Un délai de 24 heures pour quitter l'église Saint-Pierre-Saint-Paul a été accordé hier aux irréductibles, a annoncé le maire PCF de Calais Jacky Hénin à l'issue d'une entrevue à Paris, en compagnie d'autres élus de la région, avec le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. 
Le maire a précisé que passé le délai de 24 heures, « l'État s'est engagé à assumer ses responsabilités » et il a évoqué l'éventualité d'une évacuation « dans le respect des droits humains ». 
M. Sarkozy s'est engagé dans l'après-midi à assurer cette évacuation.
M. Sarkozy s'est engagé dans l'après-midi à assurer cette évacuation, après avoir annoncé qu'elle se ferait.
M. Sarkozy s'est engagé dans l'après-midi à assurer cette évacuation, après avoir annoncé dans la matinée qu'elle se ferait seulement « si l'Église le demande ». 
L'évêque d'Arras, Mgr Jean-Paul Jaeger, n'a pas du tout envie de demander l'expulsion de ces personnes par les forces de l'ordre mais pense qu'il sera « peut-être contraint de mettre fin à ce qui serait un manque élémentaire de respect de la dignité des personnes ». 
L'évêque d'Arras, Mgr Jean-Paul Jaeger, n'a « pas du tout envie de demander l'expulsion de ces personnes par les forces de l'ordre » mais pense qu'il sera « peut-être contraint de mettre fin à ce qui serait un manque élémentaire de respect de la dignité des personnes ». 
Le député du Pas-de-Calais Jack Lang, qui faisait partie de la délégation d'élus reçus par le ministre, affirme qu'« il y a eu un consensus pour considérer qu'on ne pouvait au-delà de 24 heures maintenir cette situation ». 
La situation sanitaire commence à se dégrader dans l'église, selon l'abbé Jean-Pierre Boutoille, curé doyen de l'église Notre-Dame, autorisé à entrer dans l'édifice dont l'accès est barré depuis lundi soir par des CRS. 
Il n'y a qu'un sanitaire et un point d'eau.
Il y a un sanitaire et un point d'eau.
Un point d'eau existe.
Il n'y a qu'un sanitaire et un point d'eau et certains occupants sont malades.
Fermée au culte pour des travaux, l'église, qui appartient à la ville, a été rouverte samedi par le maire, en concertation avec l'abbé Boutoille, pour accueillir dans l'urgence les étrangers refoulés du centre de la Croix-Rouge à Sangatte.
Fermée au culte pour des travaux, l'église, qui appartient à la ville, a été rouverte samedi par le maire, en concertation avec l'abbé Boutoille, pour accueillir dans l'urgence les étrangers refoulés du centre de la Croix-Rouge.
Fermée au culte pour des travaux, l'église, qui appartient à la ville, a été rouverte samedi par le maire, en concertation avec l'abbé Boutoille, pour accueillir dans l'urgence les étrangers refoulés du centre de la Croix-Rouge, et errant dans la région.
Fermée au culte pour des travaux, l'église, qui appartient à la ville, a été rouverte samedi par le maire, en concertation avec l'abbé Boutoille, pour accueillir dans l'urgence les étrangers refoulés du centre de la Croix-Rouge à Sangatte, et errant dans la région.
Majoritairement des Kurdes d'Irak, les réfugiés réclament un sauf-conduit d'un mois et l'engagement qu'ils ne seraient pas poursuivis. 
Majoritairement des Kurdes d'Irak, les réfugiés réclament des sauf-conduits d'un mois.
Majoritairement des Kurdes d'Irak, les réfugiés réclament des sauf-conduits d'un mois et l'engagement qu'ils ne seraient pas poursuivis. 
Le sous-préfet de Calais Michel Heuzé leur a proposé des sauf-conduits d'une durée maximale de 5 jours « pour qu'ils puissent réfléchir à leur avenir ».
Cette  proposition d'ouverture a été refusée par les occupants.
Cette  proposition d'ouverture a été refusée par les occupants, qu'ils soient demandeurs d'asile ou résidents. 
Cette  proposition d'ouverture a été refusée par les occupants, qu'ils soient ou non demandeurs d'asile. 
Cette « proposition d'ouverture », selon M. Heuzé, comme les solutions d'hébergement provisoires ont été refusées par les occupants. 
