Dans la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology, une étude suggère une toxicité de cet organisme génétiquement modifié (OGM).
Ces débats reprendront après la publication, mardi 13 mars, dans la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology, d'une étude suggérant une toxicité de cet organisme génétiquement modifié (OGM) pour le foie.
Ces débats pourraient reprendre après la publication, mardi 13 mars, dans la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology, d'une étude suggérant une toxicité de cet organisme génétiquement modifié (OGM) pour le foie.
Ces débats pourraient reprendre après la publication, mardi 13 mars, dans la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology, d'une étude suggérant une toxicité de cet organisme génétiquement modifié (OGM) pour le foie et les reins.
Je suis satisfait dit M. Séralini, auteur principal de la revue Nature.
M. Séralini a observé une plus grande sensibilité hépatique.
Chez la femelle, on observe une augmentation des graisses et du sucre dans le sang, le tout associé à une plus grande sensibilité hépatique.
Chez la femelle, on observe une augmentation des graisses et du sucre dans le sang, une augmentation du poids du corps et du poids du foie par rapport au poids du corps.
Chez la femelle, on observe une augmentation des graisses et du sucre dans le sang, une augmentation du poids du corps et du poids du foie par rapport au poids du corps, le tout associé à une plus grande sensibilité hépatique, dit M. Séralini, principal auteur de cette étude.
"Chez la femelle, on observe une augmentation des graisses et du sucre dans le sang, une augmentation du poids du corps et du poids du foie par rapport au poids du corps, le tout associé à une plus grande sensibilité hépatique, dit M. Séralini, principal auteur de cette étude et par ailleurs président du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (Criigen). Chez le mâle, c'est le contraire, avec une chute du poids du corps et des reins."
Ces travaux avaient bien mis en évidence des variations significatives de paramètres biologiques entre les animaux nourris au maïs MONZ 863 et ceux nourris avec son isogène ( la même variété végétale, mais non modifiée génétiquement ).
Ces travaux avaient mis des variations significatives de paramètres biologiques entre les animaux nourris au maïs MONZ 863 et ceux nourris avec son isogène.
Ces travaux avaient bien mis en évidence des variations significatives de paramètres biologiques entre les animaux nourris au maïs MONZ 863 et ceux nourris avec son isogène.
Ces travaux avaient bien mis en évidence des variations significatives de paramètres biologiques entre les animaux nourris au maïs MONZ 863 et ceux nourris avec son isogène - la même variété végétale, mais non modifiée génétiquement.
Quant à la "variabilité naturelle", elle avait été établie en mesurant les mêmes séries de données sur des rats nourris avec d'autres variétés de maïs non OGM, aux vertus nutritives différentes du maïs MON 863 et de son isogène.
Gros consommateurs d'énergie, truffés de composants toxiques, et produits en quantité croissante, les ordinateurs inquiètent les défenseurs de l'environnement.
Or, estime le docteur Dietlinde Quak, les composants sont inutilement surdimensionnés et donc surconsommateurs d'énergie.
Or, estime le docteur Dietlinde Quak de l'Institut d'écologie appliquée de Friebourg (Allemagne), pour de classiques applications informatiques destinées aux particuliers, les composants sont inutilement surdimensionnés et donc surconsommateurs d'énergie.
Il garantit le respect des exigences en matière d'efficacité énergétique et aspects environnementaux.
Il garantit le respect des exigences en matière d'efficacité énergétique et autres aspects environnementaux.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir de label environnemental.
Aucune chance évidemment pour ces machines d'obtenir de label environnemental.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir de label environnemental tel l'ange bleu.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir un label environnemental tel l'ange bleu, créé il y a trente ans.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir de label environnemental tel l'ange bleu, créé il y a trente ans.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir de label environnemental tel l'ange bleu, créé il y a trente ans en Allemagne afin de garantir le respect des exigences en matière d'efficacité énergétique et autres aspects environnementaux.
