Soit déguisé en passant.
Je suis sérieux, soit dit en passant.
Soit dit en passant.
L’histoire a montré qu’ils ont eu tort, la frontière entre vie privée et vie professionnelle dans l’utilisation des smartphones étant de plus en plus ténue.
L’histoire a montré qu’ils ont eu tort, la frontière entre vie privée et vie professionnelle dans l’utilisation des smartphones étant de plus en plus ténue, avec les risques sécuritaires que l’on peut aisément imaginer soit dit en passant.
Soit dit-il en passant.
Soit dit en passant je suis sérieux.
Il en veut un dixième de sa valeur.
RIM a une valeur boursière équivalente à un dixième de sa valeur.
RIM a une valeur boursière équivalente à un dixième de sa valeur la plus haute.
Aujourd’hui, avec une valeur boursière équivalente à un dixième de sa valeur la plus haute, RIM n’a pas le choix.
Il laisse les adversaires occuper le marché et se faire la guerre.
Laisser les adversaires occuper le marché et se faire la guerre.
Il laisse les adversaires occuper le marché et se faire la guerre en copiant les technologies de l’autre, car RIM n’avait pas les reins suffisamment solides pour entrer dans l’arène.
Laisser les adversaires occuper le marché et se faire la guerre en copiant les technologies de l’autre.
1. Laisser les adversaires occuper le marché et se faire la guerre en copiant les technologies de l’autre, car RIM n’avait pas les reins suffisamment solides pour entrer dans l’arène.
Le tamoxifène est un médicament antiœstrogène utilisé depuis de nombreuses années comme traitement adjuvant du cancer du sein.
Le tamoxifène est un médicament antiœstrogène utilisé comme traitement adjuvant du cancer du sein.
Prendre le temps, en l’occurrence plusieurs années, pour concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, stable et à même d’évoluer, sans avoir à tout repenser.
Concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, stable et robuste.
Concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, à même d’évoluer.
Concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, à même d’évoluer et à même d’évoluer.
Concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, stable et à même d’évoluer.
2. Prendre le temps, en l’occurrence plusieurs années, pour concevoir un système d’exploitation différent d’iOS et d’Android, stable et à même d’évoluer, sans avoir à tout repenser.
Il fabrique un voire deux modèles de smartphone.
3. Au niveau hardware, imiter Apple en ne fabriquant qu’un voire deux modèles de smartphone, ce qui est un pari risqué si l’appareil ne séduit pas.
3. Au niveau hardware, imiter Apple en ne fabriquant qu’un voire deux modèles de smartphone.
Au niveau hardware, imiter Apple en ne fabriquant qu’un voire deux modèles de smartphone.
Ce qui d’un autre côté permet facilement d’identifier la marque et le produit et de limiter dans une certaine mesure les coûts de production.
Ce qui permet facilement d’identifier la marque et le produit et de limiter dans une certaine mesure les coûts de production.
Celà permet facilement d’identifier la marque et le produit.
Limiter dans une certaine mesure les coûts de production.
3. Au niveau hardware, imiter Apple en ne fabriquant qu’un voire deux modèles de smartphone, ce qui est un pari risqué si l’appareil ne séduit pas, mais qui d’un autre côté permet facilement d’identifier la marque et le produit et de limiter dans une certaine mesure les coûts de production.
La conférence de ce mercredi a rempli ces critères avec la présentation du dernier OS bénéficiant de critiques élogieuses de ceux qui ont pu le tester, qui y voient une réelle alternative à iOS et Android.
Ils y voient une réelle alternative à iOS et Android.
La conférence de ce mercredi a rempli ces critères avec la présentation du dernier OS, Blackberry 10, bénéficiant de critiques élogieuses de ceux qui ont pu le tester, qui y voient une réelle alternative à iOS et Android.
Mais ces mêmes commentateurs soulignent que BB10 entre en concurrence avec Windows Phone 8 de Microsoft qui s’est lancé dans la bataille avec des moyens financiers très conséquents.
Mais ces mêmes commentateurs soulignent que BB10 entre en concurrence avec Windows Phone 8 de Microsoft qui s’est lancé dans la bataille avec des moyens financiers très conséquents, même si le succès tarde pour l’instant à se manifester.