Cette « proposition d'ouverture », selon M. Heuzé, tout comme les solutions d'hébergement provisoires, hors du Pas-de-Calais, qu'ils soient ou non demandeurs d'asile, ont été refusées par les occupants. 
Cette « proposition d'ouverture », selon M. Heuzé, tout comme les solutions d'hébergement provisoires, hors du Pas-de-Calais, ont été refusées par les occupants. 
« Si l'enfant ne réussit pas à l'école, ce n'est bien souvent ni un problème d'intelligence de sa part, ni un manque de compétence de son enseignant », ont rappelé, la semaine dernière, Marie-Madeleine Le Gendre et Anne-Marie Heulin, respectivement animatrice au centre social du Plateau et à celui de La Croix-Saint-Lambert.
« Non, si certains enfants ont de mauvais résultats en primaire, c'est peut-être en raison d'une mauvaise organisation ou bien encore d'un manque de motivation, de communication. »
Ce n'est pas en une ou deux heures hebdomadaires, aux côtés d'un bénévole ou d'une animatrice que tout va rentrer dans l'ordre.
Apprendre à se poser  à apprendre autrement, bien sûr, ce n'est pas en une ou deux heures hebdomadaires, aux côtés d'un bénévole ou d'une animatrice que tout va rentrer dans l'ordre.
Apprendre à se poser  à apprendre autrement  Oh, bien sûr, ce n'est pas en une ou deux heures hebdomadaires, aux côtés d'un bénévole ou d'une animatrice que tout va rentrer dans l'ordre.
Oh, bien sûr, ce n'est pas en une ou deux heures hebdomadaires, aux côtés d'un bénévole ou d'une animatrice que tout va rentrer dans l'ordre.
Il faudrait voir à ne pas confondre accompagnement à la scolarité et potion magique !
Il est autre chose que de l'accessoire.
Petit à petit, des choses peuvent changer et les devoirs devenir autre chose que de l'accessoire.
Mais, petit à petit, des choses peuvent changer et les devoirs devenir autre chose que de l'accessoire.
Ce changement passe par l'attention, et par l'écoute que portent les bénévoles à leurs jeunes protégés.
Ce changement passe par l'attention, par l'écoute que portent les bénévoles à leurs jeunes protégés.
Il passe par un apprentissage autrement que dans les livres.
Il passe par une aide technique aux enfants de familles immigrées qui ne maîtrisent pas encore tout à fait la langue de Shakespeare ou bien encore et surtout par un apprentissage autrement que dans les livres et dans les règles !
Il passe aussi par une aide technique aux enfants de familles immigrées qui ne maîtrisent pas encore tout à fait la langue de Shakespeare ou bien encore et surtout par un apprentissage autrement que dans les livres et dans les règles !
Apprendre à apprendre autrement, c'est l'un des objectifs de l'accompagnement à la scolarité.
Pour cela, les animatrices travaillent régulièrement avec la bibliothèque, avec des animateurs en informatique ou bien encore avec des professionnels pour monter des spectacles de théâtre, entre autres.
Autant d'activités extra-scolaires qui permettent à l'enfant de valoriser ses savoirs, de s'exprimer autrement que dans un cadre purement scolaire.
1'DIS devient le deuxième grossiste de papeterie scolaire et de fournitures de bureau en rachetant Nordipa SA (1).
La société Nordipa couvre un réseau de 2 500 clients sur les régions Nord, Ouest, Ile-de-France, Est et Rhône-Alpes.
Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros en 2001 et emploie 182 personnes.
Nordipa sera intégrée à l'enseigne ' Rouge Papier ' créée en 2001 lors de l'acquisition des sociétés Pageda, Loubet et Payet.
Rouge Papier regroupe les activités de grossiste en papeterie d'1'DIS.
Rouge Papier regroupe les activités de grossiste en papeterie d'1'DIS, activité qui a débuté en 1996 lors de l'acquisition de la société VR basée à Vernon.
Nordipa permet à l'enseigne ' Rouge Papier ' de doubler son chiffre d'affaires et son assise territoriale.
Nordipa permet à l'enseigne ' Rouge Papier ' de doubler son chiffre d'affaires et son assise territoriale et de devenir ainsi un acteur majeur de la papeterie.
Le commerce de gros est fructueux.
