La presse tunisienne craignait jeudi, au lendemain de l'assassinat que le pays bascule dans un cycle de violences toujours plus sanglant, en espérant que l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement désamorce ces tensions.
La presse tunisienne craignait jeudi, au lendemain de l'assassinat, que le pays bascule dans un cycle de violences toujours plus sanglant.
La presse tunisienne craignait jeudi, au lendemain de l'assassinat que le pays bascule dans un cycle de violences toujours plus sanglant.
La presse tunisienne craignait jeudi, au lendemain de l'assassinat que le pays bascule dans un cycle de violences toujours plus sanglant, tout en espérant que l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement désamorce ces tensions.
La presse tunisienne inquiète La presse tunisienne craignait jeudi, au lendemain de l'assassinat que le pays bascule dans un cycle de violences toujours plus sanglant, tout en espérant que l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement désamorce ces tensions.
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat de Belaïd la veille marque « un tournant grave qui mènera la Tunisie vers la violence politique ».
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat de Belaïd la veille marque un tournant grave qui mènera la Tunisie vers la violence politique.
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat marque un tournant.
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat la veille marque un tournant.
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat de Belaïd la veille marque un tournant.
Plus personne n'est dorénavant à l'abri des expéditions de liquidation d'escadrons de la mort.
Il est clair que plus personne n'est dorénavant à l'abri des expéditions de liquidation d'escadrons de la mort.
Le journal Maghreb souligne que l'assassinat de Belaïd la veille marque « un tournant grave qui mènera la Tunisie vers la violence politique, une première dans l'histoire moderne du pays ».
« Le tournant est extrêmement dangereux car, il est clair que plus personne n'est dorénavant à l'abri des expéditions de liquidation d'escadrons de la mort », s'insurge Le Quotidien.
A l'étranger, le président français François Hollande a condamné ce meurtre qui « prive la Tunisie d'une de ses voix les plus courageuses ».
C'est une décision salutaire quoique tardive, relève le journal, en référence aux pourparlers sur un remaniement gouvernemental qui étaient en cours depuis juillet sans aboutir.
C'est une décision salutaire bien que tardive.
C'est une décision salutaire quoique tardive.
Le Premier ministre Hamadi Jebali a annoncé mercredi soir la formation à venir d'un gouvernement apolitique alors que son parti islamiste, Ennahda, est la cible de la colère de la rue.
« C'est une décision salutaire quoique tardive », relève le journal, en référence aux pourparlers sur un remaniement gouvernemental qui étaient en cours depuis juillet sans aboutir.
Le quotidien La Presse se dit pour sa part partagé « entre le deuil et l'espérance », le Premier ministre Hamadi Jebali ayant annoncé mercredi soir la formation à venir d'un gouvernement apolitique alors que son parti islamiste, Ennahda, est la cible de la colère de la rue.
Inquiétudes à l'étranger A l'étranger, le président français François Hollande a condamné ce meurtre qui « prive la Tunisie d'une de ses voix les plus courageuses ».
Les Etats-Unis ont dénoncé un « acte odieux et lâche ».
Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi soir, malgré un froid très vif, devant le consulat tunisien à Montréal pour manifester leur « indignation » après le meurtre de l'opposant tunisien.
Berlin a exprimé sa « tristesse » et appelé les responsables tunisiens à « protéger l'héritage » de la révolution alors que Londres a dénoncé un « acte lâche et barbare destiné à déstabiliser la transition démocratique en Tunisie ».
Milices islamistes issues des comités de quartier de Ben Ali, ces groupes sont à nouveau accusés d'attiser la montée de la violence politique en Tunisie, au lendemain du meurtre de l'opposant Chokri Belaïd.
chapeau: Milices islamistes issues des comités de quartier de l'après-Ben Ali, ces groupes sont à nouveau accusés d'attiser la montée de la violence politique en Tunisie, au lendemain du meurtre de l'opposant Chokri Belaïd.
titre: Tunisie: qui se cache derrière les ligues de protection de la révolution?
Sur le site tunisien Nawaat.org, enfant des blogueurs de la révolution de jasmin, 75% des internautes répondent pour.
