L'offre de KINGFISHER au prix de 67 euros pour les intérêts minotitaires a été déclarée équitable.
L'offre de KINGFISHER au prix de 67 euros pour les intérêts minotitaires a été déclarée équitable et l'augmentation de capital va pouvoir être lancée.
Il a indiqué avoir initié le processus de rachat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Dubois Investissements SCA (' Castorama '), que, pour financer en partie cette opération, il allait lancer une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription d'actions, en vue de lever 2 milliards de livres sterling et qu'il avait, en outre, l'intention de séparer son activité Electro-Domestique de l'activité Bricolage.
Contact médias : Andrew Mills, Directeur Corporate Affairs +44 (0) 207 725 5776 Jonathan Miller, Responsable de la Communication Corporate, Royaume-Uni	+44 (0) 207 725 5713 France Graham Fairbank, Directeur de la Communication Corporate +33 (0)1 43 18 52 26 The Maitland Consultancy +44 (0) 207 379 5151  Angus Maitland Duncan Campbell-Smith Euro RCSG C&O Laurent Wormser +33 (0) 1 41 34 40 70 Marie-Noëlle Brouaux +33 (0) 1 41 34 34 73 Goldman Sachs International +44 (0) 207 774 1000 Yoel Zaoui Robin Bishop BNP Paribas Thierry Varène +33 (0) 1 42 98 17 27.
Le 15 mai 2002, Kingfisher a annoncé son projet de transformation stratégique et a indiqué avoir initié le processus de rachat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Dubois Investissements SCA (' Castorama ').
Le 15 mai 2002, Kingfisher a annoncé son projet de transformation stratégique et a indiqué avoir initié le processus de rachat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Dubois Investissements SCA (' Castorama '), que, pour financer en partie cette opération, il allait lancer une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription d'actions, en vue de lever 2 milliards de livres sterling.
Le 15 mai 2002, Kingfisher a annoncé son projet de transformation stratégique et a indiqué avoir initié le processus de rachat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Dubois Investissements SCA (' Castorama '), que, pour financer en partie cette opération, il allait lancer une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription d'actions, en vue de lever 2 milliards de livres sterling et qu'il avait, en outre, l'intention de séparer son activité Electro-Domestique de l'activité Bricolage.
L'OFFRE DE KINGFISHER AU PRIX DE 67 EUROS POUR LES INTÉRÊTS MINORITAIRES A ÉTÉ DÉCLARÉE EQUITABLE ET L'AUGMENTATION DE CAPITAL VA POUVOIR ETRE LANCÉE Introduction Le 15 mai 2002, Kingfisher a annoncé son projet de transformation stratégique et a indiqué avoir initié le processus de rachat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Dubois Investissements SCA (' Castorama '), que, pour financer en partie cette opération, il allait lancer une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription d'actions, en vue de lever 2 milliards de livres sterling et qu'il avait, en outre, l'intention de séparer son activité Electro-Domestique de l'activité Bricolage.
Lors de cette assemblée, les actionnaires ont approuvé, à une écrasante majorité, la proposition d'offre publique d'achat, tant dans la forme que dans le fond. 
Lors de cette assemblée, les actionnaires ont approuvé, à une écrasante majorité, tant la proposition d'offre publique d'achat que l'augmentation de capital. 
Lors de cette assemblée, les actionnaires ont approuvé, à une écrasante majorité, tant la proposition d'offre publique d'achat que l'augmentation de capital qui lui est associée. 
Le 22 mai 2002, une circulaire a été adressée aux actionnaires de Kingfisher, en vue de la convocation d'une assemblée générale extraordinaire le 7 juin 2002.
La belle souris danse.
Si vous le voulez, nous partirons demain, après que les bagages qui sont en attente aient disparu.
Si vous le voulez, nous partirons demain, après que les bagages, qui sont en attente, aient disparu.
Kingfisher reste convaincu qu'il est toujours opportun, tant dans l'intérêt de l'entreprise que dans celui de ses actionnaires, de procéder à l'achat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de CDI.