L'Allemagne, en pointe dans le domaine, a également créé le classement "EcoTopTen", qui permet aux consommateurs de comparer par familles les produits respectant le plus les critères écologiques et économiques.
LE VERT N'EST PAS DANS LA POMME.
L'association Greenpeace s'est également rapidement intéressée aux normes en vigueur dans le domaine des hautes technologies et des "e-déchets".
Deuxième du classement, il est reparti sans un prix.
Certainement dernier du classement, il est reparti sans un prix.
Dernier du classement qui avait été établi bizarrement, il est reparti sans un prix.
Il est dernier du classement qui avait été établi bizarrement.
Le dernier du classement qui avait été établi bizarrement est reparti sans un prix.
Il est le dernier du classement qui avait été établi bizarrement.
Apple, deuxième du classement qui avait été institué par GREENPEACE, est l'objet d'une campagne spécifique de la part de l'association.
Apple, deuxième du classement, est l'objet d'une campagne spécifique de la part de l'association.
Apple, dernier du classement, est depuis l'objet d'une campagne spécifique de la part de l'association.
Après avoir pointé du doigt les méga décharges électroniques qui parsèment la planète, elle a diffusé en fin d'année 2006 son deuxième classement des principaux constructeurs d'ordinateurs dans le monde : Apple, dernier du classement, est depuis l'objet d'une campagne spécifique de la part de l'association.
C'est dans ce contexte que les Nations-Unies viennent de lancer, le 7 mars 2007, un programme mondial baptisé StEP (Solving the E-Waste Problem, résoudre le problème des déchets électroniques).
L'année 1866 fut marquée par un événement bizarre, un phénomène inexpliqué et inexplicable que personne n'a sans doute oublié.
Les négociants, armateurs, capitaines de navires, skippers et masters de l'Europe et de l'Amérique, officiers des marines militaires de tous pays, et, après eux, les gouvernements des divers États des deux continents, se préoccupèrent de ce fait au plus haut point.
En effet, depuis quelque temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec « une chose énorme » un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent, et, parfois, infiniment plus rapide qu'une baleine.
En effet, depuis quelque temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec « une chose énorme » un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent.
En effet, depuis quelque temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec « une chose énorme » un objet long, fusiforme, et, parfois, phosphorescent.
En effet, depuis quelque temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec « une chose énorme » un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent, infiniment plus rapide qu'une baleine.
En effet, depuis quelque temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec « une chose énorme » un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent, infiniment plus vaste et plus rapide qu'une baleine.
Les faits relatifs à cette apparition, consignés aux divers livres de bord, s'accordaient assez exactement sur la structure de l'objet ou de l'être en question, la vitesse inouïe de ses mouvements, la puissance surprenante de sa locomotion, la vie particulière dont il construisait le cours.
Les faits relatifs à cette apparition, consignés aux divers livres de bord, s'accordaient assez exactement sur la structure de l'objet ou de l'être en question, la vitesse inouïe de ses mouvements, la puissance surprenante de sa locomotion, la vie particulière dont il semblait doué.
Si c'était un cétacé, il surpassait en volume tous ceux que la science avait classés jusqu'alors.
Ni Cuvier, ni Lacépède, ni M. Dumeril, ni M. de Quatrefages n'eussent admis l'existence d'un tel monstre.
A moins de l'avoir vu, ce qui s'appelle vu de leurs propres yeux de savants.
A prendre la moyenne des observations faites à diverses reprises.
on pouvait affirmer, cependant, que cet être phénoménal dépassait de beaucoup toutes les dimensions admises jusqu'à ce jour par les ichtyologistes.
Il est large d'un mille et long de trois.
Il est long de trois.
Il est long de un.
Il est large d'un mille et long de un.
Il est large d'un mille et long de un mille.
On le disaient large d'un mille et long de trois.
en rejetant les évaluations timides qui assignaient à cet objet une longueur de deux cents pieds et en repoussant les opinions exagérées qui le disaient large d'un mille et long de trois.
