TOKYO, 27 novembre (Reuters) - Les exportations de véhicules du Japon ont augmenté de 6,8% en octobre par rapport au même mois de 2001, à 402.608 unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs automobiles japonais.
En dollars, les exportations ont augmenté de 10,8% en octobre sur un an, à 8,284 milliards.
Deauville a salué mercredi Harrison Ford, qui a troqué le lasso d'Indiana Jones pour le périscope du capitaine Vostrikov, commandant d'un sous-marin nucléaire soviétique qu'il pilote dans "K19, le piège des profondeurs"/"K19 : The Widowmaker" de la réalisatrice Kathryn Bigelow.
Deauville a salué mercredi Harrison Ford, qui a troqué le lasso d'Indiana Jones pour le périscope du capitaine Vostrikov, commandant d'un sous-marin nucléaire soviétique en perdition en pleine guerre froide qu'il pilote dans "K19, le piège des profondeurs"/"K19 : The Widowmaker" de la réalisatrice Kathryn Bigelow.
Par Didier SALTRON  = (PHOTOS) =  DEAUVILLE (Calvados), 4 sep (AFP) - Deauville a salué mercredi Harrison Ford, qui a troqué le lasso d'Indiana Jones pour le périscope du capitaine Vostrikov, commandant d'un sous-marin nucléaire soviétique en perdition en pleine guerre froide qu'il pilote dans "K19, le piège des profondeurs"/"K19 : The Widowmaker" de la réalisatrice Kathryn Bigelow (sortie en France le 18 septembre).
Venu à Deauville avec "Ally McBeal", alias la comédienne Calista Flockart, avec qui on lui prête une liaison depuis son récent divorce d'avec sa troisième épouse, Harrison Ford, 60 ans depuis le 13 juillet, a suscité la curiosité des fans qui sont un peu à la diète depuis le début du festival, faute de stars.
On lui prête une liaison.
On ne lui prête pas de liaison.
Venu à Deauville avec "Ally McBeal", alias la comédienne Calista Flockart, avec qui on lui prête une liaison depuis son récent divorce d'avec son épouse, Harrison Ford, 60 ans depuis le 13 juillet, a suscité la curiosité des fans qui sont un peu à la diète depuis le début du festival, faute de stars.
Celui qui est un des acteurs américains les mieux payés assure en effet le service après vente.
Après la Mostra de Venise, celui qui est un des acteurs américains les mieux payés assure en effet le service après vente de ce film qui peine actuellement au box-office américain où il n'a réalisé que 34 millions de dollars de recettes en 6 semaines d'exploitation.
Arborant une boucle d'oreille à l'oreille gauche, l'acteur est le capitaine Vostrikov, un militaire souriant.
Arborant une boucle d'oreille à l'oreille gauche, l'acteur est aussi avenant que le capitaine Vostrikov, un militaire souriant.
Arborant une boucle d'oreille à l'oreille gauche, l'acteur est aussi avenant que le capitaine Vostrikov, un militaire aussi souriant que la Sibérie sous la neige.
Il est très rare de voir un film américain raconter l'histoire de héros qui ne soient pas Américains.
Il avait voulu tourner ce film dont il est le producteur.
Il avait voulu tourner ce film, dont il est le producteur.
Il avait voulu tourner ce film, dont il est le producteur,  parce qu'il est très rare de voir un film américain raconter l'histoire de héros qui ne soient pas Américains.
Il a expliqué qu'il avait voulu tourner ce film, dont il est aussi le producteur.
Il a expliqué qu'il avait voulu tourner ce film, dont il est aussi le producteur,  parce qu'il est très rare de voir un film américain raconter l'histoire de héros qui ne soient pas Américains.
Il a expliqué qu'il avait voulu tourner ce film -dont il est aussi le producteur- "parce qu'il est très rare de voir un film américain raconter l'histoire de héros qui ne soient pas Américains".
