Ils ont échoué, pilote comme constructeur.
Il doit rattraper la Red Bull après avoir échoué, pilote comme constructeur.
Il doit rattraper la Red Bull après avoir échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur.
Il doit rattraper la Red Bull après avoir encore échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur.
Il doit rattraper la Red Bull après avoir encore échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur l'an dernier.
Ferrari a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello.
chapeau: <@PCTFTG@>Ferrari a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello, qui doit rattraper la Red Bull après avoir encore échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur l'an dernier, et a aussi fait part de son souhait de ne pas rater à nouveau le début de saison.
Il a une chance de remporter en 2013 un titre mondial, pilotes ou constructeurs.
texte: <@PCTFTG@>La Scuderia Ferrari, vice-championne du monde en titre, a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello, et a fait part de son souhait de ne pas rater à nouveau le début de saison pour avoir une chance de remporter en 2013 un titre mondial, pilotes ou constructeurs.
Cette année nous avons un seul objectif.
Cette année nous avons un seul objectif: alimenter notre histoire faite de grandes victoires.
Cette année nous avons un seul objectif, alimenter notre histoire faite de grandes victoires.
"Cette année nous avons un seul objectif, alimenter notre histoire faite de grandes victoires", a dit le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali.
Les formes ont été affinées dans la soufflerie allemande de Toyota à Cologne car celle de Maranello, le siège de Ferrari en Emilie-Romagne, était en rénovation pour encore deux ans.
Les formes ont été affinées dans la soufflerie allemande de Toyota à Cologne car celle de Maranello, le siège de Ferrari en Emilie-Romagne, est en rénovation pour encore deux ans.
"Il est fondamental de donner tout de suite une voiture compétitive à nos pilotes, car malheureusement les années précédentes nous ne sommes pas arrivés parfaitement prêts au début de la saison, après l'hiver".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/formule-1-ferrari-veut-une-monoplace-competitive-des-le-debut-de-saison-01-02-2013-2531345.php <@PCTFTG@>titre: <@PCTFTG@>Formule 1: Ferrari espère une F138 compétitive dès le début de la saison <@PCTFTG@>chapeau: <@PCTFTG@>Ferrari a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello, qui doit rattraper la Red Bull après avoir encore échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur l'an dernier, et a aussi fait part de son souhait de ne pas rater à nouveau le début de saison <@PCTFTG@>texte: <@PCTFTG@>La Scuderia Ferrari, vice-championne du monde en titre, a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello, et a fait part de son souhait de ne pas rater à nouveau le début de saison pour avoir une chance de remporter en 2013 un titre mondial, pilotes ou constructeurs.
La F2012 n'a que rarement été au niveau des Red Bull et des McLaren, en performance pure et donc aux essais qualificatifs, soit un gros handicap pour ses pilotes mal placés sur la grille de départ.
La F2012 n'a que rarement été au niveau des Red Bull et des McLaren, en performance pure et donc aux essais qualificatifs.
La F2012 n'a que rarement été au niveau des Red Bull et des McLaren, en performance pure.
L'aérodynamique a été, plus que jamais, au centre des préoccupations des ingénieurs de la Scuderia.
La F2012 n'a que rarement été au niveau des Red Bull et des McLaren, en performance pure et donc aux essais qualificatifs, soit un gros handicap pour ses pilotes souvent mal placés sur la grille de départ.
L'aérodynamique a été, plus que jamais, au centre des préoccupations des ingénieurs de la Scuderia cet hiver, notamment pour mieux gérer la température des nouveaux pneus Pirelli.
La 59e Ferrari de F1 sera "une évolution de la voiture de l'an dernier", a expliqué Domenicali qui souhaite continuer sur la lancée des "points positifs" de 2012.
La 59e Ferrari de F1, depuis 1950, sera "une évolution de la voiture de l'an dernier", a expliqué Domenicali qui souhaite continuer sur la lancée des "points positifs" de 2012.
La 59e Ferrari de F1, depuis 1950, sera "une évolution de la voiture de l'an dernier".
La 59e Ferrari de F1, depuis 1950, sera "une évolution de la voiture de l'an dernier", a expliqué Domenicali qui souhaite continuer sur la lancée des "points positifs" de 2012, notamment la fiabilité en matière d'arrêts au stand.