Agréable à utiliser, BB10 semble en mesure de séduire un large public.
Fluide, agréable à utiliser, doté d’un fort potentiel, BB10 semble en mesure de séduire un large public.
Justement, sur quel hardware se base Blackberry pour assurer la promotion de son système ?
Fluide, agréable à utiliser, doté d’un fort potentiel, BB10 semble en mesure de séduire un large public de par sa gestion des réseaux sociaux (Blackberry Hub).
Mais justement, sur quel hardware se base Blackberry pour assurer la promotion de son système ?
Fluide, agréable à utiliser, doté d’un fort potentiel, BB10 semble en mesure de séduire un large public de par sa gestion des réseaux sociaux (Blackberry Hub), mais également les professionnels grâce à la facilité de passer de ses contenus personnels à ses contenus professionnels très rapidement (Blackberry Balance).
Bénéficiant de toute la connectivité existante (y compris NFC), il garde la forme et l’allure des smartphones de chez Apple…
Bénéficiant de toute la connectivité existante (y compris NFC), il garde la forme et l’allure des smartphones de chez Apple, Samsung et Samsung…
Il bénéficie de toute la connectivité existante (y compris NFC).
Bénéficiant de toute la connectivité existante (y compris NFC), il garde la forme et l’allure des smartphones de chez Apple, Samsung…
Bénéficiant d’une finition haut de gamme, le vaisseau amiral Z10 n’a cependant rien de fondamentalement original.
Seule sa saisie prédictive, surprenante d’après l’essai lors de la conférence, donne ce plus.
Seule sa saisie prédictive, surprenante d’après l’essai lors de la conférence, donne ce petit plus.
Seule sa saisie prédictive, surprenante d’après l’essai lors de la conférence, donne ce petit plus qui pourrait faire hésiter les acheteurs.
Seule sa saisie prédictive, surprenante d’après l’essai lors de la conférence, lui donne ce petit plus qui pourrait faire hésiter les acheteurs.
On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser...
Mais Blackberry va devoir faire le travail, s’il souhaite transformer l’essai.
Mais Blackberry va devoir faire le travail s’il souhaite transformer l’essai.
Mais Blackberry va devoir faire davantage s’il souhaite transformer l’essai.
Pour regagner des parts de marché, il doit renforcer son parc d’applications, en croissance mais relativement en retard par rapport à l’AppStore ou le Google Market.
Pour regagner des parts de marché, il doit renforcer son parc d’applications, en croissance mais relativement en retard par rapport à l’AppStore ou le Google Market, et pour cela, favoriser l’utilisation de son système d’exploitation.
Mais je voudrais faire si la Commission interviendra demain, en application de l'article 56, sur la crise en Russie.
La guerre des OS en est qu’à ses débuts.
La guerre des OS n’en est qu’à ses débuts.
La guerre des OS n’en est qu’à ses débuts et Blackberry peut être "le troisième homme".
C’est pourquoi Blackberry doit garder confiance en lui, en dépit des autres rumeurs de rachat par le géant chinois Lenovo, déjà propriétaire de la section ordinateurs portables d’IBM.
C’est une hypothèse envisageable, à l’intérêt financier discutable sur le long terme ; c’est pourquoi Blackberry doit garder confiance en lui, en dépit des autres rumeurs de rachat par le géant chinois Lenovo, déjà propriétaire de la section ordinateurs portables d’IBM.
Un premier signe important à l’égard de la communauté cybernétique serait de donner une date pour la mise à jour de la Playbook, tablette de Blackberry qui en dépit de qualités certaines n’a pas trouvé son public en raison d’un coût trop élevé.
Il abandonne Research In Motion (RIM) au profit du seul nom: BlackBerry.
Il abandonne Research In Motion (RIM) au profit du seul nom de ses smartphones: BlackBerry.
BlackBerry, un moyen de gagner en visibilité, mais aussi un signe de l'affaiblissement de sa notoriété.
Et pour cause, si BlackBerry dispose encore de plus de 80 millions d'utilisateurs dans le monde, cela le place très loin de ses rivaux Apple et Samsung, qui ont respectivement vendu 135 et 213 millions de smartphones sur la seule année 2012.