Il a expliqué que cet allègement, dont le surcoût pour les finances publiques sera de l'ordre de cinq milliards d'euros, sera compensé.
Il a expliqué que il faut compenser cet allègement, dont le surcoût pour les finances publiques sera de l'ordre de cinq milliards d'euros.
Il a expliqué que il faut compenser cet allègement, dont le surcoût pour les finances publiques sera de l'ordre de cinq milliards d'euros, parce que les caisses sont vides.
En 1961, alors que la guerre froide bat son plein, le K19 est victime d'une panne de son réacteur nucléaire, non loin de la côte est américaine.
En 1961, alors que la guerre froide bat son plein, le K19 est victime d'une panne de son réacteur nucléaire, non loin de la côte sud-ouest américaine.
Une quinzaine de membres de l'équipage se sacrifieront pour réparer l'avarie et éviter au monde une catastrophe vraisemblabement encore plus grande.
Deux des rares femmes à s'être imposées dans le domaine du film d'action, ont expliquées qu'elle avait voulu faire ce film.
Caroline et Sophie, deux des rares femmes à s'être imposées dans le domaine du film d'action, ont expliquées qu'elles avaient voulu faire ce film.
Kathryn Bigelow, une des rares femmes à s'être imposée dans le domaine du film d'action ("Point Break" en 1991, "Strange Days" en 1995 notamment), a expliqué qu'elle avait voulu faire ce film pour saluer le courage "d'hommes qui ont payé de leur vie leur contribution à notre survie".
Harrison Ford a confirmé qu'il reprendra le quatrième épisode, dont la sortie sur les écrans est imminente.
Harrison Ford a confirmé qu'il reprendra le quatrième épisode des "Aventuriers de l'arche perdue", dont la sortie sur les écrans est imminente.
Harrison Ford a confirmé qu'il reprendra bien prochainement la tenue d'Indiana Jones pour le quatrième épisode des Aventuriers de l'arche perdue, dont la sortie sur les écrans est programmée pour 2005/2006.
Harrison Ford a confirmé qu'il reprendra bien prochainement la tenue d'Indiana Jones pour le quatrième épisode des "Aventuriers de l'arche perdue", dont la sortie sur les écrans est programmée pour 2005/2006.
L'acteur s'estime extrêmement heureux.
L'acteur s'estime "extrêmement heureux".
L'acteur qui figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma s'estime heureux d'avoir eu l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux.
L'acteur pense avoir l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux.
L'acteur s'estime heureux d'avoir eu l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux.
L'acteur, qui figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma, s'estime heureux d'avoir eu l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux.
L'acteur qui figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma s'estime "heureux d'avoir eu l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux".
L'acteur figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma ("Star Wars" de George Lucas en 1977).
L'acteur figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma ("Star Wars" de George Lucas en 1977, et les trois volets successifs des aventures d'Indiana Jones).
L'acteur figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma ("Star Wars" de George Lucas en 1977, et les trois volets successifs des aventures d'Indiana Jones, de Steven Spielberg).
L'acteur figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma ("Star Wars" de George Lucas en 1977, et les trois volets successifs des aventures d'Indiana Jones, de Steven Spielberg, sortis respectivement en 1981, 1984 et 1989).
L'acteur, qui figure au générique de quatre des 10 plus grosses recettes de l'histoire du cinéma ("Star Wars" de George Lucas en 1977, et les trois volets successifs des aventures d'Indiana Jones, de Steven Spielberg, sortis respectivement en 1981, 1984 et 1989), s'estime "heureux d'avoir eu l'occasion de tourner avec autant de gens talentueux".
Francis Ford Coppola ("Conversation secrète"), Ridley Scott ("Blade Runner"), Roman Polanski ("Frantic") comptent au nombre de ceux qui l'ont employé.
"J'ai eu de la chance", déclare celui qui a commencé à travailler dans les studios de Hollywood comme menuisier-charpentier, son métier.