La 59e Ferrari de F1, depuis 1950, sera "une évolution de la voiture de l'an dernier", a expliqué Domenicali qui souhaite continuer sur la lancée des "points positifs" de 2012, notamment "la fiabilité et l'excellente stratégie" en matière d'arrêts au stand.
La 59e Ferrari de F1, depuis 1950, est "une évolution de la voiture de l'an dernier", a expliqué Domenicali qui souhaite continuer sur la lancée des "points positifs" de 2012, notamment "la fiabilité et l'excellente stratégie" en matière d'arrêts au stand.
"Ce sera difficile de répéter la saison dernière avec sept vainqueurs différents aux sept premiers Grands Prix", a dit l'Espagnol Fernando Alonso, vice-champion du monde en titre.
"Je pense que deux ou trois équipes gagneront presque toutes les courses et il faudra que une de ces équipes soit la nôtre."
Alonso attendra les essais de Barcelone (19-22 février) pour piloter la F138, afin de mieux se préparer pour l'ouverture en Australie (17 mars), "mais dans cette équipe nous avons totalement confiance les uns dans les autres. Nous sommes comme une seule et même personne avec Felipe (Massa)", a dit Alonso.
"Je pense que deux ou trois équipes gagneront presque toutes les courses et il faudra qu'une de ces équipes soit la nôtre."
Il entame sa saison comme patron.
Il entame sa saison comme titulaire.
Le Brésilien va entamer sa 8e saison comme titulaire.
Un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT).
Un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT).
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver comme pilote d'essai.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver comme pilote d'essai, se partageront le baptême de la F138 à Jerez de la Frontera vendredi prochain.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver comme pilote d'essai, se partageront le baptême de la F138 à Jerez de la Frontera, vendredi prochain.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver comme pilote d'essai, se partageront le baptême de la F138.
Le Brésilien, qui va entamer sa 8e saison comme titulaire, et un autre Espagnol, Pedro de la Rosa (ex-McLaren et HRT), embauché cet hiver comme pilote d'essai, se partageront le baptême de la F138 à Jerez de la Frontera, de mardi à vendredi prochain.
La déclaration du jour est venue du président en campagne électorale.
La déclaration du jour est venue du président, en campagne électorale.
La déclaration du jour est venue du président de Ferrari, en pleine campagne électorale.
La déclaration du jour est venue du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, en pleine campagne électorale.
La déclaration du jour est venue du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, actuellement en pleine campagne électorale.
La déclaration du jour est venue du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, actuellement en pleine campagne électorale puisqu'il figure sur la liste de Mario Monti.
Elle est trop complexe, trop lente et trop coûteuse.
Peu d'équipes, en cette période de difficultés économiques, peuvent se vanter d'avoir augmenté le nombre de partenaires.
Domenicali, le Team Principal, a aussi souligné que "peu d'équipes, en cette période de difficultés économiques, peuvent se vanter d'avoir augmenté le nombre de partenaires".
Si l'Italie était une F1, elle ne gagnerait jamais, même avec le meilleur pilote du monde: elle est trop complexe, trop lente et trop coûteuse.
"Si l'Italie était une F1, elle ne gagnerait jamais, même avec le meilleur pilote du monde: elle est trop complexe, trop lente et trop coûteuse".
L'italie ne gagnera pas même avec les meilleurs pilotes du monde.
Si l'Italie était une F1, elle ne gagnerait jamais, même avec le meilleur pilote du monde.
La déclaration du jour est venue du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, actuellement en pleine campagne électorale puisqu'il figure sur la liste de Mario Monti: "Si l'Italie était une F1, elle ne gagnerait jamais, même avec le meilleur pilote du monde: elle est trop complexe, trop lente et trop coûteuse".
Formule 1: Ferrari veut une monoplace compétitive dès le début de saison.
titre: <@PCTFTG@>Formule 1: Ferrari veut une monoplace compétitive dès le début de saison <@PCTFTG@>chapeau: <@PCTFTG@>Ferrari a présenté sa nouvelle Formule 1, la F138, vendredi à Maranello, qui doit rattraper la Red Bull après avoir encore échoué à la deuxième place, pilote comme constructeur l'an dernier, et a aussi fait part de son souhait de ne pas rater à nouveau le début de saison.
Les formes ont été affinées dans la soufflerie de Toyota à Cologne, celle de Maranello, le siège de Ferrari.
Les formes ont été affinées dans la soufflerie de Toyota à Cologne, celle de Maranello, le siège de Ferrari en Emilie-Romagne.
