Samedi, l'athlétisme sera à l'honneur à Morlaix.
C'est, en effet, au LTA (entente CA Morlaix, Saint-Pol-Atlhétic-club et CA Landivisiau) que la ligue de Bretagne a confié l'organisation de la sixième soirée de l'athlétisme breton au cours de laquelle seront récompensés les meilleurs clubs et compétiteurs bretons.
C'est un événement qui fera date dans la vie sportive de la cité.
C'est un événement qui fera date dans la vie sportive de la cité et sur qui le LTA compte pour promouvoir une discipline.
Raquil et Galfione  invités-vedettes.
Raquil et Galfione  invités-vedettes  Si la soirée qui commencera vers 20 h au centre socioculturel de Ploujean constituera le « clou » de la fête (voir notre encadré), elle sera le prolongement d'une après-midi sportive et festive que le LTA a concoctée pour faire de ce samedi 2 novembre, un événement qui fera date dans la vie sportive de la cité et sur qui le LTA compte pour promouvoir une discipline.
Et ce sont deux athlètes de très haut niveau qui ont été choisis pour tenir cette fonction : Marc Raquil, l'actuel champion de France et détenteur du record national du 400 mètres plat et Jean Galfione, le meilleur perchiste, champion olympique à Altlanta.
Cette séance est des plus instructives.
Avant de s'adonner aux festivités nocturnes, ils seront présents l'après-midi, de 15 h à 17 h, sur le stade Arthur-Aurégan pour animer un entraînement pour les athlètes bretons que le LTA a conviés à cette séance qui sera sans conteste des plus instructives.
Lancement promotionnel  du Mondial 2003  On sait que l'an prochain, se dérouleront à Paris, les championnats du Monde d'athlétisme.
Cette journée morlaisienne, en collaboration avec Gaz de France, partenaire officiel de la FFA, la Caisse d'Epargne, partenaire du championnat du Monde et Super U, constituera la première manifestation bretonne de la campagne de promotion pour cet événement planétaire (sous forme d'un lâcher de ballons, à 16 h).
Cette sixième soirée de l'athlétisme breton est une véritable aubaine pour la promotion de l'athlétisme à Morlaix.
Le LTA n'a pas ménagé ses efforts pour l'organiser et espère que la discipline qu'il défend en tirera les dividendes.
Après l'année noire vécue en 2001 par le marché mondial des mémoires, il n'est pas question de laisser passer une si belle occasion.
Tablant sur une nette progression de la demande dans les prochains mois, Intel a décidé d'augmenter, dès le 1er janvier, de 20 à 40% les prix de ses mémoires flash.
Les mémoires flash ont la spécificité de conserver les données stockées, même hors tension.
Premier producteur mondial de ce types de produits, qui ont la spécificité de conserver les données stockées même hors tension, Intel entend ainsi profiter de la hausse rapide de la demande sur le marché des combinés mobiles.
Une conséquence positive, pour les producteurs de semi-conducteurs, des multiples lancements de combinés mobiles destinés aux nouveaux services et aux réseaux de troisième génération.
Plus gourmands, ces modèles nécessitent souvent deux, trois, voire quatre fois plus de mémoire que la génération précédente.
Disposant d'une part proche de 50% des ventes de mémoires aux fabricants sur les combinés mobiles, Intel peut se permettre d'imposer ses prix.
Disposant d'une part des ventes de mémoires aux fabricants sur les combinés mobiles, Intel peut se permettre d'imposer ses prix.
Disposant d'une part proche de 50% des ventes de mémoires aux fabricants, Intel peut se permettre d'imposer ses prix.
D'autant qu'il dispose d'une avance technologique solide, depuis la mise sur le marché de sa quatrième génération de mémoires flash, gravées à 0,13 micron et fonctionnant avec une tension limitée à 1,8 volt, donc moins gourmandes en énergie.
D'autant qu'il dispose d'une avance technologique solide, depuis la mise sur le marché de sa quatrième génération de mémoires flash, gravées à 0,13 micron et fonctionnant avec une tension limitée à 1,8 volt.
STMicroelectronics et Atmel, vont, dans son sillage, relever leurs tarifs.
