Découverte discrète  Peyrony s'est borné à évoquer plutôt discrètement le squelette qu'il avait trouvé dans l'abri rocheux du Moustier. 
Il ne voulait vraisemblablement pas trop attirer l'attention sur ce fossile, afin d'éviter d'en être privé au profit du Muséum de Paris.
Il ne voulait vraisemblablement pas trop attirer l'attention sur ce fossile, afin d'éviter d'en être privé au profit du Muséum de Paris, d'autant que les restes osseux étaient rares dans son établissement, essentiellement riche en outils de pierre.
La numéro un des stations de radio généralistes dans le grand Sud-Ouest, Sud Radio, a dévoilé mardi sa nouvelle grille de programmes pour la saison 2002-2003 avec pour objectif, selon son PDG, Pierre-Yves Revol, de renforcer son identité régionale.  
Ils valorisent des programmes qui respectent la culture et les mentalités locales, notamment la tauromachie.
Ils valorisent des programmes qui respectent la culture et les mentalités locales, notamment le sport et la tauromachie.
Il agit en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers le sport, comme le rugby.
Il agit en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers l'information et le sport comme le rugby.
Il agit en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers l'information, comme des courses.
Il agit en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers l'information et le sport, comme des courses.
Première station commerciale dans sa zone de diffusion (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), Sud Radio souhaite renforcer sa position, tout en restant atypique, c'est-à-dire en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers l'information et le sport, comme le rugby, et des programmes qui respectent la culture et les mentalités locales, notamment la tauromachie.
Première station commerciale dans sa zone de diffusion (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), Sud Radio souhaite renforcer sa position.
Première station commerciale dans sa zone de diffusion (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), Sud Radio souhaite renforcer sa position, "tout en restant atypique, c'est-à-dire en valorisant la culture spécifique du Sud-Ouest à travers l'information et le sport, comme le rugby, et des programmes qui respectent la culture et les mentalités locales, notamment la tauromachie", a souligné M. Revol devant la presse.
Le directeur d'antenne, Frédéric Courtine, s'est pour sa part félicité de la progression des chiffres d'audience de la radio, notamment à Toulouse, Bordeaux et Montpellier.
Selon M. Courtine, la nouvelle grille de Sud Radio comporte plus de divertissement, et plus de conseils.
Selon M. Courtine, la nouvelle grille de Sud Radio comporte plus de divertissement, plus de conseils et de services.
Selon M. Courtine, la nouvelle grille de Sud Radio comporte plus de divertissement, notamment des émissions d'humour, plus de conseils et de services.
Selon M. Courtine, la nouvelle grille de Sud Radio comporte plus de divertissement, notamment des émissions d'humour, plus de conseils et de services, et continue de faire la part belle aux sports et à l'information.
Selon M. Courtine, la nouvelle grille de Sud Radio comporte plus de divertissement, plus de conseils.
Parmi les principales innovations de la grille de rentrée, le directeur des programmes, Alain Mayer, a cité "l'académie des grandes gueules", et un "talk show" animé par Pierre Galibert autour de fortes personnalités du Sud-Ouest.
Parmi les principales innovations de la grille de rentrée, le directeur des programmes, Alain Mayer, a cité "l'académie des grandes gueules" du lundi au vendredi entre 12H00 et 13H00, et un "talk show" animé par Pierre Galibert autour de fortes personnalités du Sud-Ouest.
Parmi les principales innovations de la grille de rentrée, le directeur des programmes, Alain Mayer, a cité "l'académie des grandes gueules" du lundi au vendredi entre 12H00 et 13H00, et un "talk show" animé par Pierre Galibert autour de fortes personnalités du Sud-Ouest, comme l'ancien joueur de rugby Walter Spanghero ou le restaurateur André Daguin.
D'un point de vue technique, les dirigeants de Sud Radio ont indiqué que leur station avait achevé son passage au "tout-numérique" et disposait de quatre nouveaux émetteurs, dont l'un couvrant la ville de Brive.
Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, absent des terrains de football depuis plusieurs mois, a annoncé sa décision de stopper sa carrière de joueur professionnel, hier au Haillan. 