On pouvait affirmer que cet être phénoménal dépassait de beaucoup toutes les dimensions admises jusqu'à ce jour par les ichtyologistes, s'il existait toutefois.
On pouvait affirmer, cependant, que cet être phénoménal dépassait de beaucoup toutes les dimensions admises jusqu'à ce jour par les ichtyologistes, s'il existait toutefois.
en rejetant les évaluations timides qui assignaient à cet objet une longueur de deux cents pieds et en repoussant les opinions exagérées qui le disaient large d'un mille et long de trois - on pouvait affirmer, cependant, que cet être phénoménal dépassait de beaucoup toutes les dimensions admises jusqu'à ce jour par les ichtyologistes - s'il existait toutefois.
Ni Cuvier, ni Lacépède, ni M. Dumeril, ni M. de Quatrefages n'eussent admis l'existence d'un tel monstre - à moins de l'avoir vu, ce qui s'appelle vu de leurs propres yeux de savants. A prendre la moyenne des observations faites à diverses reprises - en rejetant les évaluations timides qui assignaient à cet objet une longueur de deux cents pieds et en repoussant les opinions exagérées qui le disaient large d'un mille et long de trois - on pouvait affirmer, cependant, que cet être phénoménal dépassait de beaucoup toutes les dimensions admises jusqu'à ce jour par les ichtyologistes - s'il existait toutefois.
Je m'occupais donc, en attendant, de classer mes richesses minéralogiques, botaniques et zoologiques, quand arriva l'incident du Scotia.
J'étais parfaitement au courant de la question à l'ordre du jour, et je connaissais la vérité !
J'étais parfaitement au courant de la question à l'ordre du jour, et comment ne l'aurais-je pas été ?
Comment serais-je ?
Comment le serais-je ?
Le serais-je ?
Dans l'impossibilité de me former une opinion, je flottais d'un extrême à l'autre.
L'hypothèse de l'îlot flottant, de l'écueil insaisissable, soutenue par quelques esprits peu compétents, était absolument abandonnée.
Il pouvait se déplacer avec une rapidité si prodigieuse.
Il pouvait se déplacer avec une rapidité si prodigieuse que l'océan paraissait minuscule.
Je suis sûr que l'océan paraissait minuscule.
Il pouvait se déplacer avec une rapidité tellement prodigieuse que l'océan paraissait minuscule.
Comment pouvait-il se déplacer avec une rapidité si prodigieuse ?
Et le petit prince se demanda pourquoi partir ?
Et, en effet, à moins que cet écueil n'eût une machine dans le ventre, comment pouvait-il se déplacer avec une rapidité si prodigieuse ?
De même fut repoussée l'existence d'une coque.
De même fut repoussée l'existence d'une coque flottante, d'une énorme épave, toujours à cause de la rapidité du déplacement.
De même fut repoussée l'existence d'une coque flottante, d'une énorme épave, et toujours à cause de la rapidité du déplacement.
Restaient donc deux solutions possibles de la question, qui créaient deux clans très distincts de partisans.
Restaient donc deux solutions possibles de la question, qui créaient deux clans très distincts de partisans : d'un côté, ceux qui tenaient pour un monstre d'une force colossale, et de l'autre, ceux qui tenaient pour un bateau « sous-marin » d'une extrême puissance motrice.
Restaient donc deux solutions possibles de la question, qui créaient deux clans très distincts de partisans : d'un côté, ceux qui tenaient pour un monstre d'une force colossale ; de l'autre, ceux qui tenaient pour un bateau « sous-marin » d'une extrême puissance motrice.
Or, cette dernière hypothèse, admissible après tout, ne put résister aux enquêtes qui furent poursuivies dans les deux mondes.
quand l'eut-il fait construire, et comment aurait-il tenu cette construction secrète ?
Comment aurait-il tenu cette construction secrète ?