Kingfisher reste convaincu qu'il est toujours opportun, tant dans l'intérêt de l'entreprise que dans celui de ses actionnaires, de procéder à l'achat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de CDI, et ce malgré les replis significatifs des marchés financiers dans le monde et la durée plus longue de la procédure, qui a probablement retardé les améliorations de résultats escomptés.
Kingfisher reste convaincu qu'il est toujours opportun, tant dans l'intérêt de l'entreprise que dans celui de ses actionnaires, de procéder à l'achat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de CDI, et ce malgré les replis significatifs des marchés financiers et la durée plus longue de la procédure, qui a probablement retardé les améliorations de résultats escomptés.
Kingfisher reste convaincu qu'il est toujours opportun, tant dans l'intérêt de l'entreprise que dans celui de ses actionnaires, de procéder à l'achat des participations détenues par les actionnaires minoritaires de CDI, et ce malgré les replis significatifs des marchés financiers dans le monde.
La durée plus longue de la procédure, qui a probablement retardé les améliorations de résultats escomptés.
Il a estimé le montant, malgré les replis significatifs des marchés financiers et la durée plus longue de la procédure, qui a probablement retardé les améliorations de résultats escomptés.
Kingfisher propose d'acheter les titres Castorama à un prix de 67 euros par action, soit un total de 5,1 milliards d'euros (3,3 milliards de livres sterling) pour les 45,4% d'intérêts minoritaires bien encore exigés par le Groupe Kingfisher dans le capital de Castorama.
Kingfisher propose d'acheter les titres Castorama à un prix de 67 euros par action, soit un total de 5,1 milliards d'euros (3,3 milliards de livres sterling) pour les 45,4% d'intérêts minoritaires encore détenus par le Groupe Kingfisher dans le capital de Castorama.
Kingfisher propose d'acheter les titres Castorama à un prix de 67 euros par action, soit un total de 5,1 milliards d'euros (3,3 milliards de livres sterling) pour les 45,4% d'intérêts minoritaires non encore détenus par le Groupe Kingfisher dans le capital de Castorama.
Kingfisher propose d'acheter les titres Castorama à un prix de 67 euros par action, soit un total de 5,1 milliards d'euros (3,3 milliards de livres sterling) pour les 45,4% d'intérêts minoritaires non encore détenus par le Groupe Kingfisher dans le capital de Castorama (sur une base entièrement diluée).
Offre portant sur les participations détenues par les actionnaires minoritaires de Castorama Kingfisher propose d'acheter les titres Castorama à un prix de 67 euros par action, soit un total de 5,1 milliards d'euros (3,3 milliards de livres sterling) pour les 45,4% d'intérêts minoritaires non encore détenus par le Groupe Kingfisher dans le capital de Castorama (sur une base entièrement diluée).
Cette procédure prévoit qu'une banque indépendante devra émettre un certificat sur le caractère équitable du prix de l'offre de 67 euros par action Castorama. 
Cette procédure prévoit qu'une banque indépendante devra émettre un certificat sur le caractère équitable du prix de l'offre, proposé par Kingfisher, de 67 euros par action Castorama. 
Les statuts de Castorama prévoient une procédure permettant à Kingfisher de prendre le contrôle effectif de Castorama par le biais d'une offre publique d'achat pour les participations détenues par les actionnaires minoritaires.
Le 10 juin 2002, Rothschild et Cie a été désignée en qualité de banque indépendante pour agir à ce titre.
Le 7 juillet 2002, la banque a conclu le prix de l'offre proposé par Kingfisher de 67 euros par action Castorama.
Le 7 juillet 2002, la banque a conclu que le prix de l'offre proposé par Kingfisher de 67 euros par action Castorama était équitable.
Il utilise une règle applicables en France aux offres publiques.
Il utilise une règle applicables en France.
Il utilise une règle applicables aux offres publiques.
Par conséquent, Kingfisher va acheter les actions, sous réserve de l'approbation des autorités européennes de la concurrence, prévue en août 2002.
Par conséquent, Kingfisher va, sous réserve de l'approbation des autorités européennes de la concurrence, prévue en août 2002, poursuivre le processus en présentant une offre formelle aux actionnaires minoritaires de Castorama conformément aux règles applicables en France aux offres publiques.