Le joueur, 35 ans le 10 octobre, a démarré sa carrière à Bordeaux en 1985 avant de jouer successivement à Marseille, Auxerre, au Paris-SG et à Valence (Espagne).
Il souffre depuis l'opération d'une hernie inguinale en février dernier.
Roche, 25 sélections, trois fois champion de France joue à Marseille.
Roche, 25 sélections, trois fois champion de France, joue à Marseille.
Roche, 25 sélections, trois fois champion de France avec Bordeaux, Marseille et le PSG, vainqueur de cinq Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et une Coupe d'Espagne, n'a pas joué depuis l'opération d'une hernie inguinale en février dernier et souffre d'une douleur persistante à une cheville.
Il restera aux Girondins pour s'occuper des relations publiques, et supervisera des joueurs étrangers, a annoncé le président bordelais Dominique Imbault, qui s'est dit «ravi de pouvoir travailler avec lui».
Les Quinze ont décidé d'augmenter sensiblement le taux d'activité des travailleurs âgés (de 55 à 64 ans) pour "se préparer aux conséquences du vieillissement de la population".
Les Grandes orientations des politiques économiques (Gope), adoptées au sommet européen de Séville, en juin, fixent un objectif de taux d'activité de 50 % à échéance 2010 pour les travailleurs âgés alors qu'il est, en moyenne, de 38 % aujourd'hui.
Les Gope recommandent de diminuer les incitations à la préretraite, d'intensifier les efforts pour encourager les travailleurs âgés à rester sur le marché et de retarder d'environ cinq ans l'âge effectif moyen de départ à la retraite.
Selon un questionnaire mis au point par Gallup, l'échantillon a ainsi été divisé en trois catégories.
Selon un questionnaire mis au point par Gallup, l'échantillon a ainsi été divisé en trois catégories en fonction des réponses apportées.
Un sondage Gallup Ifop, réalisé en septembre 2002 auprès de 1.000 personnes représentatives de la population active française, montre une réelle tendance à la baisse de l'engagement des salariés dans leur entreprise par rapport à 2001.
Il apparaît que la proportion de salariés "engagés" (fortement motivés) est ainsi passée de 9 % à 6 %, celle des "extrêmement engagés" a grimpé de 63 % à 68 %, alors que le taux de "salariés activement désengagés" (salariés "présentant un profil psychologique négatif") a baissé de 28 % à 26 %.
Il apparaît que la proportion de salariés "engagés" (fortement motivés) est ainsi passée de 9 % à 6 %, celle des "non engagés" a grimpé de 63 % à 68 %, alors que le taux de "salariés activement désengagés" (salariés "présentant un profil psychologique négatif") a baissé de 28 % à 26 %.
Il apparaît que la proportion de salariés "engagés" (fortement motivés) est ainsi passée de 9 % à 6 %, celle des "non engagés" (salariés faisant leur travail de manière neutre) a grimpé de 63 % à 68 %, alors que le taux de "salariés activement désengagés" (salariés "présentant un profil psychologique négatif") a baissé de 28 % à 26 %.
Un arrêt rendu par la Cour de cassation le 30 octobre dernier cherche à concilier subordination du salarié et libertés du citoyen.
Selon Gallup, la France serait ainsi la lanterne rouge des pays développés en matière de motivation des salariés.
Une question qui en dix ans a beaucoup évolué compte tenu des critiques apportées par les jeunes générations contre une hiérarchie trop autoritaire, et également compte tenu des progrès des techniques de communication liés entre autres à Internet qui facilite un langage plus direct mais aussi peut-être plus provocant.
Il facilite un langage plus direct mais aussi plus provocant.
Il facilite un langage plus direct mais aussi peut-être plus provocant.
Une question qui en dix ans a beaucoup évolué compte tenu des critiques contre une hiérarchie trop autoritaire.
Une question qui en dix ans a beaucoup évolué compte tenu des critiques apportées par les jeunes générations contre une hiérarchie trop autoritaire.
Une question qui en dix ans a beaucoup évolué compte tenu des critiques apportées par les jeunes générations contre une hiérarchie trop autoritaire, mais aussi compte tenu des progrès des techniques de communication liés entre autres à Internet qui facilite un langage plus direct mais aussi peut-être plus provocant.