"J'ai eu de la chance", déclare celui qui a commencé à travailler dans les studios de Hollywood comme menuisier-charpentier, son premier métier, avant d'être remarqué par George Lucas qui avait besoin d'une silhouette pour sa comédie rock "American Graffiti".
C'est plus qu'une véritable histoire d'amour.
C'est une affaire d'intérêt plus qu'une véritable histoire d'amour.
Tandis que l'intérêt, il est dans les deux sens. 
Alors que l'intérêt, il est dans les deux sens. 
Et l'intérêt, il est dans les deux sens. 
Il inclue les coûts du remorquage, à l'aller et au retour.
Il inclue les coûts du remorquage, pour l'aller comme le retour.
Il inclue les coûts du remorquage, à l'aller comme au retour.
Il inclue les coûts du remorquage à l'aller comme au retour.
À l'aller comme au retour, l'offre lorientaise demeurait plus intéressante.
En incluant les coûts du remorquage à l'aller comme au retour, l'offre lorientaise demeurait plus intéressante que ce qu'on nous proposait à Paris.
« En incluant les coûts du remorquage à l'aller comme au retour, l'offre lorientaise demeurait plus intéressante que ce qu'on nous proposait à Paris », explique le propriétaire de la péniche.
Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et de réparation navale, souligne son optimisme.
Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et de réparation navale, maître d'œuvre de l'opération, souligne son optimisme.
Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et réparation navale, souligne son optimisme.
Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et réparation navale, maître d'œuvre de l'opération, souligne son optimisme.
Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et réparation navale Timolor, maître d'œuvre de l'opération, souligne son optimisme.
« Pour nous, c'est une première et avec ce grand chantier nous espérons nous faire mieux connaître et attirer de nouveaux clients dans le domaine de la transformation navale », souligne, pour sa part, Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et réparation navale.
« Pour nous, c'est une première et avec ce grand chantier nous espérons nous faire mieux connaître et attirer de nouveaux clients dans le domaine de la transformation navale », souligne, pour sa part, Jean-Marie Vicot-Beranger, directeur du chantier de construction et réparation navale Timolor, maître d'œuvre de l'opération.
Avec un élévateur de grande capacité et avec la possibilité d'abriter les bateaux, nous espérons faire venir des yachts.
Avec un élévateur de grande capacité et la possibilité d'abriter les bateaux, nous espérons faire venir des yachts.
« La transformation est un créneau que nous cherchons à développer. Avec un élévateur de grande capacité et la possibilité d'abriter les bateaux, nous espérons faire venir des yachts ».
Ce chantier représente quelque 7.000 heures de travail, d'ici au mois de février, pour Timolor qui assure la partie chaudronnerie et les entreprises qui assurent la sous-traitance dans les autres domaines.
7.000 heures de travail  Ce chantier représente quelque 7.000 heures de travail, d'ici au mois de février, pour Timolor qui assure la partie chaudronnerie et les entreprises lorientaises, pour la plupart, qui assurent la sous-traitance dans les autres domaines.
« Entre l'achat, le remorquage et la transformation, c'est une opération de plus de 1,5 million d'euros », précise Daniel Cartier, directeur technique de la Compagnie des péniches de Paris, présent hier à Keroman en compagnie du P-dg de la société, Marc Bungener.  
Daniel Cartier, directeur technique de la Compagnie des péniches de Paris, présent hier à Keroman en compagnie du P-dg de la société, Marc Bungener, a expliqué la situation.  
Cette société exploite plusieurs bateaux (yachts, péniches et même un paquebot de 1.000 places) transformés en restaurants de haut standing navigant sur la Seine.
La péniche ne convient plus aux activités économiques de l'entreprise hollandaise.
La péniche, datant de 1931, ne convient plus aux activités économiques de l'entreprise hollandaise à laquelle elle a été achetée.
La péniche, datant de 1931, ne convenant plus aux activités économiques de l'entreprise hollandaise à laquelle elle a été achetée, va subir une importante restructuration.