STMicroelectronics et Atmel, vont, dans son sillage, relever eux aussi leurs tarifs.
Mais il ne sera pas le seul à profiter des hausses de prix : son principal concurrent, AMD, et les autres grands producteurs mondiaux, parmi lesquels STMicroelectronics et Atmel, vont, dans son sillage, relever eux aussi leurs tarifs.
Avec, pour AMD, un effet de levier important : car si ces produits ne génèrent que 8% des ventes d'Intel, ils pèsent pour 30% environ dans le chiffre d'affaires d'AMD.
Sur le Nasdaq, l'annonce d'Intel a ainsi permis à l'action AMD de bondir de 17% hier, tandis qu'Intel se contentait d'une progression de 2,1%.
Deux responsables d'un vaste système d'escroquerie au surendettement condamnés en première instance par le tribunal correctionnel de Metz à quatre ans de prison ferme, ont vu leurs peines confirmées hier devant la cour d'appel de Metz.
Deux responsables d'un vaste système d'escroquerie au surendettement condamnés en première instance par le tribunal correctionnel de Metz ont vu leurs peines confirmées hier devant la cour d'appel de Metz.
Deux responsables d'un vaste système d'escroquerie au surendettement condamnés en première instance par le tribunal correctionnel de Metz, ont vu leurs peines confirmées hier devant la cour d'appel de Metz.
Deux responsables d'un vaste système d'escroquerie au surendettement condamnés en première instance par le tribunal correctionnel de Metz à quatre ans de prison ferme fin 2001, ont vu leurs peines confirmées hier devant la cour d'appel de Metz.
Jean-George Dancoisne, 57 ans, et son associé Roger Weiler, 57 ans, avaient organisé en 1993-1994, un système frauduleux basé sur 26 sociétés gigognes spécialisées dans le rééchelonnement de dettes.
En revanche, l'épouse de M. Dancoisne, Véronique Poirot, 38 ans, condamnée à deux ans de prison ferme en première instance a vu sa condamnation passer à quatre ans de prison avec sursis.
L'épouse de M. Dancoisne, Véronique Poirot, condamnée à deux ans de prison ferme en première instance a vu sa condamnation passer à quatre ans de prison avec sursis.
Me Pascal Foughali a vu sa peine de deux ans de prison confirmée.
Son interdiction d'exercer la profession d'avocat est passée de cinq ans à un an.
Me Pascal Foughali, 39 ans, a vu sa peine de deux ans de prison avec sursis confirmée.
Me Pascal Foughali, 39 ans, un avocat messin qui avait apporté son assistance juridique au système, a vu sa peine de deux ans de prison avec sursis confirmée, mais son interdiction d'exercer la profession d'avocat est passée de cinq ans à un an.
En 1996, une enquête menée par l'antenne messine de la PJ, suite à des plaintes de plusieurs victimes, avait abouti au démantèlement de la nébuleuse de sociétés qui empochait l'argent des personnes ou sociétés endettées sans jamais fournir de prestation.
En 1996, une enquête menée par l'antenne messine de la PJ suite à des plaintes de plusieurs victimes avait abouti au démantèlement de la nébuleuse de sociétés qui empochait l'argent des personnes ou sociétés endettées sans jamais fournir de prestation.
Le tribunal correctionnel de Metz avait jugé M. Dancoisne, Mme Poirot et M. Weiler.
Le tribunal correctionnel de Metz avait jugé M. Dancoisne, Mme Poirot et M. Weiler pour « escroqueries ».
Douze autres prévenus avaient été jugés pour « complicité d'escroqueries ».
Les condamnations s'étaient échelonnées de quatre ans de prison ferme à des peines de prison avec sursis.
Seuls les trois principaux responsables du système et l'avocat messin avaient fait appel.
Le groupe présentait  sa dernière gamme de produits la semaine dernière à 500 revendeurs et dirigeants du monde entier.
Le groupe présentait la semaine dernière à 500 revendeurs et dirigeants du monde entier sa dernière gamme de produits.