En vertu des statuts de Castorama, le Groupe Kingfisher acquérera une voix prépondérante lors des assemblées des Commandités et du conseil de gérance de Castorama.
En vertu des statuts de Castorama, le Groupe Kingfisher acquérera une voix prépondérante lors des assemblées des Commandités et du conseil de gérance de Castorama dès que le Conseil des marchés financiers aura délivré son avis de recevabilité.
Par conséquent, Kingfisher va, sous réserve de l'approbation des autorités européennes de la concurrence, prévue en août 2002, poursuivre le processus en présentant une offre formelle aux actionnaires minoritaires de Castorama conformément aux règles applicables en France.
Dans le cadre de l'offre publique d'achat, Kingfisher propose de lever environ 2 milliards de livres sterling, en procédant à l'émission de nouvelles actions Kingfisher, au prix de 155 pence par nouvelle action Kingfisher (le 'prix d'émission').
Financement de l'offre Dans le cadre de l'offre publique d'achat, Kingfisher propose de lever environ 2 milliards de livres sterling, en procédant à l'émission de nouvelles actions Kingfisher, au prix de 155 pence par nouvelle action Kingfisher (le 'prix d'émission').
Il était de 310 pence par action Kingfisher au 5 juillet 2002.
Il était de 310 pence par action Kingfisher au 5 juillet 2002, soit le dernier jour ouvré avant la date du présent communiqué.
Ce prix d'émission tient compte d'une décote de 50 % par rapport au cours moyen du marché qui était de 310 pence par action Kingfisher au 5 juillet 2002, soit le dernier jour ouvré avant la date du présent communiqué.
L'opération s'effectuera par le biais d'une émission avec maintien du droit préférentiel de souscription en faveur des actionnaires inscrits au registre des actionnaires à la fermeture des bureaux.
L'opération s'effectuera par le biais d'une émission avec maintien du droit préférentiel de souscription en faveur des actionnaires inscrits au registre des actionnaires à la fermeture des bureaux le 8 juillet 2002.
L'opération s'effectuera par le biais d'une émission avec maintien du droit préférentiel de souscription en faveur des actionnaires inscrits au registre des actionnaires à la fermeture des bureaux le 8 juillet 2002, sur la base suivante : 1 nouvelle action Kingfisher pour chaque action Kingfisher existante détenue.
UBS Warburg, CSFB et Goldman Sachs International qui avaient déjà garanti l'émission ont intégralement renouvelé leur garantie.
Le solde du montant nécessaire au financement de l'offre sera obtenu au moyen d'un nouveau contrat d'ouverture de crédit d'un montant maximum de 2,4 milliards d'euros.
Contexte et logique stratégique Activité Bricolage Le projet de Kingfisher est de créer une activité pan-européenne intégrée dans le domaine du bricolage combinant une approche globale et un marketing local.
Kingfisher estime que cela devrait offrir de nouvelles opportunités pour les salariés, accroître le retour sur les capitaux investis et par conséquent constituer une source de valeur supplémentaire pour les actionnaires.
Le groupe a une priorité stratégique claire qui est de créer de la valeur, au travers des 3 axes suivants - Soutenir les enseignes déjà couronnées de succès : B&Q, Brico Dépôt, Castorama Pologne et Screwfix - Redynamiser Castorama France - Se concentrer sur une sélection de marchés internationaux.
Le groupe a une priorité stratégique claire qui est de créer de la valeur, au travers des 3 axes suivants - Soutenir les enseignes déjà couronnées de succès : B&Q, Brico Dépôt, Castorama Pologne et Screwfix - Redynamiser Castorama France - Se concentrer sur une sélection de marchés internationaux pour établir des positions de leaders.
Depuis 1999, B&Q et Screwfix, à eux seuls, ont contribué à hauteur de 122 % à la croissance du résultat opérationnel, avec Brico Dépôt contribuant à hauteur de 11% et Castorama Pologne contribuant à hauteur de 22 %.
Depuis 1999, B&Q et Screwfix, à eux seuls, ont contribué à hauteur de 122 % à la croissance du résultat opérationnel, avec Brico Dépôt contribuant à hauteur de 11% et Castorama Pologne à hauteur de 22 %.