Sur le site tunisien Nawaat.org, enfant des blogueurs de la révolution de jasmin, 75% des internautes répondent ce jeudi "pour" à ce sondage informel.
Au lendemain du meurtre par balle de l'opposant Chokri Belaïd, les regards se tournent vers ces milices islamistes.
Au lendemain du meurtre par balle de l'opposant Chokri Belaïd, figure du Front populaire tunisien, et à l'orée d'une nouvelle crise politique, les regards se tournent vers ces milices islamistes.
A l'orée d'une nouvelle crise politique, les regards se tournent vers ces milices islamistes.
Sur le site tunisien Nawaat.org, enfant des blogueurs de la révolution de jasmin, 75% des internautes répondent pour à ce sondage informel.
Car au lendemain du meurtre par balle de l'opposant Chokri Belaïd, figure du Front populaire tunisien, et à l'orée d'une nouvelle crise politique, les regards se tournent vers ces milices islamistes.
Il commence par les reconvertis de son ex-parti dissous en mars 2011, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
Avec un objectif clair, martelé à chaque démonstration de force: faire la chasse aux anciens du régime Ben Ali.
Et de servir de bras armé à Ennahda, le parti au pouvoir.
L'ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi constitue l'une de leurs cibles principales.
Le parti d'opposition fondé par l'ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi constitue l'une de leurs cibles principales.
Le parti d'opposition de centre droit fondé par l'ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi constitue l'une de leurs cibles principales.
Il  fait la chasse aux anciens du régime Ben Ali, à commencer par les reconvertis de son ex-parti dissous en mars 2011, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
En lutte contre tous les partis d'opposition Nida Tounes, le parti d'opposition de centre droit fondé par l'ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi, constitue l'une de leurs cibles principales.
Avec un objectif clair, martelé à chaque démonstration de force: faire la chasse aux anciens du régime Ben Ali, à commencer par les reconvertis de son ex-parti dissous en mars 2011, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
Car les ligues s'en prennent à d'autres opposants au pouvoir islamiste.
Le 4 décembre, elles se sont attaquées aux membres de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), la centrale historique du pays: les syndicalistes ont été accueillis à leur siège au cri de "Dégage", le slogan qui avait accompagné la fuite de Ben Ali.
Car les ligues s'en prennent aussi à d'autres opposants au pouvoir islamiste.
S'il n'accuse pas explicitement les milices de l'assassinat de Chokri Belaïd, ces accès réguliers de violence lui font dire que son meurtre "était, malheureusement, prévisible".
Les représentants des ligues à Sousse ont jeté postes de télévision et journaux sur la plage.
Les représentants des ligues à Sousse ont jeté postes de télévision et journaux sur la plage, pour protester contre leur manque d'objectivité.
Les représentants des ligues à Sousse ont jeté postes de télévision et journaux sur la plage, pour protester contre leur "manque d'objectivité".
Le 18 décembre, ce fut le tour des médias, cette fois par une action qui relevait plutôt du "flash mob" coup de poing: les représentants des ligues à Sousse ont jeté postes de télévision et journaux sur la plage, pour protester contre leur "manque d'objectivité".
Leurs représentants sont reçus à condition de le pouvoir.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition, de Nidaa Tounes.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition de Nidaa Tounes.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition, hors Nidaa Tounes.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition, même hors Nidaa Tounes.
Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques.
"Leurs représentants sont reçus dans les allées du pouvoir" Si rien ne relie officiellement les ligues à l'aile radicale d'Ennahda, leurs rapports sont sans conteste ambigus, analyse pour L'Express le journaliste et écrivain Samy Ghorbal.
"Intense sur les réseaux sociaux, leur activité est dominée par le commentaire de l'actualité des partis politiques et l'invective dirigée contre les partis d'opposition, même hors Nidaa Tounes", résume le Courrier de l'Atlas, dans un article très hostile à cette "mouvance anarcho-islamiste". 
Les voyous dont l'ensemble a travaillé doivent se rendre.
Leurs membres sont, pour l'essentiel, des voyous dont certains ont travaillé.
Les voyous dont certains ont travaillé pour l'ancien régime reprennent du service.
Leurs membres sont, pour l'essentiel, des voyous dont certains ont travaillé pour l'ancien régime.