Il abandonne Research In Motion (RIM) au profit du seul nom de ses smartphones: BlackBerry, un moyen de gagner en visibilité, mais aussi un signe de l'affaiblissement de sa notoriété.
texte: BlackBerry a fait les choses en grand pour le lancement de ce qui est souvent présenté comme sa «dernière chance».
Le canadien vise une clientèle définie comme hyper connectée.
Le canadien vise une clientèle définie comme hyper connectée socialement.
Le canadien vise une clientèle définie comme hyper connectée socialement et qui cherche un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, le tout avec un seul appareil.
Le canadien vise une clientèle définie comme «hyper connectée socialement et qui cherche un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, le tout avec un seul appareil».
Il est non seulement doté d'un correcteur d'orthographe efficace, mais en plus celui-ci adapte les propositions au contexte.
Avec son nouveau système d'exploitation, le canadien cherche à devenir un leader pour toutes les connexions Internet, aussi bien à la maison, dans un cadre professionnel que dans une voiture.
Le groupe explique disposer des principales applications mondiales, comme Skype ou Facebook, mondiales, comme Skype ou Facebook, mais aussi locales comme celle du Figaro.
Le groupe explique disposer des principales applications mondiales, comme Skype ou Facebook, mais aussi locales comme celle du Figaro.
Le groupe explique disposer des principales applications mondiales, comme Skype ou Facebook.
Bouygues Telecom a déjà précisé le prix: 99,90 euros, avec un abonnement Eden.
Le groupe explique disposer des principales applications mondiales, comme Skype ou Facebook, mais aussi locales (comme celle du Figaro).
«Pour un début, c'est bien», tempère Didier Krainc, le patron d'IDC France, qui précise qu'il «faudra rapidement monter en puissance. BlackBerry10 a beaucoup d'atouts, il en aura besoin!».
Le fait que le Z10 arrive seulement mi-mars aux États-Unis.
Le fait que le Z10 n'arrive que mi-mars aux États-Unis.
Le fait que le Z10 n'arrive que mi-mars aux États-Unis risque de dissiper l'enthousiasme suscité par le lancement.
Le fait que le Z10 n'arrive que mi-mars aux États-Unis «risque de dissiper l'enthousiasme suscité par le lancement, alors que (ce pays) constitue un marché-clé pour BlackBerry».
Le titre ne valait que 13,78 dollars à la Bourse de New York (il a chuté de 12% sur la journée), contre un record de 144 dollars en 2008.
Les analystes de la Société Générale ont botamment noté que le fait que le Z10 n'arrive que mi-mars aux États-Unis «risque de dissiper l'enthousiasme suscité par le lancement, alors que (ce pays) constitue un marché-clé pour BlackBerry».
Le titre ne valait mardi soir que 13,78 dollars à la Bourse de New York (il a chuté de 12% sur la journée), contre un record de 144 dollars en 2008.
Avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile, le premier rappelle l'iPhone.
Avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile, le premier rappelle l'iPhone d'Apple.
Avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile, le premier rappelle l'iPhone d'Apple, tandis que le second, avec un clavier physique, est fidèle à l'apparence traditionnelle des BlackBerry.
chapeau: Avec deux ans de retard sur les prévisions initiales, le groupe canadien Research in Motion (RIM) a dévoilé ce mercredi ses nouveaux BlackBerry, issus d'une nouvelle génération de téléphones qui doit sceller son avenir.
Un communiqué de Bouygues annonce un prix de 89,90€ pour les clients actuels et 99€ pour nouveaux clients.
Un communiqué de Bouygues annonce ce mercredi un prix de 89,90€ pour les clients actuels et 99€ pour nouveaux clients.
Son mode conserve en mémoire quelques secondes avant la prise vue.
Son mode photo conserve en mémoire quelques minutes avant et après la prise vue.
Son mode photo conserve en mémoire quelques secondes avant et après la prise vue.
Possibilité de diviser son téléphone en deux, entre vie professionnelle et vie privée.
Possibilité de diviser son téléphone en deux, entre vie pro et vie privée.