Depuis 1999, B&Q et Screwfix, à eux seuls, ont contribué à hauteur de 122 % à la croissance du résultat opérationnel, avec Brico Dépôt contribuant à hauteur de 11%.
Depuis 1999, B&Q et Screwfix, à eux seuls, ont contribué à hauteur de 122 % à la croissance du résultat opérationnel, avec Brico Dépôt contribuant à hauteur de 11% et Castorama Pologne à hauteur de 22 % respectivement.
Ces moteurs de croissance doivent être redynamisés et élargis pour rester devant la concurrence locale.
Ces moteurs de croissance doivent être en permanence redynamisés et élargis pour rester devant la concurrence locale.
Ces performances ont compensé les baisses de croissance du résultat opérationnel dans les autres divisions du groupe Castorama.
Dans un premier temps, l'activité bricolage s'attellera à améliorer son offre à la clientèle en adoptant des gammes de produits-clés communes, en réglant le problème de la mauvaise perception des prix, en développant un très large programme de rénovation des magasins pour un coût modéré.
Dans un premier temps, l'activité bricolage s'attellera à améliorer son offre à la clientèle en adoptant des gammes de produits-clés communes, en réglant le problème de la mauvaise perception des prix, en développant un très large programme de rénovation des magasins pour un coût modéré et en mettant en place un processus sélectif de transformations complètes de magasins.
Castorama France est une marque forte mais a sous-performé par rapport à ses concurrents locaux en raison d'un manque d'investissement et d'innovation dans son développement.
A moyen terme, ils bénéficieront également des avantages du groupe en matière de centralisation des achats et pourront partager les expertises en matière de distribution pour les aider à améliorer encore l'offre à la clientèle.
Kingfisher travaillera avec les équipes de direction locales pour s'attaquer à deux priorités clés : - Augmenter les ventes de cette activité ; - Améliorer la rentabilité.
Kingfisher travaillera avec les équipes de direction locales pour s'attaquer à deux priorités clés :  - Augmenter les ventes de cette activité  - Améliorer la rentabilité  Dans un premier temps, l'activité bricolage s'attellera à améliorer son offre à la clientèle en adoptant des gammes de produits-clés communes, en réglant le problème de la mauvaise perception des prix, en développant un très large programme de rénovation des magasins pour un coût modéré et en mettant en place un processus sélectif de transformations complètes de magasins.
Cela sera fait dans le respect d'une nouvelle vision pour la marque, sur laquelle de nombreuses recherches ont été entreprises récemment.
Le montant attendu des bénéfices générés par ce programme a été estimé autour de 6 millions de livres sterling pour le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée et devra s'élever à 12 millions de livres sterling en 2004-2005.
Le montant attendu des bénéfices générés par ce programme a été estimé autour de 6 millions de livres sterling pour le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
S'appuyant sur une expérience de près de 10 ans du marché français, Kingfisher développera des projets détaillés avec les équipes de direction locales, dès que l'offre sera faite et que le groupe aura un accès complet aux détails opérationnels qui lui sont nécessaires.
S'appuyant sur une expérience de près de 10 ans du marché français, Kingfisher développera des projets détaillés avec les équipes de direction locales.
En plus de l'amélioration de l'offre à la clientèle, Kingfisher cherchera également à réduire les coûts de production par le biais d'une collaboration constructive avec les fournisseurs en utilisant des techniques qui ont déjà été couronnées de succès au sein de B&Q et qui ont généré des économies de 48 millions de livres sterling en 2001. 
En plus de l'amélioration de l'offre à la clientèle, Kingfisher cherchera également à réduire les coûts de production par le biais d'une collaboration constructive avec les fournisseurs en utilisant des techniques qui ont déjà été couronnées de succès au sein de B&Q.
Le champ initial de ce programme indique un potentiel de bénéfices de 22 millions de livres sterling en 2003-2004 au sein de Castorama France, s'élevant à un objectif de 40 millions de livres sterling l'année suivante.
Le champ initial de ce programme indique un potentiel de bénéfices de 22 millions de livres sterling en 2003-2004 au sein de Castorama France, s'élevant à un objectif de 40 millions de livres sterling l'année suivante si ce programme est également mis en oeuvre au sein de Brico Dépôt et de Castorama Pologne. 