Cette résiliation ne deviendra effective trois mois après l'envoi par la partie plaignante d'une lettre recommandée avec avis de réception.
Il ne rassemblerait que des 'débris du RCD'.
Il rassemblerait des débris du RCD et des laïcards aliénés.
Il rassemblerait des 'débris du RCD' et des 'laïcards aliénés'.
Il ne rassemblerait que des 'débris du RCD' et des 'laïcards aliénés'.
Mais leurs représentants sont reçus dans les allées du pouvoir par des conseillers haut placés, dont certains partagent leur discours stigmatisant contre une opposition 'contre-révolutionnaire' qui ne rassemblerait que des 'débris du RCD' et des 'laïcards aliénés'.
Tous ceux qui s'opposent à Ennahda en deviennent des cibles.
TUNIS (AFP) - Les islamistes au pouvoir en Tunisie ont rejeté jeudi la formation d'un gouvernement de technocrates souhaitée par le Premier ministre et le principal syndicat a annoncé une grève générale vendredi, marquant une escalade de la crise déclenchée par l'assassinat d'un opposant.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130207.AFP3035/tunisie-le-principal-syndicat-appelle-a-la-greve-generale-vendredi.html titre: Tunisie: le principal syndicat appelle à la grève générale vendredi chapeau: TUNIS (AFP) - Les islamistes au pouvoir en Tunisie ont rejeté jeudi la formation d'un gouvernement de technocrates souhaitée par le Premier ministre et le principal syndicat a annoncé une grève générale vendredi, marquant une escalade de la crise déclenchée par l'assassinat d'un opposant.
Il s'oppose au Premier ministre Hamadi Jebali, lui-même un dirigeant de ce parti.
Le chef du groupe parlementaire Ennahda a opposé une fin de non recevoir à la formation d'un gouvernement de technocrates apolitiques.
Le chef du groupe parlementaire Ennahda a opposé une fin de non-recevoir à la formation d'un gouvernement de technocrates apolitiques formulée la veille par le Premier ministre Hamadi Jebali, lui-même un dirigeant de ce parti.
L'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent, doit être puni sévèrement.
L'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent depuis la révolution, doit être puni sévèrement.
Le parti s'organise pour Belaïd, un crime sans précédent.
Le parti s'organise pour l'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent.
Le parti condamne l'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent.
Il est responsable de l'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent.
Il est responsable de l'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent depuis la révolution.
"Nous avons refusé cette proposition (...) le chef du gouvernement a pris cette décision sans consulter la coalition (gouvernementale) ni le mouvement Ennahda".
Une partie de l'opposition et la famille du défunt accusent Ennahda d'être responsable de l'assassinat de Belaïd, un crime sans précédent depuis la révolution.
Il a par ailleurs souligné que faute de Constitution, le Premier ministre n'a juridiquement pas "le droit de démettre de leur fonction les membres du gouvernement".
"Nous avons refusé cette proposition (...) le chef du gouvernement a pris cette décision sans consulter la coalition (gouvernementale) ni le mouvement Ennahda", a annoncé Sahbi Atig, alors que tout cabinet doit être approuvé par l'Assemblée nationale constituante où Ennahda contrôle 89 des 217 sièges.
"Le gouvernement n'est plus capable de gérer les affaires du pays, tout comme l'ANC. Ils doivent démissionner dans l'intérêt du peuple", a déclaré à la radio Béji Caïd Essebsi, l' ex-Premier ministre.
"Le gouvernement n'est plus capable de gérer les affaires du pays, tout comme l'ANC. Ils doivent démissionner dans l'intérêt du peuple", a déclaré à radio Shems-FM, Béji Caïd Essebsi, ex-Premier ministre qui dirige la formation Nidaa Tounès.
Des opposants ont par ailleurs réclamé la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) qui depuis 15 mois ne parvient pas à rédiger de Constitution faute de compromis réunissant les deux-tiers des députés.
Invité, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a qualifié « d’ennemis de la révolution » les assassins de Chokri Belaïd, leader de l’opposition laïque tunisienne.
Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a qualifié « d’ennemis de la révolution » les assassins de Chokri Belaïd, leader de l’opposition laïque tunisienne.
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a qualifié « d’ennemis de la révolution » les assassins de Chokri Belaïd, leader de l’opposition laïque tunisienne.
chapeau: Invité sur RMC et BFMTV ce jeudi, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a qualifié « d’ennemis de la révolution » les assassins de Chokri Belaïd, leader de l’opposition laïque tunisienne.
Le ministre a aussi condamné ce meurtre « extraordinairement ferme ».
Le ministre a aussi condamné  extraordinairement ferme ce meurtre.
Le ministre a aussi condamné « extraordinairement ferme » ce meurtre.
Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a condamné l’assassinat de l’avocat, leader de l’opposition laïque en Tunisie Chorkri Belaïd, « Je condamne de manière extraordinairement ferme ».
Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a condamné l’assassinat de l’avocat, leader de l’opposition laïque en Tunisie Chorkri Belaïd, « Je condamne de manière extraordinairement ferme », l’assassinat l’avocat tunisien, « un assassinat politique ».
L’assassinat l’avocat tunisien, « un assassinat politique ».
Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a condamné l’assassinat de l’avocat, leader de l’opposition laïque en Tunisie.
Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a condamné l’assassinat de l’avocat, leader de l’opposition laïque en Tunisie Chorkri Belaïd.
texte: Invité sur RMC et BFMTV, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a condamné l’assassinat de l’avocat, leader de l’opposition laïque en Tunisie Chorkri Belaïd, « Je condamne de manière extraordinairement ferme », l’assassinat l’avocat tunisien, « un assassinat politique ».
Celles-ci, et notamment celles relatives aux effets attendus sur les résultats du programme d'intégration envisagé et des objectifs de Kingfisher en matière de croissance des résultats, sont basées sur les anticipations actuelles et sont soumises à certains risques et incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence que les résultats et la performance effectifs diffèrent des prévisions effectuées de façon expresse ou implicitement.
Laurent Fabius a accusé « les ennemis de la révolution qui était une lutte pour la dignité et la liberté » d’être à l’origine de ce meurtre en indiquant ne pas connaître précisément les auteurs.
Laurent Fabius a accusé « les ennemis de la révolution qui était une lutte pour la dignité et la liberté » d’être à l’origine de ce meurtre, tout en indiquant ne pas connaitre précisément les auteurs.
Laurent Fabius a accusé « les ennemis de la révolution qui était une lutte pour la dignité et la liberté » d’être à l’origine de ce meurtre tout en indiquant ne pas connaitre précisément les auteurs.
« Il y a des extrémistes qui veulent que la révolution échoue » Laurent Fabius a accusé « les ennemis de la révolution qui était une lutte pour la dignité et la liberté » d’être à l’origine de ce meurtre tout en indiquant ne pas connaitre précisément les auteurs.
Les tunisiens sont nos amis, frères, nos cousins.
Quand Besma Khalfaoui s'exprime face aux caméras de TF1, c'est d'une voix infiniment lasse, presque sans colère.
"On se préparait un peu à ça", a-t-elle admis, en évoquant "les menaces qu'on recevait tout le temps".
texte: Quand Besma Khalfaoui s'exprime face aux caméras de TF1, c'est d'une voix infiniment lasse, presque sans colère.
Un drame qu'elle redoutait : "On se préparait un peu à ça", a-t-elle admis, en évoquant "les menaces qu'on recevait tout le temps".
titre: Tunisie : "Je l'ai trouvé dans la voiture, couvert de sang" chapeau: La veuve de l'opposant Chokri Belaïd, assassiné mercredi, a raconté aux journalistes de TF1 comment elle a découvert son corps, frappé de plusieurs balles.
J'étais ici, dans mon chez moi.
Voir son témoignage complet.
Voir son témoignage complet, diffusé au 13 heures de TF1.
Voir son témoignage complet en vidéo, diffusé au 13 heures de TF1.
Voir ci-dessus son témoignage complet en vidéo, diffusé au 13 heures de TF1.
Plusieurs balles tirées à bout portant.
Plusieurs balles tirées à bout portant, à la tête.
Plusieurs balles tirées à bout portant, notamment à la tête.