Il ne peut être apporté que des restrictions justifiées par la nature de la tâche et proportionnées au but recherché.
Il ne peut être apporté que des restrictions justifiées par la nature de la tâche à accomplir.
 Si la salarié jouit, dans l'entreprise et en dehors de celle-ci, de sa liberté d'expression à laquelle il ne peut être apporté que des restrictions justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché, il ne peut abuser de cette liberté par des propos injurieux, diffamatoires ou excessifs.
La salarié jouit, dans l'entreprise et en dehors de celle-ci, de sa liberté d'expression à laquelle il ne peut être apporté que des restrictions justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché.
D'où l'arrêt qui stipule que, "si la salarié jouit, dans l'entreprise et en dehors de celle-ci, de sa liberté d'expression à laquelle il ne peut être apporté que des restrictions justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché, il ne peut abuser de cette liberté par des propos injurieux, diffamatoires ou excessifs".
Le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a lancé hier un cycle de discussions avec les sept syndicats de fonctionnaires et installé un groupe de travail sur la gestion des ressources humaines dans les trois fonctions publiques.
Ces pourparlers concerneront les recrutements, la formation, la mobilité, les carrières et les métiers au sein de l'Etat, les collectivités locales et les hôpitaux.
Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs lors du match aller en Suède (1-0), tentent de confirmer aujourd'hui leur regain de forme actuel contre Djurgaarden, à l'occasion du 2e tour retour de la Coupe de l'UEFA.
Ils confirment aujourd'hui (18h C+ vert) à domicile leur regain de forme actuel contre Djurgaarden, à l'occasion du 2e tour retour de la Coupe de l'UEFA.
Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs lors du match aller en Suède (1-0), tentent de confirmer aujourd'hui (18h C+ vert) à domicile leur regain de forme actuel contre Djurgaarden, à l'occasion du 2e tour retour de la Coupe de l'UEFA.
Les hommes d'Elie Baup, qui restent sur deux victoires et un nul, devront toutefois se méfier d'un adversaire euphorique qui vient de réaliser le doublé coupe-championnat la semaine dernière dans son pays.
Les hommes d'Elie Baup restent sur deux victoires et un nul sans le moindre but encaissé.
Les hommes d'Elie Baup, qui restent sur deux victoires et un nul sans le moindre but encaissé, devront toutefois se méfier d'un adversaire euphorique qui vient de réaliser le doublé coupe-championnat la semaine dernière dans son pays.
Ils ont tout à gagner en venant à Bordeaux car la Coupe de l'UEFA est la dernière compétition qui leur reste cette année vu que leur championnat est terminé.
Il n'y a rien à faire en Suède, sinon des stages.
Ils ont tout à gagner en venant à Bordeaux car la Coupe de l'UEFA est la dernière compétition qui leur reste cette année vu que leur championnat est terminé et qu'il n'y a rien à faire en Suède, sinon des stages.
« Ils ont tout à gagner en venant à Bordeaux car la Coupe de l'UEFA est la dernière compétition qui leur reste cette année vu que leur championnat est terminé et qu'il n'y a rien à faire en Suède, sinon des stages », souligne le défenseur David Sommeil, qui fera son retour dans l'axe après sa suspension contre Rennes.
Bordeaux: Ramé - Jemmali, Afanou, Sommeil, Basto - Smertin, Costa - Darcheville, Feindouno, Savio (ou Dugarry) - Pauleta.
Bordeaux: Ramé - Jemmali, Afanou, Sommeil, Basto - Smertin, Costa - Darcheville, Feindouno, Savio (ou Dugarry) - Pauleta  Djurgaarden IF: Isaksson - Rasck, Eriksson-Ohlsson, Karlsson, Dorsin - Rehn, Johansson, Kaellstroem - Stefanidis, Elmander, Wowoah.
Une avocate de Bergerac qui jouait régulièrement de l'accordéon avec son ami violoniste sur les marchés de Dordogne, a été sanctionnée.
Dans le cadre de la Journée mondiale d'action des routiers, organisée par la Fédération internationale des ouvriers du transport, sur le thème de « La fatigue tue », des barrages filtrants ont été mis en place.
Le conseil de discipline de l'ordre des avocats de Bergerac a prononcé à son encontre six mois de suspension dont deux avec sursis.