Le groupe présentait la semaine dernière à 500 revendeurs et dirigeants du monde entier sa dernière gamme de produits et les appareils qu'il envisage de commercialiser dans un avenir proche, à l'occasion d'un salon ouvert au public.
Le groupe présentait la semaine dernière à 500 revendeurs et dirigeants du monde entier sa dernière gamme de produits et les appareils qu'il envisage de commercialiser dans un avenir proche, à l'occasion d'un salon ouvert au public ce week-end.
Des rêves en bande  Nous voulons réaliser les rêves des gens dans un avenir sur réseaux à large bande , a déclaré Kunitake Ando, directeur général , à propos du pari qu'a fait le groupe de développer rapidement une série de produits faisant appel à la transmission de données à très grande vitesse.
Le groupe a fait le pari de développer rapidement une série de produits faisant appel à la transmission de données à très grande vitesse.
« Nous voulons réaliser les rêves des gens dans un avenir sur réseaux à large bande » , a déclaré Kunitake Ando, directeur général , à propos du pari qu'a fait le groupe de développer rapidement une série de produits faisant appel à la transmission de données à très grande vitesse.
Des rêves en bande  « Nous voulons réaliser les rêves des gens dans un avenir sur réseaux à large bande » , a déclaré Kunitake Ando, directeur général , à propos du pari qu'a fait le groupe de développer rapidement une série de produits faisant appel à la transmission de données à très grande vitesse.
Le président de Sony, Nobuyuki Idei, a pour sa part estimé que la combinaison des multiples contenus offerts (films et musique par exemple) jouerait « un rôle vital pour transformer Sony en entreprise du 21e siècle » .
La pluie et les bistrots  Le président de Sony, Nobuyuki Idei, a pour sa part estimé que la combinaison des multiples contenus offerts (films et musique par exemple) jouerait « un rôle vital pour transformer Sony en entreprise du 21e siècle » .
Mais, c'était surtout là l'occasion de dévoiler les derniers gadgets, tels l'assistant personnel Clié SJ30 (sans doute le plus léger du marché).
Mais, c'était surtout là l'occasion de dévoiler les derniers gadgets, tels l'assistant personnel Clié SJ30 (sans doute le plus léger du marché), ou encore le mini-ordinateur Vaio EQ, capable de sentir la pluie arriver.
« Vous pouvez le porter dans votre poche et s'il est sur le point de pleuvoir, Vaio EQ vous rappellera d'emporter votre parapluie » , explique un guide Sony.
Humanoïde  Le Vaio EQ n'est pour le moment qu'un prototype exposé dans un cadre futuriste mêlant appareils numériques et ordinateurs portables, voitures remplies de gadgets interactifs, jeux vidéos aux couleurs agressives et une armée de chiens robots (Aibo).
Sony présentait aussi une version encore expérimentale de son tout premier humanoïde appelé SDR.
Sony présentait aussi une version encore expérimentale de son tout premier humanoïde appelé SDR 4X.
Sony présentait aussi une version encore expérimentale de son tout premier humanoïde appelé (Sony Dream Robot) SDR 4X.
Encore en phase de tests, on devrait faire sa connaissance l'année prochaine.
Samedi, la quasi-totalité des associations s'était donné rendez-vous à la salle socioculturelle pour faire découvrir leurs activités, renseigner le public et prendre quelques inscriptions au passage.
Quoi de mieux qu'une grande vitrine.
Disons que tout de suite, les visiteurs, samedi, furent nombreux à se déplacer, car quoi de mieux, en effet, qu'une grande vitrine regroupant les activités dispensées sur la commune, qu'elles soient culturelles, artistiques, ludiques ou sportives.
Et disons que tout de suite, les visiteurs, samedi, furent nombreux à se déplacer, car quoi de mieux, en effet, qu'une grande vitrine regroupant les activités dispensées sur la commune, qu'elles soient culturelles, artistiques, ludiques ou sportives.
Il y avait sûrement de quoi trouver chaussure à son pied. 
Il y avait sûrement de quoi trouver chaussure à son pied, pour chacun. 
Il y avait sûrement là, parmi toutes ces activités, de quoi trouver chaussure à son pied, pour chacun. 