Les formes ont été affinées dans la soufflerie de Toyota à Cologne, celle de Maranello, le siège de Ferrari en Emilie-Romagne, étant en restructuration pour encore presque deux ans.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les nouveaux moteurs hybrides pour la saison 2014 et les futures F1.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les nouveaux moteurs hybrides et les futures F1, sur lesquelles travaille déjà un groupe à Maranello.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les futures F1, sur lesquelles travaille déjà un groupe à Maranello.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les futures F1, sur lesquelles travaille déjà un groupe à Montpellier.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les futures F1, sur lesquelles travaille déjà un groupe.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les nouveaux moteurs hybrides pour la saison 2014.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013.
La 59e Ferrari doit son nom à la saison 2013 et aux 8 cylindres de son moteur, en attendant les nouveaux moteurs hybrides pour la saison 2014 et les futures F1, sur lesquelles travaille déjà un groupe à Maranello.
"Je suis prêt, a dit le Brésilien. Il faudra être compétitif toute la saison, pas seulement une moitié de saison."
Les premiers tests collectifs de la semaine prochaine (5-8 février) à Jerez seront effectués par le second pilote, Felipe Massa, qui commence sa huitième saison pour la "Rossa".
La F138 est "une évolution de la voiture de l'an dernier, a expliqué Domenicali. Nous avons gardé les points positifs de la dernière saison, la fiabilité, et l'excellente stratégie d'équipe".
Ces abonnements émargent au budget général (revues "d'intérêt général", bulletin officiel du CNRS, INRIATHEQUE,...).
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels, à Montpellier en Catalogne.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels, à Montpellier, en Catalogne.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, la prendra en mains en essais officiels, à Montmelo, en Catalogne.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, la prendra en mains en essais officiels, seulement à Montmelo.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels, seulement à Montmelo, en Catalogne.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels, seulement à Montmelo, en Catalogne (19-22 février).
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, la prendra en mains en essais officiels à Montmelo.
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels qu'à Montmelo, en Catalogne (19-22 février).
Il n'oublie pas  les 20 ans de présence en Chine, et l'ouverture l'an dernier du parc à thème "Ferrari World" à Abu Dhabi.
Il n'oublie pas  les 20 ans de présence en Chine, l'ouverture l'an dernier du parc à thème "Ferrari World" à Abu Dhabi.
Tout a commencé par l'ouverture du parc à thème "Ferrari World" à Abu Dhabi.
Tout a commencé par l'ouverture l'an dernier du parc à thème "Ferrari World" à Abu Dhabi.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1-2013-presentation-de-la-ferrari-f138-7806447.html <@PCTFTG@>titre: <@PCTFTG@>F1 2013 : la Ferrari F138 a levé le voile <@PCTFTG@>chapeau: <@PCTFTG@>Le vice-champion du monde, Fernando Alonso, sera le combattant numéro 1 de la Scuderia Ferrari, et a vu sa nouvelle voiture, la F138, présentée ce vendredi matin, aux côtés de Felipe Massa.
Il distribue chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Il distribue des prix pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Tout a commencé par une vidéo d'introduction de la gamme Ferrari, et des prix décernés pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Tout a commencé par des prix pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Tout a commencé par des prix décernés pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Tout a commencé par une vidéo d'introduction de la gamme Ferrari, des prix décernés pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California.
Tout a commencé par une vidéo d'introduction de la gamme Ferrari, des prix décernés pour chacun des modèles, de la F12berlinetta à la California, sans oublier les 20 ans de présence en Chine, l'ouverture l'an dernier du parc à thème "Ferrari World" à Abu Dhabi.
Le président de Fiat (et Ferrari) semble satisfait du résultat.
Le président de Fiat (et donc Ferrari) semble satisfait du résultat.
Il laisse la voie au président de Fiat (et donc Ferrari).
Apparut la F138, laissant la voie au président de Fiat (et donc Ferrari).
Le président de Fiat (donc Ferrari) semble satisfait du résultat.
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie au président de Fiat, Luca di Montezemolo.
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie au président de Fiat (et donc Ferrari), Luca di Montezemolo.
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie au président de Fiat (et donc Ferrari).
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie à Alonso, à Massar et au président de Fiat (et donc Ferrari).
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie à Alonso, Massa et au président de Fiat (et donc Ferrari), Luca di Montezemolo.