Le conseil de discipline retient ma culpabilité, comme si j'étais coupable, pour avoir manqué aux principes d'honneur.
Le conseil de discipline retient ma culpabilité, comme si j'étais coupable, pour avoir manqué aux principes d'honneur en jouant de l'accordéon dans la rue.
Le conseil de discipline retient ma culpabilité, comme si j'étais coupable, pour avoir manqué aux principes d'honneur et de bonnes moeurs.
Le conseil de discipline retient ma culpabilité, comme si j'étais coupable, pour avoir manqué aux principes d'honneur et de bonnes moeurs en jouant de l'accordéon dans la rue.
« Le conseil de discipline retient ma culpabilité, comme si j'étais coupable, pour avoir manqué aux principes d'honneur et de bonnes moeurs en jouant de l'accordéon dans la rue en sollicitant la générosité du public », a expliqué l'avocate-musicienne des rues, très émue par la sanction.
Ses prestations sur les marchés de la région lui avaient déjà valu un avertissement en 1999.
Mais l'avocate n'en avait pas tenu compte et avait continué à se produire aux côtés de son compagnon, ce qui avait soulevé l'indignation du bâtonnier de Bergerac.
"En France, Trédi devrait rapidement retrouver ses niveaux de marge historiques, Alcor devrait s'occuper d'une exploitation positive au second semestre et Séché devrait rester à son niveau de marge historique", a déclaré Jean Geissler, directeur administratif et financier.
Ses pairs ne lui reprochaient pas d'avoir « une activité artistique », mais de mendier au coin des rues, en violation des « devoirs de dignité » imposés selon eux par le serment des avocats.
Pour elle, cependant, la sanction qui la frappe est « totalement disproportionnée et représente une véritable atteinte à la liberté individuelle » qui vise « tous les amateurs de musique ».
Très agitée, presque vindicative, la quadragénaire qui exerce comme avocate depuis une dizaine d'années avait fait valoir qu'« accepter les gratifications du public n'est pas contraire aux bonnes moeurs » mais relève de la tradition des musiciens de rues.
Le commissaire européen au Commerce, le Français Pascal Lamy, a lancé hier un avertissement à ceux qui refusent une réforme de la politique agricole commune (PAC) proposée pour 2003-2004 par Bruxelles.
Le commissaire européen au Commerce, le Français Pascal Lamy, a lancé hier un avertissement à ceux qui refusent une réforme de la politique agricole commune (PAC) à laquelle le président de la République et le gouvernement français s'opposent fermement, ne voulant pas envisager une telle réforme avant 2006.
Le commissaire européen au Commerce, le Français Pascal Lamy, a lancé hier un avertissement à ceux qui refusent une réforme de la politique agricole commune (PAC) proposée pour 2003-2004 par Bruxelles, et à laquelle le président de la République et le gouvernement français s'opposent fermement, ne voulant pas envisager une telle réforme avant 2006.
Attendre longtemps aurait été courir le risque de [...] réduire le débat à ses seuls aspects budgétaires avec les conséquences que l'on peut imaginer pour l'agriculture hexagonale.
"Attendre plus longtemps aurait été courir le risque de [...] réduire le débat à ses seuls aspects budgétaires avec les conséquences que l'on peut imaginer pour l'agriculture hexagonale. En d'autres termes, et pour ce que vaut mon opinion, je déconseille fortement la politique de l'autruche [...]", a-t-il dit.   
TALN (Traitement Automatique des Langues Naturelles) est l'événement scientifique francophone annuel de l' ATALA (Association pour le Traitement Automatique des Langues).
Le commissaire ajoute qu'il ne croit pas qu'il faille attendre sur ce sujet, en faisant allusion au projet de réforme adopté en juillet par la Commission visant à découpler niveau de subvention et niveau de production pour rompre avec une logique productiviste.
Dans une tribune publiée hier par le Figaro, le commissaire soulignait le risque, en bloquant la réforme, de "faire le jeu" de ceux qui "souhaitent des mesures plus radicales pour déréguler l'agriculture".
Le débat sur la réforme de la PAC, déjà vif à l'origine, a été relancé, en particulier par la performance inattendue aux élections législatives allemandes des Verts qui soutiennent la réforme de Bruxelles.