Pour tous les goûts  Il y avait sûrement là, parmi toutes ces activités, de quoi trouver chaussure à son pied, pour chacun. 
Avec, en tête l'association Familles rurales, et sa palette de douze activités.
Il passe par la gymnastique tonique, la peinture, ou encore l'art floral.
Avec, en tête l'association Familles rurales, et sa palette de douze activités, pas moins, allant de la poterie à la danse, en passant par la gymnastique tonique, la peinture, ou encore l'art floral.
Il utilise un chemin allant à Bouzigues.
Le chemin allant à Bouzigues passe par Balaruc.
Il utilise un chemin allant de Montpellier à Bouzigues.
Il a des activités allant de la poterie à la danse.
Avec, en tête l'association Familles rurales, et sa palette de douze activités, pas moins, allant de la poterie à la danse, en passant par la gymnastique tonique, la peinture, ou encore l'art floral (voir notre édition de dimanche).
Une salle socioculturelle où chaque association vantait, à travers des panneaux d'information bien élaborés, avantages, tarifs, créneaux horaires, nombre d'adhérents.
Une salle socioculturelle où chaque association vantait, à travers des panneaux d'information bien élaborés, avantages, tarifs, créneaux horaires, et nombre d'adhérents.
Une salle socioculturelle où chaque association vantait, à travers des panneaux d'information bien élaborés, avantages, tarifs, créneaux horaires, nombre d'adhérents, etc.
Ici, le club de foot et son école, à côté de « Courir ensemble », les joggers du cru.
Ici, le club de foot et son école, aux côtés desquels « Courir ensemble », les joggers du cru.
Ici, le club de foot et son école, aux côtés desquels « Courir ensemble », les joggers du cru, plus loin, les frères du tennis, l'Amicale laïque (informatique, randonnée, badminton...), la bibliothèque municipale et ses 7.000 ouvrages, le judo proposant deux disciplines annexes avec le taïso et le jiu-jitsu.
Bien évidemment, le cercle celtique était présent, démonstration à l'appui; les chorales avaient également leur stand, comme les jumelages de Crymych au Pays de Galles, et Betziesdorf en Allemagne.
Bien évidemment, le cercle celtique était présent, démonstration à l'appui; les chorales avaient également leur stand, tout comme les jumelages de Crymych au Pays de Galles, et Betziesdorf en Allemagne.
Il y avait le foot corpo qui recrute à tout va et ceux qui proposent des cours d'anglais et de breton.
Et puis, il y avait le foot corpo qui recrute à tout va et ceux qui proposent des cours d'anglais et de breton.
Et puis, il y avait aussi le foot corpo qui recrute à tout va.
Le foot corpo recrute à tout va.
Et puis, il y avait aussi le foot corpo qui recrute à tout va et puis encore ceux qui proposent des cours d'anglais et de breton.
Et puis, il y avait aussi le foot corpo qui recrute à tout va et puis encore ceux qui proposent des cours d'anglais et de breton, l'Ulamir et sa galaxie d'activités, le Cybercommune (initiation informatique et Internet).
Et encore, l'association musicale qui vient de mettre en place un cours de percussion, batterie, djembé.
Et encore, l'association musicale qui vient de mettre en place, outre ses cours de piano, de flûte, d'éveil musical, de violon, de guitare et d'orchestre, un cours de percussion, batterie, djembé.
Et encore, l'association musicale qui vient de mettre en place, outre ses cours de piano, de flûte, d'éveil musical, de violon, de guitare et d'orchestre, un cours de percussion, batterie, djembé où il y a déjà huit inscrits.
Les militants venus de nombreuses régions (Bretagne, Bourgogne, Lorraine, Alsace, PACA ... ) et de l'ensemble des fédérations professionnelles de la CFDT ont écouté dans une enceinte comble les différentes interventions de la direction confédérale.
Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, dont c'était le premier meeting national depuis son arrivée à la tête de l'organisation en mai dernier, a plaidé pour « une nouvelle critique du capitalisme » , une « critique constructive » mais « sans complaisance » .
Il dispose à leur guise de l'argent de leurs actionnaires.