La veuve de Chokri Belaïd, l'opposant tunisien assassiné, dont la disparition provoque depuis deux jours des manifestations violentes à travers le pays, raconte ainsi comment elle l'a découvert quelques instants après les tirs - plusieurs balles tirées à bout portant, notamment à la tête - .
La veuve de Chokri Belaïd, l'opposant tunisien assassiné, dont la disparition provoque depuis deux jours des manifestations violentes à travers le pays, raconte ainsi comment elle l'a découvert quelques instants après les tirs - plusieurs balles tirées à bout portant, notamment à la tête (voir ci-dessus son témoignage complet en vidéo, diffusé au 13 heures de TF1).
L'homme de gauche et opposant virulent au islamistes a été assassiné.
Les autorités n'ont fait pour le moment aucune annonce sur les avancées de l'enquête, alors que Chokri Belaïd - homme de gauche et opposant virulent aux islamistes - a été assassiné au moment où il sortait de chez lui.
"On se préparait un peu à ça", a-t-elle répété jeudi devant les caméras de TF1, en évoquant les menaces qu'on recevait tout le temps, ou les appels à la mort citant son nom.
"On se préparait un peu à ça", a-t-elle répété jeudi devant les caméras de TF1, en évoquant "les menaces qu'on recevait tout le temps", ou "les appels à la mort citant son nom".
Les ersonnalités et les anonymes rendent hommage à Chokri Belaïd La mort de cet opposant respecté est devenue une crise à part entière dans un contexte tunisien marqué par l'impasse politique et le marasme économique et social.
Personnalités et anonymes rendent hommage à Chokri Belaïd.
Personnalités et anonymes ont exprimé leur colère après ce meurtre et leur soutien à la famille du défunt, réunie dans leur maison à Djebel Jelloud, un quartier au sud de Tunis.
Personnalités et anonymes rendent hommage à Chokri Belaïd La mort de cet opposant respecté est devenue une crise à part entière dans un contexte tunisien marqué par l'impasse politique et le marasme économique et social : elle a généré des manifestations violentes qui se poursuivent ce jeudi.
Aucun appel à descendre dans la rue n’a été lancé par les partis d’opposition ou les syndicats pour jeudi.
texte: Comme la veille, des heurts ont éclaté jeudi à Tunis entre des manifestants et des policiers, qui ont tiré des gaz lacrymogènes.
Les obsèques de Belaïd auront lieu vendredi après-midi.
Quatre partis politiques ont également appelé à une grève générale pour le jour des obsèques de Belaïd, qui auront lieu vendredi après-midi.
Les Tunisiens sont aussi dans l’attente.
Les Tunisiens sont aussi dans l’attente concernant la formation d’un gouvernement de technocrates apolitiques annoncée mercredi soir par le Premier ministre et numéro 2 d’Ennahda, Hamadi Jebali.
Le Premier ministre a négocié pendant des mois avec ses alliés laïques et l’opposition un remaniement du gouvernement alors que la frange radicale d’Ennahda refusait de confier les ministères régaliens à des personnalités indépendantes.
«En ce qui nous concerne, notre pays a encore besoin d’un gouvernement politique de coalition sur la base des résultats des élections du 23 octobre 2013» remportées par Ennahda, a affirmé à la radio Shems-FM, Abdelhamid Jelassi du bureau exécutif du parti islamiste.
(AFP) «Le gouvernement n’est plus capable de gérer les affaires du pays, tout comme l’ANC. Ils doivent démissionner dans l’intérêt du peuple», a déclaré à Shems-FM, Beji Caïd Essebsi, qui avait dirigé un gouvernement post-révolutionnaire en 2011 et est désormais à la tête du parti laïque centriste Nidaa Tounès.
Le chef du Parti républicain (centre) tunisien, Ahmed Nejib Chebbi, a lui affirmé qu’il existait «une liste de personnalités à assassiner» et qu’il en faisait partie.
Jeudi, la presse craignait que l’assassinat de Chokri Belaïd -homme de gauche et critique acerbe des islamistes- plonge le pays dans un cycle de violences toujours plus sanglant, tout en espérant que l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement désamorce ces tensions.