Kingfisher se concentrera sur la création d'un nombre limité de sociétés phares et leaders sur le long terme.
Kingfisher se concentrera sur la création d'un nombre limité de sociétés phares et leaders sur le long terme, qui apporteront une réelle valeur ajoutée à moyen et long terme. 
Si cet objectif ne semblait pas réalisable, Kingfisher en concertation avec les équipes locales élaborera un plan permettant de se retirer de ces marchés de la manière la plus appropriée. 
George Adams, l'actuel directeur commercial de B&Q, sera responsable de ce programme.  
Le siège social de Castorama restera naturellement à Lille, celui de B&Q à Southampton. 
Le siège social de Castorama restera naturellement à Lille, celui de B&Q à Southampton et celui de Brico Dépôt à Paris. 
Kingfisher conservera son siège à Londres et sera toujours coté officiellement à la bourse de Londres. 
Les fonctions centrales du groupe nouvellement unifié seront réparties entre Londres et Lille, optimisant l'affectation de chaque membre des équipes centrales existantes sans prendre en compte leur nationalité ou leur affectation géographique actuelle. 
En 2003-2004, les économies attendues du regroupement des activités de siège social du Groupe Castorama avec celles du Groupe Kingfisher s'élèveront à 5 millions de livres sterling par an.
Ces mesures ainsi que d'autres initiatives prises dans l'activité bricolage vont globalement générer des bénéfices de l'offre compris entre 30 et 40 millions de livres sterling pour le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
Kingfisher estime que ces mesures ainsi que les autres initiatives prises dans l'activité bricolage vont globalement générer des bénéfices de l'offre compris entre 30 et 40 millions de livres sterling pour le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
Il expose les résultats et les compare avec ceux du premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
Il parle du premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
Le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée doit répondre aux exigences  du groupe.
Kingfisher estime que ces mesures ainsi que d'autres initiatives prises dans l'activité bricolage vont globalement générer des bénéfices de l'offre compris entre 30 et 40 millions de livres sterling pour le premier exercice social plein suivant celui où l'opération aura été réalisée.
Kingfisher sera ainsi en mesure d'intégrer divers actifs déjà existants dans le secteur du bricolage.
Kingfisher sera ainsi en mesure d'intégrer divers actifs déjà existants dans le secteur du bricolage, notamment NOMI et les biens immobiliers, et pourra également renforcer l'alliance stratégique avec Hornbach.
La rapidité avec laquelle ces bénéfices seront réalisés dépend de la vitesse à laquelle se mettront en place des relations de travail positives et constructives au sein du groupe.
L'objectif est de porter ces bénéfices à au moins 55 millions de livres sterling pour l'exercice social suivant.
Il ne sert à rien de leur proposer les hémicycles de Luxembourg ou de Strasbourg.
Il permet d'avoir pour objectif de générer un bénéfice.
Ces actions permettront à Kingfisher d'avoir pour objectif de générer plus de 20 millions de livres sterling de bénéfices en 2004-2005.
Ces actions permettront à Kingfisher d'avoir pour objectif de générer plus de 20 millions de livres sterling de bénéfices en 2004-2005, amenant les bénéfices totaux attendus de cette transformation jusqu'à 80 millions de livres sterling en 2004-2005.
En s'appuyant sur le cours de clôture de Kingfisher, les améliorations de résultat et les autres initiatives prévues devraient amener l'offre à faire progresser légèrement les résultats par action de Kingfisher lors du deuxième exercice social plein suivant celui au cours duquel l'offre aura été réalisée.
En s'appuyant sur le cours de clôture de Kingfisher au 5 juillet 2002 à 310 pence, les améliorations de résultat et les autres initiatives prévues devraient amener l'offre à faire progresser légèrement les résultats par action.
En s'appuyant sur le cours de clôture de Kingfisher au 5 juillet 2002 à 310 pence, les améliorations de résultat et les autres initiatives prévues devraient amener l'offre à faire progresser légèrement les résultats par action de Kingfisher lors du deuxième exercice social plein suivant celui au cours duquel l'offre aura été réalisée.