Où et quand l'eut-il fait construire, et comment aurait-il tenu cette construction secrète ?
Oui fit le petit prince.
Oui, fit le petit prince.
Trois secondes avant l'arrivée de la lettre de J.-B. Hobson, je ne songeais pas plus au bateau qu'à la terre ferme.
Trois secondes avant l'arrivée de la lettre de J.-B. Hobson, je ne songeais pas plus à poursuivre la Licorne qu'à tenter le passage du nord-ouest.
L'unique but de ma vie  était de chasser ce monstre inquiétant et d'en purger le monde.
Trois secondes après avoir lu la lettre de l'honorable secrétaire de la marine, je comprenais enfin que ma véritable vocation, l'unique but de ma vie, était de chasser ce monstre inquiétant et d'en purger le monde.
Je n'aspirais plus qu'à revoir mon pays, mes amis, mon petit logement du Jardin des Plantes, mes chères et précieuses collections !
« D'ailleurs, pensai-je, tout chemin ramène en Europe, et la Licorne sera assez aimable pour m'entraîner vers les côtes de France ! Ce digne animal se laissera prendre dans les mers d'Europe - pour mon agrément personnel - et je ne veux pas rapporter moins d'un demi mètre de sa hallebarde d'ivoire au Muséum d'histoire naturelle. »
Ce qui, pour revenir en France, était prendre le chemin des antipodes.
Mais, en attendant, il me fallait chercher ce narwal dans le nord de l'océan Pacifique ; ce qui, pour revenir en France, était prendre le chemin des antipodes.
« Je veux un conseil ! » criai-je d'une voix impatiente.
« Conseil ! » criai-je d'une voix impatiente.
Un brave chien que j'aimais et qui me le rendait bien.
Un brave Flamand que j'aimais et qui me le rendait bien.
Un être phlegmatique par nature, régulier par principe, zélé par habitude.
Un garçon dévoué qui m'accompagnait dans tous mes voyages ; un brave Flamand que j'aimais et qui me le rendait bien.
Il ne donne  jamais des conseils, même quand on ne lui en demandait pas.
Il ne donne  jamais de conseils, même quand on ne lui en demandait pas.
Il ne donne  jamais de conseils - même quand on ne lui en demandait pas.
Il s'étonne peu des surprises de la vie.
Un être phlegmatique par nature, régulier par principe, zélé par habitude, s'étonnant peu des surprises de la vie.
C'est un être très adroit de ses mains.
C'est un être très adroit de ses mains, apte à tout service, et, en dépit de son nom, ne donnant jamais de conseils - même quand on ne lui en demandait pas.
Il est très adroit de ses mains, apte à tout service, et, en dépit de son nom, ne donnant jamais de conseils - même quand on ne lui en demandait pas.
Un garçon dévoué qui m'accompagnait dans tous mes voyages ; un brave Flamand que j'aimais et qui me le rendait bien, un être phlegmatique par nature, régulier par principe, zélé par habitude, s'étonnant peu des surprises de la vie, très adroit de ses mains, apte à tout service, et, en dépit de son nom, ne donnant jamais de conseils - même quand on ne lui en demandait pas.
Il commence à savoir faire un programme.
Il commence à savoir son texte.
Se frotter aux savants de notre petit monde du Jardin des Plantes est périlleux.
A se frotter aux savants de notre petit monde du Jardin des Plantes, Conseil en était venu à savoir quelque chose.
J'avais en lui un spécialiste, très ferré sur la classification en histoire naturelle, parcourant avec une agilité d'acrobate toute l'échelle des embranchements des groupes, des classes, des sous-classes, des ordres, des familles, des genres, des sous-genres, des espèces et des variétés.
Il pouvait distinguer la forme du pied.
Il pouvait distinguer la forme du fond.
Très versé dans la théorie de la classification et peu versé dans la pratique, il n'eût pas distingué, je crois, un cachalot d'une baleine !
