et de gestion, ainsi que d'assurer l'entretien du patrimoine et les relations avec les associés.
Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier se situe, au 30 juin 2002, au 9ème rang des sociétés de gestion de SCPI en termes d'encours gérés et au 6ème rang au titre de la collecte de capitaux, grâce au succès rencontré par la première augmentation de capital de Lion SCPI.
Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier se situe, au 30 juin 2002, au 9ème rang des sociétés de gestion de SCPI en termes d'encours gérés et au 6ème rang au titre de la collecte de capitaux.
Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier se situe, au 30 juin 2002, au 9ème rang des sociétés de gestion de SCPI en termes d'encours gérés.
Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier se situe, au 30 juin 2002, au 9ème rang des sociétés de gestion de SCPI.
Crédit Lyonnais Asset Management Immobilier se situe, au 30 juin 2002, au 9ème rang des sociétés de gestion de SCPI en termes d'encours gérés et au 6ème rang au titre de la collecte de capitaux, notamment grâce au succès rencontré par la première augmentation de capital de Lion SCPI.
Cette nouvelle organisation traduit la volonté de Crédit Lyonnais Asset Management de promouvoir, au sein de son offre produits, l'investissement immobilier comme une classe d'actifs à part entière.
Vos contacts presse :   Crédit Lyonnais Asset Management : Catherine Lowinger / Sophie Pitel   Tél. 01.42.95.78.38 / 65.40 - Fax : 01.42.95.79.38   e-mail : catherine.lowinger@creditlyonnais.fr / sophie.pitel@creditlyonnais.fr      Copyright Prline France
Laisse le  faire un pas tout seul.
Laisse le  faire.
Laisse le.