Impacts financiers En s'appuyant sur le cours de clôture de Kingfisher au 5 juillet 2002 à 310 pence, les améliorations de résultat et les autres initiatives prévues devraient amener l'offre à faire progresser légèrement les résultats par action de Kingfisher lors du deuxième exercice social plein suivant celui au cours duquel l'offre aura été réalisée, et ce après prise en compte de l'effet dilutif de l'augmentation de capital.
En se basant sur le cours de l'action Kingfisher avant l'annonce de cette procédure d'achat, le 15 mai 2002, à 385,5 pence, l'offre aurait fait légèrement progresser les résultats par action lors du premier exercice social suivant celui où l'opération aurait été réalisée.
Kingfisher a l'intention d'étudier toutes les options possibles concernant la séparation de son activité Electro-Domestique pour maximiser la création de valeur pour les actionnaires.
Kingfisher a l'intention d'étudier toutes les options possibles concernant la séparation de son activité Electro-Domestique pour maximiser la création de valeur pour les actionnaires, notamment celle de l'introduction sur le marché du pôle Electro-Domestique qui pourrait entraîner une meilleure valorisation de celui-ci. 
Séparation de l'activité Electro-domestique de Kingfisher Kingfisher a l'intention d'étudier toutes les options possibles concernant la séparation de son activité Electro-Domestique pour maximiser la création de valeur pour les actionnaires, notamment celle de l'introduction sur le marché du pôle Electro-Domestique qui pourrait entraîner une meilleure valorisation de celui-ci. 
Equipe en charge de conduire la transformation.
A compter de la date d'émission de l'avis de recevabilité de l'offre par le Conseil des marchés financiers, une équipe de direction franco-britannique, dirigée par le Président de Kingfisher, Francis Mackay et son Chief Executive, Sir Geoffrey Mulcahy, assumera la responsabilité de la gestion de Castorama.
Equipe en charge de conduire la transformation  A compter de la date d'émission de l'avis de recevabilité de l'offre par le Conseil des marchés financiers, une équipe de direction franco-britannique, dirigée par le Président de Kingfisher, Francis Mackay et son Chief Executive, Sir Geoffrey Mulcahy, assumera la responsabilité de la gestion de Castorama.
Les démarches en vue de désigner un successeur pour Sir Geoffrey Mulcahy se poursuivent conformément à ce qui a été prévu.
Les démarches en vue de désigner un successeur pour Sir Geoffrey Mulcahy se poursuivent conformément à ce qui a été prévu et leurs résultats seront connus dans les quatre prochains mois.
L'équipe de direction opérationnelle restera en place.   
L'équipe de direction opérationnelle existante restera en place.   
Le 30 mai 2002 Kingfisher a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice.
Le 30 mai 2002 Kingfisher a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice en cours clos le 4 mai 2002.
Grâce à la priorité résolument donnée à la gestion des marges et des coûts, le résultat d'exploitation a enregistré une augmentation de 25,2 %.
Ces derniers ont été marqués par une hausse de 6,6 % du chiffre d'affaires de ses activités de distribution pour atteindre 2,4 milliards de livres sterling.
Les activités Bricolage ont affiché une performance soutenue, principalement générée par le leader du marché britannique, B&Q.
Le chiffre d'affaires au Royaume-Uni est en hausse de 18,9 % au total et de 5,9 % à périmètre constant.
En France, le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,6 % et de 2,1 % à périmètre constant, grâce notamment à la décision de Castorama d'avancer ses ventes promotionnelles annuelles de printemps.
Le premier trimestre est moins significatif pour les activités Electro-Domestique représentant moins de 5% du résultat annuel.
Le premier trimestre est moins significatif pour les activités Electro-Domestique,  représentant moins de 5% du résultat annuel.
Le premier trimestre est moins significatif pour les activités Electro-Domestique et Ameublement de Kingfisher,  représentant moins de 5% du résultat annuel.
Le chiffre d'affaires a baissé de 5,0 % à périmètre égal, avec une conjoncture en Europe continentale restant difficile.
Le chiffre d'affaires a baissé de 5,0 % à périmètre égal, avec une conjoncture en Europe continentale restant particulièrement difficile.