Très versé dans la théorie de la classification et peu dans la pratique, il n'eût pas distingué, je crois, un cachalot d'une baleine !
il n'eût pas distingué un cachalot d'une baleine !
Très versé dans la théorie de la classification, il n'eût pas distingué, je crois, un cachalot d'une baleine !
Très versé dans la théorie de la classification, peu versé dans la pratique, il n'eût pas distingué, je crois, un cachalot d'une baleine !
Très versé dans la théorie de la classification, peu dans la pratique, il n'eût pas distingué, je crois, un cachalot d'une baleine !
Cependant, quel brave et digne garçon !
Quel brave et digne garçon !
Et cependant, quel brave et digne garçon !
Le commandant Farragut était un bon marin, digne et courageux.
Le commandant Farragut était un bon marin, digne de la frégate qu'il commandait.
Il y croyait comme certaines bonnes femmes croient au Léviathan par foi, non par raison.
Plus d'un s'imposait un quart volontaire dans les barres de perroquet, qui eût maudit une telle corvée en toute autre circonstance.
Beaucoup s'imposait un quart volontaire dans les barres de perroquet.
Tant que le soleil décrivait son arc diurne, la mâture était peuplée de matelots auxquels les planches du pont brûlaient les pieds, et qui n'y pouvaient tenir en place !
Quant à l'équipage, il ne demandait qu'à rencontrer la licorne, à la harponner et à la hisser à bord, à la dépecer.
Le commandant Farragut parlait d'une certaine somme de deux mille dollars, réservée à quiconque signalerait l'animal.
D'ailleurs, le commandant Farragut parlait d'une certaine somme de deux mille dollars, réservée à quiconque, mousse ou matelot, maître ou officier, signalerait l'animal.
La frégate aurait eu cent fois raison de s'appeler l'Argus.
Seul parmi nous, Jean protestait par son indifférence.
Seul entre tous, Jean protestait par son indifférence.
Seul, Jean protestait par son indifférence touchant la question qui nous passionnait.
Seul entre tous, Conseil protestait par son indifférence touchant la question qui nous passionnait, et détonnait sur l'enthousiasme général du bord.
Il montra quelle confiance on devait avoir en lui.
Cependant une circonstance se présenta, qui mit en relief la merveilleuse habileté de Ned Land.
Cependant une circonstance se présenta, qui mit en relief la merveilleuse habileté de Ned Land, et montra quelle confiance on devait avoir en lui.
Le commandant Farragut, désireux de voir Ned Land à l'oeuvre, l'autorisa à se rendre à bord du Monroe.
J'ai si mal au jambes que j'ai de la peine à me lever.
J'ai si mal au jambes, que j'ai de la peine à me lever.
Il en harponna deux d'un coup.
Il frappa l'une droit au cœur, et s'empare de l'autre.
Et le hasard servit si bien notre Canadien, qu'au lieu d'une baleine, il en harponna deux d'un coup double, frappant l'une droit au coeur, et s'emparant de l'autre après une poursuite de quelques minutes !
Etait-il probable ?
Et en effet, était-il probable que l'on pût rencontrer le narwal dans ce détroit resserré ?
Le 6 juillet, vers trois heures du soir, I'Abraham Lincoln, à quinze milles dans le sud, doubla cet îlot solitaire, ce roc perdu à l'extrémité du continent américain, auquel des marins hollandais imposèrent le nom de leur villa natale, le cap Horn.
La route fut donnée vers le nord-ouest, et le lendemain, l'hélice de la frégate battit enfin les eaux du Pacifique.
Chez la femelle, on observe une augmentation des graisses et du sucre dans le sang, une augmentation du poids du corps et du poids du foie par rapport au poids du corps.
Consommateurs d'énergie, truffés de composants toxiques, et produits en quantité croissante, les ordinateurs inquiètent les défenseurs de l'environnement.
Aucune chance donc pour ces machines d'obtenir de label environnemental tel l'ange bleu, créé il y a trente ans en Allemagne.