Le commerce de gros à destination des commercants est fructueux.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié et équilibré dans le commerce de gros à destination des détaillants de proximité.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié et équilibré dans le commerce de gros.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié et équilibré dans le commerce de gros à destination des détaillants de proximité qui a développé, avec succès, des synergies dans le domaine des achats, du marketing et de la logistique.
1'DIS est née, en septembre 2000, du rapprochement des différentes activités de distribution hors tabac d'Altadis en France.
Elle est organisée autour d'une entité commune fixant la stratégie et coordonnant les activités de trois divisions : tabletterie - produits pour fumeurs, confiserie, articles de téléphonie, cadeaux, piles et pellicules - (Saf), alimentaire (Supergroup) et papeterie (Rouge Papier).
Il bénéficie d'une structure de référencement commune, et d'outils marketing communs.
Il bénéficie d'une structure de référencement commune, d'outils marketing et d'un véritable engagement commercial.
Avec plus de 70 000 clients, 1'DIS propose à toute marque, tout produit ou concept une aide efficace.
Avec plus de 70 000 clients, 1'DIS propose une aide à toute marque, tout produit ou concept.
Avec plus de 70 000 clients, 1'DIS propose à toute marque, tout produit ou concept souhaitant s'implanter rapidement en France et avoir une forte visibilité dans les commerces de proximité de bénéficier d'une structure de référencement commune, d'outils marketing communs et d'un véritable engagement commercial.
Cette opération est soumise à l'accord suspensif du ministère de l'Economie et des Finances au titre de la nouvelle loi.
Cette opération est soumise à l'accord suspensif du ministère de l'Economie et des Finances au titre de la nouvelle loi régissant les concentrations.
Entamé depuis près d'un an, le débat autour de la reprise du croisiériste P&O Princess vient d'être relancé.
Ce dernier vient en effet d'annoncer l'ouverture de discussions formelles avec un de ses prédateurs potentiels, Carnival, alors qu'il lui était jusqu'ici hostile.
Une décision qui fait suite au feu vert accordé par les autorités américaines de la concurrence aux projets d'acquisitions de Carnival et Royal Caribbean.
Maintenant que l'une de ses inquiétudes principales, le feu vert des autorités de régulation, a disparu, le conseil a réexaminé l'offre de Carnival et s'est concentré sur la proposition de Carnival de créer une structure à double cotation, plutôt que sur l'offre alternative de transaction par échange d'actions.
"Maintenant que l'une de ses inquiétudes principales, le feu vert des autorités de régulation, a disparu, le conseil a réexaminé l'offre de Carnival et s'est concentré sur la proposition de Carnival de créer une structure à double cotation, plutôt que sur l'offre alternative de transaction par échange d'actions", précise P&O Princess dans un communiqué.
La dernière offre de Carnival proposait une de ses actions pour 3,33 titres P&O, valorisant sa cible à 454 pence par action.
La dernière offre de Carnival proposait une de ses actions pour 3,33 titres P&O, valorisant sa cible à 454 pence par action, soit un total d'environ 3,15 milliards de livres (plus de 4,9 milliards d'euros).
Et Carnival a l'intention de proposer une offre alternative avec un apport partiel en cash de 250 pence par action P&O.
Le projet de Royal Caribbean était financièrement moins risqué, plus facile à réaliser,  plus facile à réaliser,  et plus facile à réaliser.
Depuis l'an passé, la direction de P&O Princess avait rejeté plusieurs offres, pourtant revues à la hausse, de l'Américain (voir ci-contre), arguant que le prix n'était pas le seul critère et que le projet de Royal Caribbean était financièrement moins risqué et plus facile à réaliser.
Il s'agit donc du premier pas fait par P&O en direction de Carnival.
Mais les chances de l'Américain avaient déjà été relancées depuis qu'en février dernier les actionnaires de P&O avaient, contrairement à l'avis des dirigeants, refusé de se prononcer clairement en assemblée générale.
Mais les chances de l'Américain avaient déjà été relancées depuis qu'en février dernier les actionnaires de P&O avaient, contrairement à l'avis des dirigeants, refusé de se prononcer clairement en assemblée générale (voir ci-contre).
Elle est dans l'attente de plus amples précisions sur le projet de structure à double cotation proposé par Carnival.
Et dans l'attente de plus amples précisions sur le projet de structure à double cotation proposé par Carnival, elle continue d'appuyer l'offre de Royal Caribbean pourtant un peu moins alléchante financièrement.