Cela réduit le coût de gestion applicative, car Cela réduit le coût de gestion applicative.
Cela réduit le coût de gestion applicative, ce qui devrait plaire aux entreprises.
Cité par The Wall Street Journal, le PDG de Canonical Mark Shuttleworth a déclaré que les premiers terminaux dotés du système Ubuntu seront disponibles en octobre 2013 dans deux grands marchés géographiques, sans pour autant préciser lesquels.
Ce qui devrait plaire aux entreprises, car cela réduit le coût de gestion applicative.
Néanmoins, il est probable que l’Amérique du nord sera l’une de ces deux zones car il s’agit « absolument d’un marché clé pour Ubuntu », souligne M. Shuttleworth, qui n’a pas non plus précisé qui étaient ses partenaires constructeurs ou opérateurs.
Cité par The Wall Street Journal, le PDG de Canonical Mark Shuttleworth a déclaré que les premiers terminaux dotés du système Ubuntu seront disponibles en octobre 2013 dans « deux grands marchés géographiques », sans pour autant préciser lesquels.
iOS et Android ont une très grande avance.
De ce point de vue, iOS et Android ont une très grande avance.
Un problème auquel sera également confronté BlackBerry, mais dans une moindre mesure.
Un problème auquel BlackBerry sera également confronté.
Un problème auquel sera également confronté BlackBerry.
Et de ce point de vue, iOS et Android ont une très grande avance.
Pour convaincre les utilisateurs- qu’ils soient professionnels ou non - Ubuntu devra proposer un vaste catalogue d’applications, ce qui est aujourd’hui le véritable nerf de la guerre sur le marché des mobiles.
Un problème auquel sera également confronté BlackBerry, mais dans une moindre mesure car ce constructeur a déjà une solide base d’utilisateurs.
Informatique et high tech.
http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-539812-smartphones-ubuntu-disponible-octobre.html#ixzz2KJvx19Ot Informatique et high tech.
http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-539812-smartphones-ubuntu-disponible-octobre.html#ixzz2KJvx19Ot Informatique et high tech texte: Le 2 janvier dernier, Canonical, éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, levait le voile sur Ubuntu Phone OS, une déclinaison de son système d'exploitation pensée pour des smartphones, qu'ils soient d'entrée ou de haut de gamme.
La suite sur Clubic.com : Des smartphones Ubuntu disponibles en octobre ?
Ubuntu Phone OS devrait fonctionner sur les appareils disposant d'une puce Cortex A9 cadencée à 1 GHz.
Ubuntu Phone OS devrait fonctionner sur les appareils disposant d'une puce Cortex A9 cadencée à 1 GHz avec 512 à 1 Go de RAM.
En effet, Ubuntu Phone OS devrait fonctionner sur les appareils disposant d'une puce Cortex A9 cadencée à 1 GHz avec 512 à 1 Go de RAM, mais également sur des modèles disposant de puces à quatre coeurs, voire d'un Intel Atom.
 http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-539812-smartphones-ubuntu-disponible-octobre.html titre: Des smartphones Ubuntu disponibles en octobre ?
Interrogé par un journaliste du Wall Street Journal, le fondateur et CEO de Canonical affirme que les smartphones Ubuntu seront disponibles sur une large proportion des marchés de la planète et ce, dès le mois d'octobre prochain.
Il lui faudra surmonter quelques embûches comme la généralisation du BYOD (pour Bring Your Own Device), ou encore la mise à disposition d'un nombre d'applications.
Il lui faudra surmonter quelques embûches comme la généralisation du BYOD (pour Bring Your Own Device).
Tout dépendra, comme souvent, du nombre de constructeurs intéressés par l'aventure.
Le 18 décembre, ce fut le tour des médias, cette fois par une action qui relevait plutôt du "flash mob" coup de poing.
Bien décidé à relancer les mesures de lutte contre la pollution du trafic, le gouvernement a décidé de laisser les villes décider elles-mêmes du système à mettre en place.
Prochaine réunion d'explications fin novembre, avec cette fois les modalités pratiques du plan social.
Sans doute que Canonical a revu son planning de lancement pour faire face à la montée en puissance d'un compétiteur de renom : Firefox OS.
titre: Des smartphones sous Ubuntu en octobre.