Possibilité de diviser son téléphone en deux, entre vie pro et vie privée <@PCTFTG@>Parmi les innovations, la fonction «Balance» permet de diviser les données, applications et ressources des téléphones, selon qu'il s'agit d'un usage privé ou professionnel.
Un clavier tactile magique, avec suggestion et affichage du mot.
Un clavier tactile magique avec suggestion par simple pression du pouce.
Suggestion par simple pression du pouce.
Un clavier tactile magique, avec suggestion par simple pression du pouce.
Un clavier tactile magique, avec suggestion et affichage du mot par simple pression du pouce.
Selon notre reporter, spécialiste de la téléphonie, le nouveau modèle possède des points forts.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter, spécialiste de la téléphonie.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie au Parisien - Aujourd'hui-en-France.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter, spécialiste et présent.
Présent à la retransmission de la conférence à Paris.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie au Parisien - Aujourd'hui-en-France et présent à la retransmission de la conférence.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie au Parisien - Aujourd'hui-en-France et présent à la retransmission de la conférence à Paris.
Découvrez le nouveau BlackBerry.
Il choisit le bon moment, celui proche de l'évènement.
Il choisit le bon moment, celui où la personne ne ferme pas les yeux, par exemple.
Son mode photo qui conserve en mémoire quelques secondes avant et après la prise vue, ce qui permet de choisir le bon moment, celui où la personne ne ferme pas les yeux, par exemple.
Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie au Parisien - Aujourd'hui-en-France et présent à la retransmission de la conférence à Paris : «son mode photo qui conserve en mémoire quelques secondes avant et après la prise vue, ce qui permet de choisir le bon moment, celui où la personne ne ferme pas les yeux, par exemple» Autre avantage, «un clavier tactile magique, avec suggestion et affichage du mot par simple pression du pouce».
Découvrez le nouveau BlackBerry <@PCTFTG@>Un des points forts techniques du nouveau modèle, selon notre reporter Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie au Parisien - Aujourd'hui-en-France et présent à la retransmission de la conférence à Paris : «son mode photo qui conserve en mémoire quelques secondes avant et après la prise vue, ce qui permet de choisir le bon moment, celui où la personne ne ferme pas les yeux, par exemple» Autre avantage, «un clavier tactile magique", avec suggestion et affichage du mot par simple pression du pouce».
La chanson est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels.
Il est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels.
Apple en propose plus de 700 000, soit 10 fois plus que ce qui est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels.
Apple en propose plus de 700 000.
Reste la question des applications: Apple en propose plus de 700 000.
Tout simplement !
Il télécharge ces mini-logiciels, mais aussi  de la musique.
Il télécharge ces mini-logiciels, mais aussi  des vidéos.
Il télécharge ces mini-logiciels, mais aussi  des vidéos ou de la musique.
Apple en propose plus de 700 000, soit 10 fois plus que ce qui est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels, mais aussi  des vidéos ou de la musique.
Apple en propose plus de 700 000, soit 10 fois plus que ce qui est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels, mais aussi -c'est une nouveauté-, des vidéos ou de la musique.
Reste la question des applications: Apple en propose plus de 700 000, soit 10 fois plus que ce qui est disponible sur BlackBerry World, le nouveau portail de RIM pour télécharger ces mini-logiciels, mais aussi -c'est une nouveauté-, des vidéos ou de la musique.
Mais avec encore 80 millions d'utilisateurs, pas de dette, et une popularité toujours forte en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, plusieurs analystes conseillent de ne pas enterrer le groupe trop tôt.
Avec encore 80 millions d'utilisateurs, pas de dette, une popularité toujours forte en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, plusieurs analystes conseillent de ne pas enterrer le groupe trop tôt.
Mais avec encore 80 millions d'utilisateurs, pas de dette, une popularité toujours forte en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, plusieurs analystes conseillent de ne pas enterrer le groupe trop tôt.
Quelques jours avant de s'installer à la Maison Blanche, début 2009.
C'est une partie importante de sa stratégie.
Quelques jours avant de s'installer à la Maison Blanche, début 2009, Barack Obama déplorait ainsi les règles des services secrets qui l'empêchaient de conserver son précieux outil...