"Le conseil d'administration continue de penser que la fusion avec Royal Caribbean accélérera la création de valeur pour les actionnaires de P&O Princess, et il continue de recommander cette transaction", ajoute le communiqué du Britannique.
Féminité, légèreté et optimisme seront les valeurs sûres de la mode du printemps-été 2003, au terme d'une saison parisienne de présentations des collections prêt-à-porter que les professionnels saluent comme un excellent cru.
Par Dominique AGEORGES  = (PHOTO) =  PARIS, 11 oct (AFP) - Féminité, légèreté et optimisme seront les valeurs sûres de la mode du printemps-été 2003, au terme d'une saison parisienne de présentations des collections prêt-à-porter que les professionnels saluent comme un excellent cru.
"C'était une excellente saison au cours de laquelle on ne s'est pas lassé avec de très bonnes collections", explique le consultant de mode Jean-Jacques Picart.
"C'était une excellente saison au cours de laquelle on ne s'est pas lassé avec de très bonnes collections", explique le consultant de mode Jean-Jacques Picart tandis que Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue France, parle de "très bonne saison" où la "magie de Paris" a opéré.
Kal Ruttenstein, doyen des acheteurs américains et vice-président senior de la direction de la mode de la chaîne de magasin Bloomingdale's, a même affirmé au journal professionnel Women's Wear Daily qu'il s'agissait d'une des saisons "les plus intéressantes qu'il ait vécue en 30 ans de mode".
Paris a séduit les acheteurs et les journalistes par la diversité des propositions des créateurs, du retour à la féminité aux couleurs douces ou vives, une certaine idée du luxe et de l'élégance.
Paris a séduit les acheteurs et les journalistes par la diversité des propositions des créateurs, du retour à la féminité aux couleurs douces ou vives selon les observateurs.
Paris a séduit les acheteurs et les journalistes par la diversité des propositions des créateurs, du retour à la féminité aux couleurs douces ou vives selon les cas, une certaine idée du luxe et de l'élégance qui se niche jusque dans les inspirations sportives.
Il est à l'opposé d'un contexte mondial économique et politique.
Il est à l'opposé d'un contexte économique et politique.
Il est à l'opposé d'un contexte mondial économique et politique déprimant.
Qui plus est, l'arrière saison très clémente ajoutée à de nombreuses ouvertures de boutiques et autant de soirées festives ont apporté encore plus d'optimisme et d'impression de dolce vita à l'opposé d'un contexte mondial économique et politique déprimant.
Les défilés d'Alexander McQueen, John Galliano, ou Jean-Paul Gaultier sont apparus comme autant de démonstrations de beauté et de talent.
Dans ce maelström, les défilés-shows d'Alexander McQueen, John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou encore Viktor sont apparus comme autant de démonstrations de beauté et de talent.
Dans ce maelström, les défilés-shows d'Alexander McQueen, John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou encore Viktor et Rolf sont apparus comme autant de démonstrations de beauté et de talent.
Le pantalon en version jogging ou extra large n'existe plus.
Le pantalon ne parade plus qu'en version jogging ou pantalon.
Le pantalon ne parade plus qu'en version jogging ou extra large.
Côté tendances, la mini jupe fait un tabac mais d'autres longueurs sont admises par Naoki Takizawa.
Côté tendances, la mini jupe fait un tabac mais d'autres longueurs sont admises à l'instar des robes longues d'Issey Miyaké par Naoki Takizawa.
Côté tendances, la mini jupe fait un tabac mais d'autres longueurs sont admises à l'instar des robes longues d'Issey Miyaké par Naoki Takizawa, alors que le pantalon ne parade plus qu'en version jogging ou extra large comme chez Chanel et Y's, seconde ligne de Yohji Yamamoto.
Mucharraf a pris des mesures contre des militants religieux au Pakistan et contre ceux qui luttent contre les forces indiennes au Cachemire.
Ainsi la féminité luxueuse s'exprime avec le concour d' Alber Elbaz, Yves Saint Laurent (Tom Ford) ou Valentino.
Ainsi la féminité luxueuse s'exprime chez Lanvin avec le concour de Alber Elbaz, Yves Saint Laurent (Tom Ford) ou Valentino.