Il a fustigé les PDG disposant à leur guise de l'argent de leurs actionnaires et sacrifiant finalement des milliers d'emplois à leur ambition effrénée.
Il a fustigé les PDG libres de tout contrôle, disposant à leur guise de l'argent de leurs actionnaires et sacrifiant finalement des milliers d'emplois à leur ambition effrénée.
Il a fustigé les « PDG libres de tout contrôle, disposant à leur guise de l'argent de leurs actionnaires et sacrifiant finalement des milliers d'emplois à leur ambition effrénée ».
Mais c'est sur les 35 heures que les militants ont vigoureusement réagi.
Mais c'est sur les 35 heures que les militants ont vigoureusement réagi, lorsque M. Chérèque a dénoncé « les manœuvres récentes pour enterrer la réduction du temps de travail ».
Les 35 heures, ça continue !
Oui, les 35 heures, ça continue !
Oui, les 35 heures, pour la CFDT, ça continue !
Ils agitent l'hypothèse d'un allongement comme un épouvantail.
Evoquant la future réforme des retraites, le leader de la CFDT a parlé de « dossier piégé » entre ceux qui voudraient l'enfermer dans la seule question de la durée des cotisations et qui agitent l'hypothèse d'un allongement comme un épouvantail et ceux qui voudraient nous faire croire qu'il n'y a pas de problème.
Evoquant la future réforme des retraites, le leader de la CFDT a parlé de « dossier piégé » entre « ceux qui voudraient l'enfermer dans la seule question de la durée des cotisations et qui agitent l'hypothèse d'un allongement comme un épouvantail » et ceux qui voudraient nous faire croire qu'il n'y a pas de problème.
Evoquant la future réforme des retraites, le leader de la CFDT a parlé de « dossier piégé » entre « ceux qui voudraient l'enfermer dans la seule question de la durée des cotisations et qui agitent l'hypothèse d'un allongement comme un épouvantail » et « ceux qui voudraient nous faire croire qu'il n'y a pas de problème » .
Jean-Marie Toulisse, secrétaire national, avait précisé auparavant les objectifs de la CFDT : « Pouvoir partir en retraite, avant 60 ans , dès que l'on a quarante ans de cotisation ».
Jean-Marie Toulisse, secrétaire national, avait précisé auparavant les objectifs de la CFDT : « Pouvoir partir en retraite, avant 60 ans , dès que l'on a quarante ans de cotisation, que l'on soit du secteur privé ou public ».
Nomatica est numéro 1 en France et en Europe de la vente en ligne.
Nomatica est numéro 1 en France et en Europe de la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques.
C'est confirmé, Nomatica, numéro 1 en France et en Europe de la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques, figure aujourd'hui parmi les rares start-up bénéficiaires en France !
Alors que la ' start-upmania ' s'effondre partout en France, et qu'en région toulousaine - berceau de Nomatica - on estime que près d'une start-up sur deux créées ces 3 dernières années n'a pas résisté à la dure loi du marché, Nomatica ne cesse de gagner des parts de marché.
Après seulement un an et demi d'existence, la société connaît en effet un chiffre d'affaires en progression constante.
Après seulement deux ans et demi d'existence, la société connaît en effet un chiffre d'affaires en progression constante.
Après seulement deux ans et demi d'existence, la société connaît en effet un chiffre d'affaires en progression constante (3 Millions d' euros en 2000, 12,7 Millions d' euros pour 2001, soit une augmentation de plus de 300 %) et a triplé son CA pour les 4 premiers mois de l'exercice 2002 / 2003.
Après seulement deux ans et demi d'existence, la société connaît en effet un chiffre d'affaires en progression constante (3 M euros en 2000, 12,7 M euros pour 2001, soit une augmentation de plus de 300 %) et a triplé son CA pour les 4 premiers mois de l'exercice 2002 / 2003.
Avec plus de 46 000 euros sur l'exercice 31 mars 2001 - 1er avril 2002, Nomatica est au-dessus de l'équilibre, comme annoncé par Christophe CORNUEJOLS, son PDG, en juin dernier.