Apparut enfin la F138 sans son voile, laissant la voie à Alonso, à Massar et au président de Fiat (et donc Ferrari), Luca di Montezemolo.
La livrée a évolué légèrement avec des dessous noirs, surlignés d'une bande blanche.
La livrée a évolué légèrement avec des dessous noirs, surlignés d'une bande blanche courant le long de la monoplace.
Pour rappel, le "13" indique l'année en cours.
Le "13" indique l'année en cours.
La livrée a évolué légèrement avec des dessous noirs, surlignés d'une bande blanche courant le long de la monoplace, le reste étant logiquement du rouge traditionnel cher à Ferrari.
Légèrement revue <@CHGTLG@>A l'instar des nouvelles Lotus et McLaren, pas de surprise quant au dessin global, quasiment identique.
Pour rappel, le "13" indique l'année en cours, le "8" signalant que nous sommes dans la dernière saison à moteurs V8.
Le Brésilien Felipe Massa seconde l'Espagnol.
L'Espagnol sera de nouveau secondé par le Brésilien Felipe Massa.
L'Espagnol sera de nouveau secondé par le Brésilien Felipe Massa, à qui Ferrari a donné sa confiance après une brillante deuxième partie de saison 2012.
Il a effectué une brillante deuxième partie de saison 2012.
La paire de pilotes reste la même que l'an passée, et est inchangée depuis 2010.
L'Espagnol sera de nouveau secondé par le Brésilien Felipe Massa, a qui Ferrari a donné sa confiance après une brillante deuxième partie de saison 2012.
La paire de pilotes reste la même que l'an passée, et est donc inchangée depuis 2010.
A noter, la présence de Jules Bianchi lors de la présentation indique qu'il resterait chez Ferrari cette saison en tant que pilote réserviste.
Force India présente le même matin sa voiture.
Il reste cette saison pilote réserviste.
Il reste cette saison comme pilote réserviste.
A noter, la présence de Jules Bianchi lors de la présentation indique qu'il resterait chez Ferrari cette saison en tant que pilote réserviste, alors que Force India présente le même matin sa voiture.
La direction de Goodyear Dunlop Tires France est réunie en Comité Central d’Entreprise (CCE) ce jeudi au siège du fabricant automobile à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
La direction de Goodyear Dunlop Tires France, réunie en Comité Central d’Entreprise (CCE) ce jeudi au siège du fabricant automobile à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a présenté un projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord.
chapeau: <@PCTFTG@>INDUSTRIE - Présentée comme «la seule option possible», cette fermeture entraînerait la suppression de 1.173 postes.
chapeau: <@PCTFTG@>INDUSTRIE - Présentée comme «la seule option possible», cette fermeture entraînerait la suppression de 1.173 postes... <@PCTFTG@>texte: <@PCTFTG@>La direction de Goodyear Dunlop Tires France, réunie en Comité Central d’Entreprise (CCE) ce jeudi au siège du fabricant automobile à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a présenté un projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord.
La direction a notamment prétexé un contexte de changements structurels du marché des pneumatiques.
La direction a notamment prétexé un contexte de déclin de l’industrie automobile et de changements structurels du marché des pneumatiques.
La direction a notamment prétexé un contexte de déclin de l’industrie automobile et de changements structurels du marché des pneumatiques en Europe.
Il y a une conséquence pour les salariés, leurs familles et les communautés locales.
Les conséquences lourdes de ce projet pour les salariés, leurs familles et les communautés locales.
La direction a ajouté être pleinement conscients de la gravité de l’annonce que nous faisons aujourd’hui.
La direction a ajouté être «pleinement conscients de la gravité de l’annonce que nous faisons aujourd’hui.»
La direction a ajouté être «pleinement conscients de la gravité de l’annonce que nous faisons aujourd’hui et des conséquences lourdes de ce projet pour les salariés, leurs familles et les communautés locales.»
La date d'une nouveau CCE où devraient être exposés les détails du projet.
La CGT a aussitôt appelé à la grève et à un rassemblement sur le site d'Amiens de tous les salariés de Goodyear en France le 12 février, date d'une nouveau CCE où devraient être exposés les détails du projet.
Il n’y a pas eu de dividendes versés.
Il n’y a pas eu de dividendes de versés.
Il n’y a pas eu de dividendes de versés aux actionnaires.
Il n’y a pas eu de dividendes de versés aux actionnaires depuis 2003.