Ainsi la féminité luxueuse s'exprime chez Lanvin grâce à Alber Elbaz, Yves Saint Laurent (Tom Ford) ou Valentino.
Ainsi la féminité luxueuse s'exprime chez Lanvin grâce à Alber Elbaz, Yves Saint Laurent (Tom Ford) ou Valentino, mais de manière différente, coutures extérieures pour le premier, impressions surréalistes chez le deuxième, glamour chic immuable pour le troisième.  
L'inspiration lingerie a révélé encore plus le talent de Martin Margiela, et des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo, Stella McCartney, et Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé le talent de Martin Margiela, mais aussi des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo pour Chloé, Stella McCartney, Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé encore plus le talent de Martin Margiela, mais aussi des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo, Stella McCartney, et Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé le talent des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo, Stella McCartney, et Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé encore plus le talent de Martin Margiela, mais aussi des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo, Stella McCartney, Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé plus le talent, avec un esprit d'ouverture.
L'inspiration lingerie a révélé plus le talent de Martin Margiela, mais aussi des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo pour Chloé, Stella McCartney, Guy Laroche (Laetitia Hecht).
L'inspiration lingerie a révélé encore plus le talent de Martin Margiela, mais aussi des créateurs Martine Sitbon, Phoebe Philo pour Chloé, Stella McCartney, Guy Laroche (Laetitia Hecht).
Les maillots de bain sont à la fête, de jour comme de nuit, de Chanel à Sonia Rykiel.
Les maillots de bain sont à la fête, de jour comme de nuit.
Les maillots de bain sont à la fête, de jour comme de nuit, de Chanel à Sonia Rykiel ou Paco Rabanne (Rosemary Rodriguez).
Le sport devient une ligne à part entière.
Les maillots de bain sont à la fête, de jour comme de nuit, de Chanel à Sonia Rykiel ou Paco Rabanne (Rosemary Rodriguez) tandis que le néoprène s'invite chez Vuitton ou Balenciaga.
Les maillots de bain sont à la fête, de jour comme de nuit, de Chanel à Sonia Rykiel ou Paco Rabanne (Rosemary Rodriguez) tandis que le néoprène s'invite chez Vuitton ou Balenciaga et le sport devient une ligne à part entière pour Yohji Yamamoto qui a choisi Paris pour lancer "Y-3" créée en partenariat avec Adidas.
La couleur achève d'apporter de l'optimisme à la saison, Marc Jacobs chez Louis Vuitton signant une très belle collection aux tons acidulés.
Les Helmut Lang, Ann Demeulemesster et Hussein Chalayan campent sur leurs positions de créateurs-architectes, poussant toujours plus loin leur travail de déconstruit-reconstruit.
Les Helmut Lang, Ann Demeulemesster et Hussein Chalayan campent sur leurs positions de créateurs-architectes, poussant toujours plus loin leur travail de déconstruit-reconstruit pour mieux le renouveler.
L'heure n'étant plus au diktat, chacune trouvera son compte dans les inspirations diverses des griffes.
Marithé et François Girbaud ont encore avancé leurs pions au service d'une mode à "bouger pour vivre".
Marithé et François Girbaud ont encore avancé leurs pions au service d'une mode à "bouger pour vivre", apprenant sans cesse un nouveau langage aux plis.
Dans ce monde de la mode qui s'inspire de la rue, de même que la rue s'inspire des créateurs, Marithé a encore avancé ses pions.
Dans ce monde de la mode qui s'inspire de la rue, de même que la rue s'inspire des créateurs, Marithé et François Girbaud ont encore avancé leurs pions au service d'une mode à "bouger pour vivre", apprenant sans cesse un nouveau langage aux plis.
da/cv/reb.
En deux ans d'existence seulement, la semaine École Entreprise, dont l'édition 2002 se déroule en ce moment, ne pouvait certes pas changer radicalement les mentalités de deux mondes qui s'observent encore, pour partie, en chiens de faïence.
Un métier comme enseignant ou journaliste est difficile.
L'association Jeunesse et entreprise préfère des métiers comme enseignant, journaliste ou psychologue.
L'association Jeunesse et entreprise souligne leur préférence pour des métiers comme enseignant, journaliste ou psychologue.
Le récent sondage de l'association Jeunesse et entreprise souligne leur préférence pour des métiers comme enseignant, journaliste ou psychologue.