Dans le feuilleton houleux des droits TV du foot, TPS Star et Multivision, filiales à 100 % de TPS, ont déposé une plainte devant le Conseil de la concurrence contre la Ligue de football professionnel, Canal Plus et Kiosque.
Dans le feuilleton houleux des droits TV du foot, TPS Star et Multivision, filiales à 100 % de TPS, ont déposé une plainte devant le Conseil de la concurrence contre la Ligue de football professionnel, Canal Plus et Kiosque, nous a confirmé hier TF1, actionnaire principal du bouquet TPS avec M6.
Dans le feuilleton houleux des droits TV du foot, TPS Star et Multivision, filiales à 100 % de TPS, ont déposé une plainte devant le Conseil de la concurrence contre la Ligue de football professionnel, Canal Plus et Kiosque, nous a confirmé hier TF1 (voir "La Tribune" d'hier), actionnaire principal du bouquet TPS avec M6.
Le dirigeant reproche à la ligue d'avoir accordé sa préférence à Canal Plus.
TPS reproche à la ligue d'avoir accordé sa préférence à Canal Plus.
Pas de changement des objectifs de profitabilité pour 2002   · Le chiffre d'affaires trimestriel est de 2 330 millions d'euros, à comparer à 2 379 millions d'euros au cours de la même période l'année dernière.   
· Depuis le début de l'année, les ventes sont en progression de 7,1%, hors effets de change   · Poursuite d'une croissance forte des ventes de la division Solutions pour Médias Numériques.
· Lancement réussi des produits haut de gamme Scenium sur le marché américain   · Programmes en place pour atteindre les objectifs annuels de rentabilité et de trésorerie, qui, dans environnement de marché volatile, sont clairement prioritaires par rapport à la croissance des ventes.   
Les principales tendances, positives et négatives, déjà constatées au premier et second trimestres, se sont poursuivies au cours du troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires de toutes les divisions est impacté par les effets de change liés à un dollar américain plus faible, par rapport à l'Euro.
Le chiffre d'affaires de toutes les divisions est impacté par les effets de change liés à un dollar américain plus faible, ainsi que d'autres devises, par rapport à l'Euro.
Le trimestre a été caractérisé par la volatilité des ventes de produits grand public aux Etats-Unis d'autre part.
Le trimestre a été caractérisé par la bonne tenue des achats par les consommateurs de supports vidéo produits par la division Solutions pour Médias Numériques.
Le trimestre a été caractérisé par la bonne tenue des achats par les consommateurs de supports vidéo produits par la division Solutions pour Médias Numériques d'une part, et par la volatilité des ventes de produits grand public aux Etats-Unis d'autre part.
Globalement, les ventes furent inférieures aux attentes en juillet et août.
Globalement, les ventes furent inférieures aux attentes en juillet et août mais se sont améliorées dans de nombreux segments en septembre.
De manière générale, le Groupe a noté une demande plus solide pour les produits haut de gamme, notamment les téléviseurs (avec un impact associé positif sur les tubes).
De manière générale, le Groupe a noté une demande plus solide pour les produits haut de gamme, notamment les téléviseurs (avec un impact associé positif sur les tubes) par rapport aux produits d'entrée de gamme (audio, vidéo et téléphones).
De manière générale, le Groupe a noté une demande plus solide pour les produits haut de gamme, notamment les téléviseurs (avec un impact associé positif sur les tubes) par rapport aux produits d'entrée de gamme (audio, video et téléphones).
Le blocage des ports sur la Côte Ouest américaine à la fin du trimestre est un sujet de préoccupation   Thomson a poursuivi le déploiement de plusieurs programmes clés au cours du trimestre.
La division Brevets et Licences a effectué des progrès significatifs en vue d'atteindre son objectif annuel de ventes.
La division Solutions pour Médias Numériques a continuer à se développer, avec de nouveaux contrats dans les activités cassettes VHS, réplication de films et post-production.
Dans les produits d'électronique grand public, le Groupe a lancé aux Etats-Unis sa nouvelle gamme Scenium de téléviseurs haut de gamme dont l'accueil par les consommateurs et distributeurs s'est révélé très prometteur.