Très populaire en Asie, BlackBerry mise sur les marchés émergents: «c'est une partie importante de sa stratégie», note Willy Shih, de l'Ecole de commerce de l'Université Harvard.
Il télécharge de la musique.
Il télécharge de la musique, mais aussi  de la vidéo.
Research in Motion en profite pour changer de nom : il devient BlackBerry.
Research in Motion profite pour changer de nom : il devient BlackBerry.
Avec ses deux smartphones dévoilés dans la foulée , Research in Motion, le fabricant du BlackBerry n'a pas le droit à l'erreur.
Avec son nouveau système d'exploitation pour mobiles BB 10 et ses deux smartphones dévoilés dans la foulée , Research in Motion, le fabricant du BlackBerry n'a pas le droit à l'erreur.
Avec son nouveau système d'exploitation pour mobiles BB 10 lancé mercredi et ses deux smartphones dévoilés dans la foulée , Research in Motion, le fabricant du BlackBerry n'a pas le droit à l'erreur.
RIM lance le Z10, un smartphone à écran totalement tactile.
RIM lance le Z10, un smartphone à écran totalement tactile (qui devrait être commercialisé nu autour de 500 euros).
Il devrait être commercialisé nu pour 500 euros.
Il devrait être commercialisé nu autour de 500 euros.
Dépenses publicitaires massives pour lancer le Z10, un smartphone à écran totalement tactile (qui devrait être commercialisé nu autour de 500 euros).
Grande conférence de presse à New York.
Mobilisation de 200 opérateurs dans le monde pour vendre les deux bijoux...
Dépenses publicitaires massives pour lancer le Z10, un smartphone à écran totalement tactile (qui devrait être commercialisé nu autour de 500 euros) et le Q10, doté d'un clavier physique.
Dépenses publicitaires massives pour lancer le Z10, un smartphone à écran totalement tactile (qui devrait être commercialisé nu autour de 500 euros) et le Q10, doté d'un clavier physique, mobilisation de 200 opérateurs dans le monde pour vendre les deux bijoux...
Grande conférence de presse à New York, buzz orchestré sur le Net, changement de nom pour RIM qui devient BlackBerry, dépenses publicitaires massives pour lancer le Z10, un smartphone à écran totalement tactile (qui devrait être commercialisé nu autour de 500 euros) et le Q10, doté d'un clavier physique, mobilisation de 200 opérateurs dans le monde pour vendre les deux bijoux...
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202535414075-blackberry-nouvelle-plate-forme-nouvelle-marque-533649.php <@PCTFTG@>titre: <@PCTFTG@>BlackBerry : nouvelle plate-forme, nouvelle marque <@PCTFTG@>chapeau: <@PCTFTG@>Le groupe canadien a présenté mercredi son nouveau système d'exploitation BB 10 pour lutter contre l'iPhone et les smartphones Android. Research in Motion en profite pour changer de nom : il devient BlackBerry.
« Il y a 2 ans, nous étions face a un choix très difficile, a admis en introduction Thorsten Heins, le Pdg de RIM. Nous devions soit adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit construire la nôtre. »
Il y a 2 ans, nous étions face a un choix très difficile, a admis en introduction Thorsten, le directeur de RIM.
Il y a 2 ans, nous étions face a un choix très difficile, a admis en introduction Thorsten Heins.
Nous devions réfléchir soit à adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit à construire la nôtre.
Nous devions réfléchir à soit adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit construire la nôtre.
Nous devions réfléchir soit pour adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit construire la nôtre.
Nous devions réfléchir pour soit adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit construire la nôtre.
Nous devions réfléchir soit pour adopter la plateforme de quelqu'un d'autre, soit pour construire la nôtre.
Mais Qu'a-t-il, ce système d'exploitation ?
Qu'a-t-il, ce système d'exploitation ?
Il a quoi de nouveau ?
Qu'a-t-il de nouveau ?
Qu'a-t-il donc de nouveau ?
Qu'a-t-il donc de nouveau, ce système d'exploitation ?
Mais qu'a-t-il donc de nouveau, ce système d'exploitation ?
Parfait mais inadapté.
Parfait pour l'e-mail mais totalement inadapté au nouveau monde.