Le récent sondage de l'association Jeunesse et entreprise auprès de lycéens souligne leur préférence pour des métiers comme enseignant, journaliste ou psychologue.
De fait, le récent sondage de l'association Jeunesse et entreprise auprès de lycéens souligne leur préférence pour des métiers tels qu'enseignant, journaliste ou psychologue, bien loin des métiers habituellement associés à l'image de l'entreprise. 
De fait, le récent sondage de l'association Jeunesse et entreprise (L'Alsace du 11/10) auprès de lycéens souligne leur préférence pour des métiers tels qu'enseignant, journaliste ou psychologue, bien loin des métiers habituellement associés à l'image de l'entreprise.
Il a fait une enquête lui-même.
Il a lui-même fait une enquête.
Un sondage chassant l'autre, le MEDEF s'est consolé avec l'enquête qu'il a fait réaliser par IPSOS.
Un sondage chassant l'autre, le MEDEF s'est consolé avec l'enquête qu'il a lui-même fait réaliser par IPSOS.
Le MEDEF s'est consolé avec l'enquête qu'il a lui-même fait réaliser par IPSOS et qui révèle que 67 % des lycéens interrogés déclarent avoir envie d'aller vers le monde de l'entreprise, contre 32 % qui « ne le souhaitent pas ».
Mais, un sondage chassant l'autre, le MEDEF s'est consolé avec l'enquête qu'il a lui-même fait réaliser par IPSOS et qui révèle que 67 % des lycéens interrogés déclarent avoir envie d'aller vers le monde de l'entreprise, contre 32 % qui « ne le souhaitent pas ».
Mais, un sondage chassant l'autre, le MEDEF s'est consolé avec l'enquête qu'il a lui-même fait réaliser par IPSOS et qui révèle que 67 % des lycéens interrogés déclarent avoir envie « d'aller vers le monde de l'entreprise », contre 32 % qui « ne le souhaitent pas ».
Il en fait un plat.
Il n'y a pas de quoi faire un plat.
Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges.
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges orchestrés par les CLEE (Comités locaux école entreprise).
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges à l'intention des élèves et à l'intention des parents.
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges à l'intention des élèves et à celle des parents et des professeurs.
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges à l'intention des élèves de lycées et à celle des parents et des professeurs.
De quoi démarrer sous les meilleurs auspices le programme d'échanges orchestrés par les CLEE (Comités locaux école entreprise) à l'intention des élèves de lycées et de collèges dès la quatrième et, au-delà, à celle des parents et des professeurs.
L'académie est l'une de celles où ce partenariat a été formalisé par une convention signée en 2000 par la présidente du MEDEF Hélène Heimburger et le recteur Claude Lambert.
Dans l'académie de Strasbourg, l'une de celles où ce partenariat a été formalisé par une convention signée en 2000 par la présidente du MEDEF Hélène Heimburger et le recteur Claude Lambert, les rendez-vous étaient pris dès lundi. 
Sensibilisation au commerce extérieur     Dans l'académie de Strasbourg, l'une de celles où ce partenariat a été formalisé par une convention signée en 2000 par la présidente du MEDEF Hélène Heimburger et le recteur Claude Lambert, les rendez-vous étaient pris dès lundi. 
Ainsi, à Schirmeck entre des collégiens de 4e, de 3e et un restaurateur, pour une conférence sur les métiers de la bouche.
Hier, à Guebwiller où des élèves du lycée Kastler ont rencontré, sur le site du constructeur de machines textiles, les acteurs de l'entreprise NSC (Nicolas Schlumberger et Cie).
Aujourd'hui, les mêmes et tous leurs camarades intéressés de l'établissement rencontreront un cadre du groupe, pour une sensibilisation au commerce extérieur.
Aujourd'hui, les mêmes et tous leurs camarades intéressés de l'établissement rencontreront un cadre du groupe pour une sensibilisation au commerce extérieur.
Et ce grâce à une collaboration avec la fédération française du bâtiment.
Et ce grâce à une collaboration avec la fédération française du bâtiment, section Alsace.