L'intégration des entités acquises au cours du premier semestre 2002 a été menée correctement au cours du trimestre.
L'intégration des entités acquises au cours du premier semestre 2002, notamment Panasonic Disk Services Corporation, a été menée correctement au cours du trimestre.
Le Groupe a enregistré, à la fin du trimestre, les premiers revenus liés au pool de brevets MPEG-LA.
L'ensemble des activités de design et de management pour les produits vidéo ont été délocalisées en Asie au cours du trimestre.
Thomson a signé un accord pour l'achat au groupe Canal+ de sa filiale Canal+ Technologies pour un montant brut de 190 millions d'euros incluant les disponibilités existant au bilan.
Cette acquisition renforcera significativement la position de Thomson dans les technologies de protection des contenus et d'interactivité  et sa propriété intellectuelle.
Cette acquisition renforcera significativement la position de Thomson dans les technologies de protection des contenus et d'interactivité (middleware) et sa propriété intellectuelle.
En outre, Thomson a signé un accord pour l'acquisition de l'activité américaine de publicité au cinéma de la société Val Morgan.
En outre, Thomson a signé un accord pour l'acquisition de l'activité américaine de publicité au cinéma de la société Val Morgan, pour un montant non significatif.
En outre, Thomson a signé un accord pour l'acquisition de l'activité américaine de publicité au cinéma de la société Val Morgan, pour un montant non significatif qui n'a pas été rendu public.
En outre, Thomson a signé un accord pour l'acquisition de l'activité américaine de publicité au cinéma de la société Val Morgan, pour un montant non significatif qui n'a pas été rendu public, augmentant sa présence importante sur ce marché.
Chiffre d'affaires du Groupe au troisième trimestre et depuis le début de l'année 2002.
Chiffre d'affaires du Groupe au troisième trimestre et depuis le début de l'année 2002   Au cours du troisième trimestre 2002, le chiffre d'affaires consolidé de Thomson a baissé de 2,1% à 2 330 millions d'euros (contre 2 379 millions d'euros au troisième trimestre 2001).
Les changements de périmètre ont eu un impact positif de 224 millions d'euros par rapport à l'année précédente (la consolidation de l'activité DSL et de nouvelles acquisitions).
Les changements de périmètre ont eu un impact positif de 224 millions d'euros par rapport à l'année précédente (la consolidation de l'activité DSL et de nouvelles acquisitions telles que Panasonic Disk).
Les changements de périmètre ont eu un impact positif de 224 millions d'euros par rapport à l'année précédente (notamment la consolidation de l'activité DSL et de nouvelles acquisitions telles que Panasonic Disk).
Les changements de périmètre ont eu un impact positif de 224 millions d'euros par rapport à l'année précédente (notamment la consolidation de l'activité DSL et de nouvelles acquisitions telles que Panasonic Disk services, Grass Valley Group, les activités décodeurs de Grundig et VidFilm).
Depuis le début de l'année 2002, le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 4,1% à 7 320 millions d'euros, à comparer à 7 033 millions d'euros au cours des trois premiers trimestres 2001.
Analyse par division   Solutions pour Médias Numériques   Les ventes au cours du troisième trimestre 2002 ont augmenté de 36,2% à 687 millions d'euros (à comparer à 504 millions d'euros lors du troisième trimestre 2001).
Les acquisitions réalisées au premier semestre 2002 (Panasonic Disk Services, Grass Valley Group, VidFilm, Still-in-Motion, Southern Star Duplitek et Victoria Film) ont eu un impact positif de 149 millions d' euros sur le chiffre d'affaires du troisième exercice.
Les acquisitions réalisées au premier semestre 2002 (Panasonic Disk Services, Grass Valley Group, VidFilm, Still-in-Motion, Southern Star Duplitek et Victoria Film) ont eu un impact positif de 149 millions d' euros sur le chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Hors effet de change, la division a continué à enregistrer une croissance organique à deux chiffres : la coissance par rapport au troisième semestre 2001 a été de 6,7% hors effet périmètre, et 13,5% hors effet de change.
Hors effet de change, la division a continué à enregistrer une croissance organique à deux chiffres : - la coissance par rapport au troisième semestre 2001 a été de 6,7% hors effet périmètre, et 13,5% hors effet de change.