La péniche, datant de 1931 (50 mètres de long, 150 tonnes à vide), ne convenant plus aux activités économiques de l'entreprise hollandaise à laquelle elle a été achetée, va subir une importante restructuration.
Nous en conserverons la coque rivetée, principal point d'intérêt.
Nous n'en conserverons que la coque rivetée, principal point d'intérêt.
« Nous n'en conserverons que la coque rivetée, principal point d'intérêt, de notre point de vue ».
Le salon se transforme en restaurant.
Le salon se transforme en restaurant son image.
D'ici février, elle se transformera en restaurant flottant de luxe pouvant accueillir une centaine de personnes.
Nice a brillamment conservé la tête de la Ligue 1 de football grâce à une victoire de prestige devant Marseille (2-0), entraînant dans son sillage Auxerre, tombeur in extremis de Bastia.
Nice a brillamment conservé la tête de la Ligue 1 de football grâce à une victoire de prestige devant Marseille (2-0), entraînant dans son sillage Auxerre, tombeur in extremis de Bastia (1-0).
Nice a brillamment conservé la tête de la Ligue 1 de football grâce à une victoire de prestige devant Marseille (2-0), entraînant dans son sillage Auxerre, tombeur in extremis de Bastia (1-0), à l'issue de la 6e journée disputée mardi et hier soir.
Il est sorti vainqueur de ce match marqué par quatre exclusions dont trois Parisiens.
Il est sorti vainqueur de ce match marqué par une expulsion, une expulsion et une expulsion.
Lens et le Paris-SG, les deux dernières équipes invaincues avant cette soirée, ont en revanche mordu la poussière, les Nordistes à Lyon (0-1) là même où ils avaient laissé filer le titre de champion en mai.
Les Parisiens ont perdu à Lille (1-2) dans un match marqué par quatre exclusions (dont trois Parisiens), le doublé décisif du Bulgare Vladimir Manchev et le premier but (sur penalty) de Ronaldinho.
Lens et le Paris-SG, les deux dernières équipes invaincues avant cette soirée, ont en revanche mordu la poussière, les Nordistes à Lyon (0-1) là même où ils avaient laissé filer le titre de champion en mai, et les Parisiens à Lille (1-2) dans un match marqué par quatre exclusions (dont trois Parisiens), le doublé décisif du Bulgare Vladimir Manchev et le premier but (sur penalty) de Ronaldinho.
Les Aiglons prennent décidément goût à l'air des sommets d'où les Marseillais voulaient les chasser.
Les Aiglons prennent décidément goût à l'air des sommets d'où voulaient les chasser les Marseillais.
Les Aiglons prennent décidément goût à l'air des sommets d'où voulaient les chasser les Marseillais, auteurs d'un sans-faute à l'extérieur (deux victoires en deux matches).
Les Aiglons prennent décidément goût à l'air des sommets d'où voulaient les chasser les Marseillais jusqu'ici auteurs d'un sans-faute à l'extérieur (deux victoires en deux matches).
L'OM, séduisant mais toujours aussi peu efficace, a cédé en début de seconde période après l'exclusion de son défenseur Meïté. 
Everson a inscrit sur coup franc (53) son deuxième but en deux matches et Olufade a scellé le succès (82).
Cette victoire niçoise prive Auxerre de la première place qui aurait permis à Guy Roux de faire coup double le jour de son 782e match en Ligue 1.
Bonne affaire pour Monaco     Cette victoire niçoise prive Auxerre de la première place qui aurait permis à Guy Roux de faire coup double le jour de son 782e match en Ligue 1, égalant ainsi le record de Kader Firoud.
Jean-Claude Darcheville a enfin lancé sa saison en offrant à Bordeaux sa première victoire à domicile face à Troyes (1-0).
Wagneau Eloi a retrouvé le sourire le jour même de ses 29 ans.