Le marché du commerce en ligne grand public est en effet en plein essor cette année en France : 19% des internautes ont effectué des achats en ligne, contre 12% en 2001 (source : Taylor Nelson Sofres).
Le marché du commerce en ligne grand public est en effet en plein essor cette année en France.
Le marché du commerce en ligne grand public est en effet en plein essor cette année en France : 19% des internautes ont effectué des achats en ligne, contre 12% en 2001 (source : Taylor Nelson Sofres), et le marché de la photo numérique est l'un des plus porteurs.
Les ventes d'appareils ont doublé en un an (580 000 pièces et 600 000 pièces ).
Les ventes d'appareils photo numériques ont doublé en un an (580 000 pièces vendues en 2001 et des perspectives doublées pour 2002).
On prévoit la vente, pour 2002, de près de 400 000 caméscopes numériques.
Ils valent deux fois plus que des modèles analogiques.
Les ventes d'appareils photo numériques ont doublé en un an (580 000 pièces vendues en 2001 et des perspectives doublées pour 2002) et on prévoit la vente, pour 2002, de près de 400 000 caméscopes numériques, soit deux fois plus que de modèles analogiques (source : Cabinet GFK) ...
Rien d'étonnant de voir cela.
Rien d'étonnant de le voir faire ainsi.
Rien d'étonnant à cela.
Rien d'étonnant donc, à ce que chaque jour, plus de 9 000 internautes visitent le site nomatica.com, qui enregistre plus de 200 commandes par jour, et peut se prévaloir, aujourd'hui, d'un gage supplémentaire de sérieux et de fiabilité !
CONTACT PRESSE :   Service de presse NOMATICA    Julie LENFANT   T : 05 61 00 23 02 - F : 05 61 00 59 54    presse@nomatica.com    Anouk Déqué Communication    Caroline BROWN   T : 05 61 55 35 92 - F : 05 62 26 26 10     c.brown@adeque.com      Copyright Prline France.
Khalifa Airways assurera à partir du 1er décembre une nouvelle ligne régulière entre Strasbourg-Entzheim et Alger, ont indiqué la compagnie et l'aéroport alsacien dans un communiqué.
Khalifa Airways assurera à partir du 1er décembre une nouvelle ligne régulière entre Strasbourg-Entzheim et Alger, ont indiqué vendredi la compagnie et l'aéroport alsacien dans un communiqué.
La jeune compagnie aérienne privée, qui emploie 3.000 personnes, essentiellement en Algérie, dessert déjà ce pays au départ de Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Toulouse et Saint-Etienne.
Les parents du petit Grégory, dont le meurtre en 1984 n'a jamais été élucidé, devraient être indemnisés pour les dysfonctionnements de la justice dans cette enquête, estime le parquet de Paris.
Les parents du petit Grégory, dont le meurtre en 1984 dans les Vosges n'a jamais été élucidé, devraient être indemnisés pour les dysfonctionnements de la justice dans cette enquête, estime le parquet de Paris.
LE SUBSTITUT du procureur a appuyé mercredi la demande formulée par Jean-Marie et Christine Villemin qui souhaitent que soit reconnue une faute lourde du service public de la justice dans l'enquête menée par le juge Jean-Michel Lambert après le meurtre de leur fils, Grégory, quatre ans et demi.
Le tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision le 20 novembre.
« Il faut reconnaître (...) qu'il y a eu des malfaçons qui ont fait qu'on peut parler de dysfonctionnements du service public de la justice », a déclaré le premier substitut Pascal Le Fur, en considérant que « l'ensemble (de l'instruction) n'a pas brillé par sa netteté totale et absolue ».
Les parents s'appuient sur une décision de la Cour de cassation à la demande des familles de Bernard Laroche (inculpé et tué par son cousin Jean-Marie Villemin).
Les parents s'appuient sur une décision de la Cour de cassation qui, à la demande des familles de Bernard Laroche (inculpé et tué par son cousin Jean-Marie Villemin), reconnaissait en avril 2001 une faute lourde du service public de la justice et leur accordait une indemnisation.