Et ce grâce notamment à une collaboration avec la fédération française du bâtiment, section Alsace.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg visiteront le chantier du siège d'Arte.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg visiteront le chantier du siège d'Arte.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg, Molsheim, Obernai et Sélestat visiteront le chantier du siège d'Arte, l'un des chantiers-écoles du lycée Le Corbusier, avant de participer à des tables rondes sur les métiers du BTP, de l'aménagement du territoire, et de l'environnement.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg, Molsheim, Obernai et Sélestat visiteront le chantier du siège d'Arte.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg, Molsheim, Obernai et Sélestat visiteront le chantier du siège d'Arte, l'un des chantiers-écoles du lycée Le Corbusier.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg, Molsheim, Obernai et Sélestat visiteront le chantier du siège d'Arte, l'un des chantiers-écoles du lycée Le Corbusier, avant de participer à des tables rondes sur les métiers du BTP, de l'aménagement du territoire, de l'environnement.
Pendant ce temps, à Strasbourg, parents d'élèves et enseignants des lycées et collèges des bassins d'éducation de Strasbourg, Molsheim, Obernai et Sélestat visiteront le chantier du siège d'Arte, l'un des chantiers-écoles du lycée Le Corbusier, avant de participer à des tables rondes sur les métiers du BTP, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, etc. et ce grâce notamment à une collaboration avec la fédération française du bâtiment, section Alsace.
Demain, les élèves du lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim rencontreront des professionnels qui présenteront leurs entreprises, métiers, cursus scolaire et parcours.
A Saint-Louis élèves, enseignants et tuteurs en entreprise du Jean Mermoz signeront une charte avec la grande distribution.  
Demain, les élèves du lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim rencontreront des professionnels qui présenteront leurs entreprises, métiers, cursus scolaire et parcours, tandis qu'à Saint-Louis élèves, enseignants et tuteurs en entreprise du Jean Mermoz signeront une charte avec la grande distribution.
Ce ne sont que quelques exemples des efforts déployés.
Ce ne sont que quelques exemples des efforts déployés pour affûter les termes de l'orientation des jeunes dans leurs études.
Ce ne sont là que quelques exemples des efforts déployés pour affûter les termes de l'orientation des jeunes dans leurs études.
Forum à Mulhouse     Ce ne sont là que quelques exemples des efforts déployés pour affûter les termes de l'orientation des jeunes dans leurs études.
C'est la date retenue pour un forum école-entreprise consacré aux stages de découverte de l'entreprise, et aux périodes de formation en entreprise.
C'est la date retenue pour un forum école-entreprise consacré aux stages de découverte de l'entreprise, aux périodes de formation en entreprise.
C'est la date retenue pour un forum école-entreprise consacré aux stages de découverte de l'entreprise, aux périodes de formation en entreprise, à l'insertion professionnelle, etc.
A Mulhouse notamment, on pousse le souci de faire éclater le carcan habituellement plus administratif jusqu'à reculer les limites du calendrier  au 21 octobre, date retenue pour un forum école-entreprise consacré aux stages de découverte de l'entreprise, aux périodes de formation en entreprise, à l'insertion professionnelle, etc., à l'intention des responsables d'entreprise, chefs d'établissement et parents.
A Mulhouse notamment, on pousse le souci de faire éclater le carcan habituellement plus administratif jusqu'à reculer les limites du calendrier (la semaine s'achève normalement le 19) au 21 octobre, date retenue pour un forum école-entreprise consacré aux stages de découverte de l'entreprise, aux périodes de formation en entreprise, à l'insertion professionnelle, etc., à l'intention des responsables d'entreprise, chefs d'établissement et parents.
Mon voisin est boucher.
Le bilan des actions, qui se poursuivent souvent au long de l'année, sera tiré mardi prochain sous l'égide de Christiane Roth, la nouvelle présidente du MEDEF Alsace.
Le bilan des actions, qui se poursuivent souvent au long de l'année, sera tiré mardi prochain sous l'égide du recteur et de Christiane Roth, la nouvelle présidente du MEDEF Alsace, avec les responsables des CLEE.
Des élèves de seconde, option IGC (informatique), du lycée Kastler visitent les ateliers NSC.
Des élèves de seconde, option IGC (informatique, gestion et communication), du lycée Kastler visitent les ateliers NSC.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié dans le commerce de gros qui a développé, avec succès, des synergies dans le domaine des achats, du marketing et de la logistique.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié dans le commerce de gros à destination des détaillants de proximité.
Nordipa bénéficiera désormais du support d'un groupe diversifié et équilibré dans le commerce de gros à destination des détaillants de proximité.