Le patron de Canonical n'a cependant pas précisé dans quels pays les premiers smartphones sous Ubunto Phone OS seront disponibles.
A l'origine, il était question d'une disponibilité en 2014, mais sans doute que Canonical a revu son planning de lancement pour faire face à la montée en puissance d'un compétiteur de renom : Firefox OS.
texte: Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu, a donné quelques détails sur son nouvel OS dédié, cette fois, aux smartphones.
titre: Des smartphones sous Ubuntu en octobre chapeau: Le patron de la distribution Linux Canonical a annoncé que les premiers smartphones sous Ubuntu arriveront avant 2014.
Quant aux développeurs souhaitant travailler sur cet OS Open Source pour produire des applications, ils pourront le faire dès la fin du mois à partir d'une version optimisée pour un Samsung Galaxy Nexus.
Dans un article publié par le Wall Street journal, son fondateur, Mark Shuttleworth, a en effet indiqué que les premiers smartphones tournant sous Ubuntu Phone OS seront disponibles en octobre 2013.
Les développeurs pourront travailler sur Ubuntu Phone OS dès la fin du mois.
L'une des distributions Linux les plus populaires auprès du grand public, sera déclinée pour mobile.
Le système d'exploitation Linux le plus apprécié du grand public va se décliner sur les smartphones.
Ce système d'exploitation gratuit et open source va donc quitter le monde des PC pour s'adapter au marché le plus porteur du moment.
L'une des distributions Linux les plus populaires auprès du grand public, sera donc déclinée sur mobile.
http://www.metrofrance.com/high-tech/ubuntu-un-nouveau-systeme-d-exploitation-pour-smartphones/mmbh!HGZGOFK0pIhk/ titre: Ubuntu : un nouveau système d'exploitation pour smartphones chapeau: SMARTPHONES – Le système d'exploitation Linux le plus apprécié du grand public va se décliner sur les smartphones.
Globalement, les ventes furent inférieures aux attentes en juillet, août, et surtout septembre.
Faiblement équipés en smartphones, les populations de ces pays constituent une immense réserve de clients pour les acteurs émergents dans la téléphonie face aux deux ogres Android et iOS.
En début de semaine, Microsoft et Huawei annonçaient le lancement d'un modèle spécialement dédié au marché africain.
Faiblement équipés en smartphones, les populations de ces pays constituent une immense réserve de clients pour les acteurs émergents dans la téléphonie face aux deux ogres Android et iOS qui représentent 92 % des modèles vendus.
Les premiers smartphones fonctionnant grâce à la distribution Linux Ubuntu.
titre: Les smartphones Ubuntu arrivent en octobre chapeau: Les premiers smartphones fonctionnant grâce à la distribution Linux Ubuntu sont attendus pour le mois d’octobre.
Après les machines et machines portables, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
Après les PC et ordinateurs portables, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
Après les PC et portables, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
Ils devraient se montrer proches des smartphones Android.
Après les ordinateurs et ordinateurs portables, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
Après les PC et portables, mais aussi les netbooks et les ultrabooks, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
L'utilisation des PC et portables devient courante.
texte: Après les PC et portables, mais aussi les netbooks et les ultrabooks, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones.
Ils devraient se montrer proches dans leur forme et leur utilisation des smartphones Android.
Le Mobile World Congress se tiendra à Paris.
Mozilla est censé dévoiler son Firefox OS lors du Mobile World Congress.
Mozilla est censé dévoiler son Firefox OS lors du Mobile World Congress à la fin du mois.
2013 sera peut-être l’année de la découverte.
2013 sera peut-être l’année de la découverte pour les systèmes d’exploitation mobiles alternatifs.
2013 sera peut-être l’année de la découverte pour les systèmes d’exploitation mobiles alternatifs puisque Mozilla est censé dévoiler son Firefox OS lors du Mobile World Congress à la fin du mois.
Les applications qui fonctionneront sur un mobile Ubuntu devraient pouvoir fonctionner également sur un PC Ubuntu, ce qui facilitera les interactions et les échanges entre les deux appareils.