Les parents s'appuient sur une décision de la Cour de cassation qui, à la demande des familles de Bernard Laroche (inculpé et tué par son cousin Jean-Marie Villemin) et de Muriel Bolle, reconnaissait en avril 2001 une faute lourde du service public de la justice et leur accordait une indemnisation.
Les parents s'appuient sur une décision de la Cour de cassation qui, à la demande des familles de Bernard Laroche (inculpé puis tué par son cousin Jean-Marie Villemin) et de Muriel Bolle, reconnaissait en avril 2001 une faute lourde du service public de la justice et leur accordait une indemnisation.
L'incapacité de ce magistrat à résister à l'attrait et à la manipulation de la presse ont « beaucoup nui » tant à l'instruction, qu'au couple lui-même.
L'avocate du couple Villemin, Marie-Christine Chastant-Morand, estime que des lacunes lors de l'autopsie du corps de Grégory, des erreurs du juge ayant conduit à l'annulation de plusieurs expertises, et l'incapacité de ce magistrat à résister à l'attrait et à la manipulation de la presse ont « beaucoup nui » tant à l'instruction, qu'au couple lui-même.
Inculpée en juillet 1985 du meurtre de son enfant, Christine Villemin « a dû attendre huit ans pour que son innocence soit reconnue », a insisté l'avocate rappelant que les expertises annulées étaient favorables à la mère de Grégory.
Il s'agissait notamment d'un examen des écrits du corbeau qui excluait totalement Mme Villemin.
Les mêmes que celles retenues par la cour d'appel de Versailles doivent être reconnues.
Pascal Le Fur a demandé que les lacunes retenues par le tribunal de Paris soient les mêmes que celles retenues par la cour d'appel de Versailles.
« Malfaçons, dysfonctionnements »     Pascal Le Fur a demandé que les lacunes retenues par le tribunal de Paris soient les mêmes que celles retenues par la cour d'appel de Versailles qui avait accordé une indemnisation en mai aux familles Bolle et Laroche. 
À savoir absence de prélèvement de viscères, annulation des expertises graphologiques, et médiatisation excessive.
À savoir absence de prélèvement de viscères, annulation des expertises graphologiques, médiatisation excessive.
Les avocats de l'agent judiciaire du Trésor et du juge d'instruction ont pour leur part estimé qu'il n'y avait pas eu de dysfonctionnements. 
Les avocats de l'agent judiciaire du Trésor (AJT, qui devra payer en cas de reconnaissance de la responsabilité de l'État) et du juge d'instruction ont pour leur part estimé qu'il n'y avait pas eu de dysfonctionnements. 
« On ne peut envisager cette affaire au regard des années qui ont passé », a répété Me Xavier Normand-Bodard pour l'AJT.
« L'inculpation (de Christine Villemin) ne pouvait pas être évitée comme on voudrait le dire aujourd'hui à l'aune du non-lieu », a-t-il plaidé.
L'autopsie demandée était « une autopsie complète, la plus large qui puisse être demandée », a ajouté l'avocat, considérant en outre que les annulations d'expertises n'avaient pas de conséquences puisque de nouvelles expertises avaient toujours été ordonnées.
Pourtant c'est ce qu'on vous demande aujourd'hui, a-t-il ajouté s'adressant au tribunal.
« Ce n'est pas parce qu'une juridiction supérieure infirme la décision d'une autre juridiction qu'il y a faute lourde », a rappelé Me Yves Baudelot, avocat du juge Lambert, et pourtant c'est ce qu'on vous demande aujourd'hui.
« Ce n'est pas parce qu'une juridiction supérieure infirme la décision d'une autre juridiction qu'il y a faute lourde », a rappelé Me Yves Baudelot, avocat du juge Lambert, et pourtant c'est ce qu'on vous demande aujourd'hui, a-t-il ajouté s'adressant au tribunal.
« Ce n'est pas parce qu'une juridiction supérieure infirme la décision d'une autre juridiction qu'il y a faute lourde », a rappelé Me Yves Baudelot, avocat du juge Lambert, « et pourtant c'est ce qu'on vous demande aujourd'hui », a-t-il ajouté s'adressant au tribunal.