Hors effet de change, la division a continué à enregistrer une croissance organique à deux chiffres.
Hors effet de change, la division a continué à enregistrer une croissance organique à deux chiffres - la coissance par rapport au troisième semestre 2001 a été de 6,7% hors effet périmètre, et 13,5% hors effet de change.
Il réalise une meilleure performance que celle de Jean.
Il réalise une performance meilleure que celle de Jean.
Soit une performance meilleure que celle de Jean.
Soit une performance meilleure qu'au travail.
Soit une performance meilleure qu'au premier semestre 2002.
Les ventes d'équipements de diffusion ont été en légère baisse par rapport à l'année dernière, c'est à dire une performance meilleure qu'au premier semestre 2002.
Les ventes d'équipements de diffusion ont été en légère baisse par rapport à l'année dernière, soit une performance meilleure qu'au premier semestre 2002.
Les ventes de cassettes et disques DVD, au sein de l'activité Home Entertainment, sont restées soutenues.
Les ventes de cassettes et disques DVD au sein de l'activité Home Entertainment sont restées soutenues.
La réplication de DVD a augmenté de 77% en volume par rapport à l'année dernière, le Groupe terminant le trimestre à pleine capacité.
Le retard dans la sortie de certains films a affecté le chiffre d'affaires lié à la réplication de films au cours de ce trimestre.
Le retard dans la sortie de certains films, repoussés au 4ème trimestre, a affecté le chiffre d'affaires lié à la réplication de films au cours de ce trimestre.
Au sein de l'activité Home Entertainment, la priorité du second semestre portera sur le service aux clients davantage que sur la recherche des synergies.
Le potentiel de synergies à terme a cependant été confirmé, celles provenant de l'intégration de Grass Valley Group devrait être significatives au cours du 4ème trimestre.
Le potentiel de synergies à terme a cependant été confirmé, celles provenant de l'intégration de Grass Valley Group devant être significatives au cours du 4ème trimestre.
De nouveaux contrats significatifs ont été signés au cours du trimestre dans les activités réplication de films, VHS et post-production, qui auront un impact positif au cours du premier semestre 2003.
Brevets et Licences   Les ventes du troisième trimestre 2002 ont diminué de 7,8 % par rapport au troisième trimestre 2001, hors effets défavorables liés au taux de change, ou 12,1% avec impact des effets de change.
Comme attendu, le déclin par rapport à l'année dernière des volumes livrés et donc comptabilisés au cours du trimestre n'a pas été compensé par les premiers revenus liés au pool MPEG-LA, qui ont été intégrés à la fin du trimestre mais ne reflètent pas l'activité sur trois mois.
Ecrans et Composants   Les ventes totales au 3éme trimestre ont augmenté de 0,8% hors effet de change.
Les ventes de composants optiques ont augmenté de 3% par rapport à l'exercice précédent; réflétant une hausse de plus de 30% dans les composants optiques mainstream.
Les ventes totales de tubes ont diminué de 1,1% par rapport à l'année dernière hors effet de change, traduisant une hausse des volumes vendus et des parts de marché dans certaines catégories contre-balancée par une baisse des prix.
L'activité tubes de grande et très grande taille a opéré à quasi-pleine capacité au cours de ce trimestre, avec une part plus importante qu'aux cours des trimestres précédents.
L'activité tubes de grande et très grande taille a opéré à quasi-pleine capacité au cours de ce trimestre, avec une part plus importante des produits vendus en interne.
L'activité tubes de grande et très grande taille a opéré à quasi-pleine capacité au cours de ce trimestre, avec une part plus importante des produits vendus en interne qu'aux cours des trimestres précédents.
Cette évolution illustre une forte demande pour les téléviseurs fabriqués par le Groupe et a permis de compenser la sortie du Groupe des segments de tubes de taille moyenne aux Etats-Unis et la baisse des ventes en Amérique Latine.
D'un point de vue technique, les dirigeants de Sud Radio ont indiqué que leur station avait achevé son passage au tout-numérique et disposait de quatre nouveaux émetteurs, dont l'un couvrant la ville de Brive.
Rien, sinon des stages.