Aucun constructeur n’est cependant cité pour être celui qui se lancera le premier dans l’affaire.
Un mois après avoir dévoilé ses projets dans le secteur des terminaux mobiles, la société anglaise sponsor officiel d'Ubuntu reste évasive sur les éventuels partenariats qui auraient été tissés ces dernières semaines avec les industriels et les opérateurs téléphoniques.
À cette occasion, la société anglaise a fait une démonstration sur un Samsung Galaxy Nexus.
Bien décidé à proposer aux mobinautes une alternative aux systèmes d'exploitation actuels, Canonical a depuis présenté plus en détail sa nouvelle plateforme mobile lors du CES 2013.
L'Amérique du Nord est un marché clé.
L'Amérique du Nord est un marché clé pour Ubuntu selon le directeur de Canonical.
Mark Shuttleworth n'a pas dit lesquels.
En tout cas, l'Amérique du Nord est un "marché absolument clé pour Ubuntu" selon le directeur de Canonical.
Si Mark Shuttleworth n'a pas dit lesquels, il paraît évident qu'il s'agit de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Deux grands marchés seront prioritaires lorsque les mobiles sous Ubuntu Phone OS arriveront.
Une date qui nous paraît pour le moins optimiste, et elle dépasse la raison.
Une date qui nous paraît pour le moins optimiste, et cela dépasse la raison.
Prenant évidemment appui sur un noyau Linux, le système va se poser comme un concurrent très direct pour Firefox OS.
Pas ici : Shuttleworth affirme plus de six mois à l’avance que tout sera prêt en octobre.
Une date qui nous paraît pour le moins optimiste, et ce pour plusieurs raisons.
Prenant évidemment appui sur un noyau Linux, le système va se poser comme un concurrent très direct pour Firefox OS mais il n’a pas peur de viser les étoiles, en l’occurrence Android et sa titanesque part de marché.
Il y aurait seulement sept mois d’ici à la commercialisation.
Il n’y aurait que sept mois d’ici à la commercialisation.
Il n’y aurait en tout et pour tout que sept mois d’ici à la commercialisation.
Il n’y aurait donc en tout et pour tout que sept mois d’ici à la commercialisation.
Il n’y aurait donc, en tout et pour tout, que sept mois d’ici à la commercialisation.
Une période qui inclut autant la finalisation des fonctionnalités que les phases de tests, d’autant que le système est censé pouvoir être utilisé comme un ordinateur si on le raccorde aux éléments adéquats.
Il sera disponible sur une gamme complète de dispositifs, y compris les ordinateurs de bureau et les tablettes.
Il sera disponible sur une gamme complète de dispositifs, y compris les ordinateurs de bureau et les tablettes, diminuant ainsi le nombre de dispositifs à acheter et à gérer pour les entreprises .
Rappelons qu’Ubuntu est un système d’exploitation basé sur Linux utilisé pour exécuter des serveurs et autres infrastructures dans de nombreux services informatiques des entreprises.
Un nouveau smartphone fonctionnant sous le système open source, ubuntu, sera disponible dès le mois d’octobre 2013 , selon Mark Shuttleworth, fondateur et PDG de Canonical Ltd Canonica.
CHAPEAU A REMPLIR.
Rappelons qu’Ubuntu est un système d’exploitation basé sur Linux utilisé pour exécuter des serveurs et autres infrastructures dans de nombreux services informatiques des entreprises et qu’il sera disponible sur une gamme complète de dispositifs, y compris les ordinateurs de bureau et les tablettes, diminuant ainsi le nombre de dispositifs à acheter et à gérer pour les entreprises .
titre: Un smartphone sous Ubuntu sortira dès le mois d’octobre chapeau:  **CHAPEAU A REMPLIR** texte: Un nouveau smartphone fonctionnant sous le système open source, ubuntu, sera disponible dès le mois d’octobre 2013 , selon Mark Shuttleworth, fondateur et PDG de Canonical Ltd Canonica.
Si ce smartphone est avant tout dédié aux entreprises , nous sommes en droit de penser qu’il sera également proposé au public .
ubuntu Si ce smartphone est avant tout dédié aux entreprises , nous sommes en droit de penser qu’il sera également proposé au public .