Il n’y a pas eu de dividendes de versés aux actionnaires depuis 2003 au niveau du groupe.
La direction de Goodyear Dunlop France tient à rappeler qu’il n’y a pas eu de dividendes de versés aux actionnaires depuis 2003 au niveau du groupe.
La direction de Goodyear Dunlop France tient à rappeler qu’il n’y a «pas eu de dividendes de versés aux actionnaires depuis 2003» au niveau du groupe.
L'usine voisine (de l'autre côté de la rue) et soeur de Goodyear (appartient au même groupe), Dunlop (un millier de salariés), ne sera pas impactée par la décision.
Goodyear touchée.
Goodyear touchée, Dunlop épargnée.
Comme le rapporte le Courrier Picard, l'usine voisine (de l'autre côté de la rue) et soeur de Goodyear (appartient au même groupe), Dunlop (un millier de salariés), ne sera pas impactée par la décision.
Goodyear touchée, Dunlop épargnée <@PCTFTG@>Comme le rapporte le Courrier Picard, l'usine voisine (de l'autre côté de la rue) et soeur de Goodyear (appartient au même groupe), Dunlop (un millier de salariés), ne sera pas impactée par la décision.
Les employés croisent les doigts car «les usines Goodyear et Dunlop ont beau être distantes de quelques mètres, elles ont beau faire partie aujourd'hui du même groupe, elles n'ont décidément pas la même histoire.  Ni sur le plan industriel, ni sur le plan des relations sociales».
Ni sur le plan industriel, ni sur le plan des relations sociales.
«Les usines Goodyear et Dunlop ont beau être distantes de quelques mètres, elles ont beau faire partie aujourd'hui du même groupe, elles n'ont décidément pas la même histoire.  Ni sur le plan industriel, ni sur le plan des relations sociales».
«Les usines Goodyear et Dunlop ont beau être distantes de quelques mètres, elles ont beau faire partie aujourd'hui du même groupe, elles n'ont décidément pas la même histoire.  Ni sur le plan industriel, ni sur le plan des relations sociales», explique le journal local.
Les employés croisent les doigts car «les usines Goodyear et Dunlop ont beau être distantes de quelques mètres, elles ont beau faire partie aujourd'hui du même groupe, elles n'ont décidément pas la même histoire.  Ni sur le plan industriel, ni sur le plan des relations sociales», explique le journal local.
Il construit le site du fabricants.
Il construit le site du fabricants à Montpellier.
Il sera accepté à condition de faire preuve de bonne volonté.
Le ministre du Redressement productif avait estimé mercredi qu'il était possible d'éviter le pire pour le site du fabricants à Amiens-Nord à condition de reprendre les négociations avec les syndicats et le groupe Titan.
Le ministre du Redressement productif avait estimé mercredi qu'il était possible d'éviter le pire pour le site du fabricants à Montpellier.
Le site du fabricants à Amiens-Nord.
Le ministre du Redressement productif avait estimé mercredi qu'il était possible d'éviter le pire pour le site du fabricants à Amiens-Nord.
Le ministre du Redressement productif avait estimé mercredi qu'il était «possible d'éviter le pire» pour le site du fabricants à Amiens-Nord à condition de reprendre les négociations avec les syndicats et le groupe Titan.
Nous préférons la reprise par Titan, et nous avons repris contact avec Titan (...).
Nous préférons le plan et la reprise par Titan, et nous avons repris contact avec Titan (...).
«Nous préférons le plan de départ volontaires et la reprise par Titan, et nous avons repris contact avec Titan (...) Il est possible d'éviter le pire», avait-il dit à l'Assemblée nationale.
«Le Parti socialiste souhaite que pour Goodyear, il n'y ait pas de décision irrévocable qui soit annoncée et qu'il puisse y avoir une décision qui respecte les salariés», avait déclaré pour sa part le porte-parole du PS, David Assouline.
- A gauche : <@PCTFTG@>Gilles Demailly, maire PS d'Amiens.
Gilles Demailly, maire PS d'Amiens.
- A gauche.
Annoncer la fermeture est plus grave.
Annoncer la fermeture totale est plus grave.
Annoncer la fermeture totale est plus grave que ce que l'on pouvait imaginer.