Tout ou presque, parfait pour l'e-mail mais totalement inadapté au nouveau monde.
L'iPhone et les téléphones Samsung sont désormais plébiscités par les salariés, qui exigent de leur employeur ce type de terminaux.
Si autrefois le BlackBerry était le smartphone préféré des entreprises, l'iPhone et les téléphones Samsung sont désormais plébiscités par les salariés, qui exigent de leur employeur ce type de terminaux.
Pour avoir raté ce virage, BlackBerry est quasi-sorti du marché aux Etats-Unis, où ses ventes n'ont représenté que 1,1 % des smartphones au quatrième trimestre, selon Kantar.
Tout ou presque, en tout cas par rapport à l'ancien, parfait pour l'e-mail mais totalement inadapté au nouveau monde, celui des applications, de la musique, des vidéos et des réseaux sociaux.
« Depuis, nous avons redéfini, redessiné cette entreprise » estime Thorsten Heins.
La chanteuse Alicia Keys est nommée directrice.
La chanteuse Alicia Keys est nommée directrice pour la création mobile de RIM.
Depuis, nous avons redéfini, redessiné, repensé cette entreprise.
Preuve ultime de ce virage : la chanteuse Alicia Keys est nommée directrice pour la création mobile de RIM.
« Depuis, nous avons redéfini, redessiné, repensé cette entreprise » estime Thorsten Heins.
C'est le grand public qui dicte de plus en plus sa loi au directeur informatique.
Les autres nouveautés sont le clavier virtuel prédictif, et le fait de pouvoir passer d'une application à une autre en un toucher d'écran.
Les autres nouveautés sont le clavier virtuel prédictif, très agréable, et le fait de pouvoir passer d'une application à une autre en un toucher d'écran.
Les autres nouveautés sont le clavier virtuel prédictif, très agréable, le fait de pouvoir passer d'une application à une autre en un toucher d'écran, et le nombre d'applications disponibles, supérieur à 70.000 dès le premier jour.
La nouvelle plate-forme a séduit estime Jan Dawson, du cabinet Ovum.
La nouvelle plate-forme devrait séduire estime Dawson, du cabinet Ovum.
La nouvelle plate-forme devrait séduire estime Jan Dawson, du cabinet Ovum.
BB 10 représente un pas de géant, comparé à la plate-forme précédente de RIM .
Pour Charles Golvin, analyste chez Forrester Research, BB 10 représente un pas de géant comparé à la plate-forme précédente de RIM .
« La nouvelle plate-forme devrait séduire une bonne partie des utilisateurs actuels, mais je ne m'attends pas à ce qu'elle convertisse beaucoup de clients de plates-formes concurrentes », estime Jan Dawson, du cabinet Ovum.
Pour Charles Golvin, analyste chez Forrester Research, « BB 10 représente un pas de géant comparé à la plate-forme précédente de RIM ».
Pour Charlie Wolf du courtier Needham, BB 10 va devoir être perçu comme étant significativement supérieur à ses concurrents pour retourner la situation.
Pour Charlie Wolf, du courtier Needham, BB 10 va devoir être perçu comme étant significativement supérieur à ses concurrents pour retourner la situation.
Ils tentent aussi de faire de Windows Phone 8.
Ils tentent aussi de faire de Windows Phone 8 la troisième plate-forme.
En même temps, il va devoir se battre contre Microsoft et Nokia qui tentent aussi de faire de Windows Phone 8 la troisième plate-forme derrière Android et iOS  .
Pour Charlie Wolf, du courtier Needham, « BB 10 va devoir être perçu comme étant significativement supérieur à ses concurrents pour retourner la situation. En même temps, il va devoir se battre contre Microsoft et Nokia qui tentent aussi de faire de Windows Phone 8 la troisième plate-forme derrière Android et iOS  ».
Neil Mawston est lui aussi pessimiste sur les chances de réussite.
Une plate-forme aujourd'hui peut se contenter d'être seulement présente sur les smartphones.
La question, c'est de savoir si une plate-forme aujourd'hui peut se contenter d'être seulement présente sur les smartphones.