Le résultat d'exploitation a enregistré une légère baisse en proforma. 
Cependant, les ventes ont enregistré une baisse de 1,7% et le résultat d'exploitation une légère baisse en proforma. 
Elle est ajustée du mois supplémentaire de ventes et de pertes enregistrées par l'Allemagne pendant l'exercice précédent. 
Cependant, les ventes ont enregistré une baisse de 1,7% et le résultat d'exploitation une légère baisse en proforma, ajusté du mois supplémentaire de ventes et de pertes enregistrées par l'Allemagne pendant l'exercice précédent. 
Principales modalités relatives à l'augmentation de capital Dans le cadre de l'offre, Kingfisher se propose de lever environ 2,0 milliards de livres sterling en procédant à l'émission de nouvelles actions Kingfisher, au prix de 155 pence par nouvelle action Kingfisher.
Bien que la situation économique reste difficile, tout particulièrement sur le continent européen, Kingfisher estime que les perspectives qui s'ouvrent au Groupe dans son ensemble pour l'exercice en cours sont satisfaisantes.
Le Groupe a démarré l'année dans de bonnes conditions, malgré des variations de résultats au niveau des enseignes.
Ce prix d'émission tient compte d'une décote de 50 % par rapport au cours moyen du marché, qui était de 310 pence par action Kingfisher le 5 juillet 2002, soit le dernier jour ouvré avant le présent communiqué.
L'émission consistera en une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires inscrits au registre des actionnaires à la fermeture des bureaux, le 8 juillet 2002.
1 nouvelle action Kingfisher pour 1 action Kingfisher existante détenue à la fermeture des bureaux.
1 nouvelle action Kingfisher pour 1 action Kingfisher existante détenue à la fermeture des bureaux, le 8 juillet 2002.
L'émission consistera en une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires inscrits au registre des actionnaires à la fermeture des bureaux, le 8 juillet 2002, sur la base suivante :  1 nouvelle action Kingfisher pour 1 action Kingfisher existante détenue à la fermeture des bureaux, le 8 juillet 2002.
À toute autre heure le 31 juillet 2002 dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir.
À toute autre heure dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir.
Les garanties dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir doit faire l'objet de discussion.
Les garanties, dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir, doit faire l'objet de discussion.
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission à la Cote Officielle de la UK Listing Authority et aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange.
Il participe aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange.
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission des nouvelles actions Kingfisher aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange.
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission des nouvelles actions Kingfisher à la Cote Officielle de la UK Listing Authority et aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange.
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission des nouvelles actions Kingfisher à la Cote Officielle de la UK Listing Authority et aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange, au plus tard à 8h00 le 31 juillet 2002 (ou à toute autre heure le 31 juillet 2002 dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir).
Et (ii) le Contrat de Garantie devra être devenu inconditionnel à tous égards et ne pas avoir été résilié avant le commencement des négociations sur les nouvelles actions Kingfisher non encore libérées (nil-paid).
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission des nouvelles actions Kingfisher à la Cote Officielle de la UK Listing Authority et aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange, au plus tard à 8h00 le 31 juillet 2002 (ou à toute autre heure le 31 juillet 2002 dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir) ; (ii) le Contrat de Garantie devra être devenu inconditionnel à tous égards et ne pas avoir été résilié avant le commencement des négociations sur les nouvelles actions Kingfisher non encore libérées (nil-paid).
L'augmentation de capital est soumise aux conditions suivantes : (i) admission des nouvelles actions Kingfisher à la Cote Officielle de la UK Listing Authority et aux négociations sur le marché des valeurs cotées du London Stock Exchange, au plus tard à 8h00 le 31 juillet 2002 (ou à toute autre heure le 31 juillet 2002 dont les Garants et Kingfisher pourraient convenir) ; et (ii) le Contrat de Garantie devra être devenu inconditionnel à tous égards et ne pas avoir été résilié avant le commencement des négociations sur les nouvelles actions Kingfisher non encore libérées (nil-paid).
Le premier trimestre est moins significatif pour les activités Electro-Domestique et Ameublement de Kingfisher.