- A gauche : <@PCTFTG@>Gilles Demailly, maire PS d'Amiens: "La responsabilité de Goodyear est totale. Annoncer la fermeture totale est encore plus grave que ce que l'on pouvait imaginer. C'est inacceptable! Nous voulons un projet industriel".
texte: <@PCTFTG@>Voici des réactions politiques à l'annonce par la direction de Goodyear, jeudi 31 janvier, de son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord, un projet qui supprimerait 1.173 postes.
Voici des réactions politiques à l'annonce par la direction de Goodyear, jeudi 31 janvier, de son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord, un projet qui supprimerait 1.173 postes.
Voici des réactions politiques à l'annonce par la direction de Goodyear, jeudi 31 janvier, de son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord.
Voici des réactions politiques.
CONTACT PRESSE :   Service de presse NOMATICA    Julie LENFANT   T : 05 61 00 23 02 - F : 05 61 00 59 54    presse@nomatica.com    Anouk Déqué Communication    Caroline BROWN   T : 05 61 55 35 92 - F : 05 62 26 26 10     c.brown@adeque.com.
CONTACT PRESSE :   Service de presse Anouk Déqué Communication    Caroline BROWN   T : 05 61 55 35 92 - F : 05 62 26 26 10     c.brown@adeque.com.
Voici des réactions politiques à l'annonce par la direction de Goodyear, jeudi 31 janvier, de son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord, un projet qui supprimerait 1.173 postes: <@PCTFTG@>- A gauche : <@PCTFTG@>Gilles Demailly, maire PS d'Amiens: "La responsabilité de Goodyear est totale. Annoncer la fermeture totale est encore plus grave que ce que l'on pouvait imaginer. C'est inacceptable! Nous voulons un projet industriel".
texte: <@PCTFTG@>Voici des réactions politiques à l'annonce par la direction de Goodyear, jeudi 31 janvier, de son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord, un projet qui supprimerait 1.173 postes: <@PCTFTG@>- A gauche : <@PCTFTG@>Gilles Demailly, maire PS d'Amiens: "La responsabilité de Goodyear est totale. Annoncer la fermeture totale est encore plus grave que ce que l'on pouvait imaginer. C'est inacceptable! Nous voulons un projet industriel".
titre:  <@PCTFTG@>Goodyear : les réactions au projet de fermeture du site d'Amiens.
http://www.challenges.fr/entreprise/20130131.CHA5805/goodyear-les-reactions-politiques-au-projet-de-fermeture-de-l-usine-d-amiens-nord.html <@PCTFTG@>titre:  <@PCTFTG@>Goodyear : les réactions au projet de fermeture du site d'Amiens <@PCTFTG@>chapeau:  <@PCTFTG@>La direction du groupe a annoncé le projet de fermeture de cette usine qui fait l'objet d'une bataille juridique depuis cinq ans et où 1.173 postes sont menacés.
Les élus en appellent au gouvernement pour que la décision unilatérale du groupe soit rejetée, et qu'une alternative prenant en compte les potentialités du site Goodyear d'Amiens (...) soit proposée.
Les élus "en appellent au gouvernement pour que la décision unilatérale du groupe soit rejetée, et qu'une alternative prenant en compte les potentialités du site Goodyear d'Amiens (...) soit proposée".
De leurs côtés, peu après l'annonce les salariés se sont dits prêts "à se battre".
Députée de la Somme Pascale Boistard, le président du Conseil régional de Picardie, Claude Gewerc, le président du Conseil général, Christian Manable, et le maire d'Amiens, Gilles Demailly.
(communiqué) <@PCTFTG@>Elus socialistes de Picardie(députée de la Somme Pascale Boistard, le président du Conseil régional de Picardie, Claude Gewerc, le président du Conseil général, Christian Manable, et le maire d'Amiens, Gilles Demailly) : Les élus "en appellent au gouvernement pour que la décision unilatérale du groupe soit rejetée, et qu'une alternative prenant en compte les potentialités du site Goodyear d'Amiens (...) soit proposée".
Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée.
Thierry Mandon, député et porte-parole du groupe PS à l'Assemblée.
Thierry Mandon, député et porte-parole du groupe PS à l'Assemblée: "Cette perspective de suppression de près de 1.300 emplois doit absolument être endiguée. (...) Seule la mobilisation générale associant par le dialogue social l'ensemble des partenaires et parties prenantes permettra d'éviter le pire. C'est ce qu'a voulu le gouvernement avec l'accord des partenaires sociaux sur la sécurisation du travail qui prévoit des solutions alternatives très fortes à ces fermetures de site."