Or, BlackBerry ne dispose pas du cash de Microsoft pour investir dans la R&D et le marketing, remarque-t-il.
Or, BlackBerry ne dispose pas du cash de Microsoft pour investir dans la R&D et le marketing, remarque le journaliste.
Or, BlackBerry ne dispose pas du cash de Microsoft pour investir dans la R&D et le marketing, fait remarquer le journaliste.
Or, BlackBerry ne dispose pas du cash de Microsoft pour investir dans la R&D et le marketing, fait-il remarquer.
Autre différence, avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, le smartphone, remarque Sébastien Berten, directeur général de Backelite, une agence spécialisée dans le développement d'applications.
Avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, et le smartphone.
Avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, le smartphone.
Avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, et le smartphone, remarque Sébastien Berten, directeur général de Backelite, une agence spécialisée dans le développement d'applications.
Avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, le smartphone, remarque Sébastien Berten, directeur général de Backelite, une agence spécialisée dans le développement d'applications.
Autre différence, « avec Windows Phone, Microsoft est capable d'assurer la continuité des contenus musicaux et vidéos entre les différents écrans que sont la télévision, la tablette, le PC, le smartphone, remarque Sébastien Berten, directeur général de Backelite, une agence spécialisée dans le développement d'applications. La question, c'est de savoir si une plate-forme aujourd'hui peut se contenter d'être seulement présente sur les smartphones ».
Le groupe a perdu ses deux fondateurs.
Le groupe a perdu ses deux fondateurs, 5.000 salariés et une part de marché.
Le groupe a perdu ses deux fondateurs, 5.000 salariés et des parts de marché.
Le groupe a perdu ses deux fondateurs, 5.000 salariés et de larges parts de marché.
Research in Motion (RIM), rebaptisé cette semaine BlackBerry, a dévoilé mercredi 30 janvier ses nouveaux modèles de smartphones.
Cela se reflète dans la marque et dans la façon dont nous avons complètement repensé l'expérience d'utilisation.
Le Canadien mise sur un téléphone entièrement tactile pour se relancer après la chute vertigineuse du groupe qui a perdu ses deux fondateurs, 5.000 salariés et de larges parts de marché.
texte: <@PCTFTG@>Research in Motion (RIM), rebaptisé cette semaine BlackBerry, a dévoilé mercredi 30 janvier ses nouveaux modèles de smartphones.
Quel est votre objectif avec ces deux nouveaux BlackBerry, le Z10 et le Q10 ?
Il y a douze ans, nous inventions le smartphone, nous étions en avance, innovant.
Cela s'explique par notre volonté de lancer un produit irréprochable qui réponde aux attentes des utilisateurs devenus ultra-connectés et multi-tâches.
Nous avons quelques mois de retard, tout au plus.
- Les applications, la navigation, et le design devaient être au moins aussi bien, voire mieux que la concurrence.
- Les applications, la navigation, et le design devaient être au moins aussi bien, voire mieux.
- Les applications, la navigation, et le design devaient être mieux que la concurrence.
- Les applications, la navigation, et le design devaient être au moins aussi bien que la concurrence.
- Les applications, la navigation, et le design devaient être au moins aussi bien, voire mieux, que la concurrence.
- L'idée était que les applications, la navigation, et le design devaient être au moins aussi bien, voire mieux, que la concurrence.
- L'idée était que les applications, la navigation, le design, etc. devaient être au moins aussi bien, voire mieux, que la concurrence.
Répondre à un e-mail, voir un tweet, etc.
Le Hub centralise l'ensemble de vos activités (e-mails, Facebook, BBM, Twitter, etc.) et permet de tout faire du même endroit (répondre à un e-mail, et  voir un tweet).
Le Hub permet de tout faire.
Le Hub centralise l'ensemble de vos activités (e-mails, Facebook, BBM, Twitter, etc.) et permet de tout faire du même endroit.
Le Hub centralise l'ensemble de vos activités (e-mails, Facebook, BBM, Twitter, etc.) et permet de tout faire du même endroit (répondre à un e-mail, voir un tweet, etc.).
Par exemple, si vous commencez chaque e-mail par "Bonjour", alors à chaque début de rédaction d'e-mail il suggèrera le mot "Bonjour".