Comme le Guyanais, Wagneau Eloi, auteur du but de la victoire pour Guingamp, a retrouvé le sourire.
Comme le Guyanais, Wagneau Eloi, auteur du but de la victoire pour Guingamp au Havre, a retrouvé le sourire.
Comme le Guyanais, Wagneau Eloi, auteur du but de la victoire pour Guingamp au Havre (2-1) le jour même de ses 29 ans, a retrouvé le sourire.
Vous devez nous avertir un jour par semaine.
Vous devez nous avertir un jour avant le lundi correspondant.
Vous devez nous avertir un jour dans la semaine.
Vous devez nous avertir un jour par semaine.
Vous devez nous avertir un jour avant l'envoi du colis.
Si Monaco, vainqueur en infériorité numérique de Nantes (2-1), a sans doute réalisé l'une des meilleures opérations de la journée, les matches entre mal classés ont accouché de nuls qui ne font l'affaire de personne, entre Ajaccio et Montpellier (0-0) et Strasbourg et Sedan (1-1).
Rennes a rejoint Sochaux (2-2) grâce à deux penalties transformés par Olivier Monterrubio.
Rennes a rejoint en toute fin de match Sochaux (2-2) grâce à deux penalties transformés par Olivier Monterrubio.
Rennes, qui a rejoint en toute fin de match Sochaux (2-2) grâce à deux penalties transformés par Olivier Monterrubio, peut pour sa part s'estimer heureux.
Rennes, qui a rejoint en toute fin de match Sochaux (2-2) grâce à deux penalties transformés par Olivier Monterrubio, peut pour sa part s'estimer heureux, même si le partage des points s'est aussi accompagné en fin de match de partage de coups de poings.
Pas de quoi ramener la sérénité chez des supporteurs bretons.
Ils ont été victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Pas de quoi ramener la sérénité chez des supporteurs bretons qui ont été les seuls à troubler la minute de silence observée mercredi sur tous les stades.
Pas de quoi ramener la sérénité chez des supporteurs bretons qui ont été les seuls à troubler la minute de silence observée mercredi sur tous les stades en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Les présidents des trois organisations professionnelles de transport routier d'Alsace viennent d'adresser une lettre ouverte à François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur.
Les présidents des trois organisations professionnelles de transport routier d'Alsace viennent d'adresser une lettre ouverte à François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur, à propos de la concurrence franco-allemande.
Pour appuyer leur démarche, Gérard Klinzing (URTA/FNTR), Eugène Schnebelen (TLF) et Pierre Mathis (Unostra-Est) citent une étude récente de la Direction régionale de l'Equipement d'Alsace (réalisée par l'AFT-IFTIM, principal organisme de formation des professions du transport routier) et son constat accablant quant à la productivité comparée des entreprises des deux côtés du Rhin.
Pour appuyer leur démarche, Gérard Klinzing (URTA/FNTR), Eugène Schnebelen (TLF) et Pierre Mathis (Unostra-Est) citent une étude récente de la Direction régionale de l'Equipement d'Alsace (réalisée par l'AFT-IFTIM, principal organisme de formation des professions du transport routier).
Pour appuyer leur démarche, Gérard Klinzing (URTA/FNTR), Eugène Schnebelen (TLF) et Pierre Mathis (Unostra-Est) citent une étude récente de la Direction régionale de l'Equipement d'Alsace (réalisée par l'AFT-IFTIM, principal organisme de formation des professions du transport routier) et son constat « accablant » quant à la productivité comparée des entreprises des deux côtés du Rhin.
Le décompte du temps de travail, et la sous-tarification pratiquée par les transporteurs allemands.
Les transporteurs allemands pratiquent la sous-tarification dont le marché local est en crise et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
La sous-tarification est pratiquée par les transporteurs allemands dont le marché local est en crise et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
Le marché local est en crise et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
Le décompte du temps de travail est beaucoup plus contraignant en France qu'en Allemagne.
Le décompte du temps de travail, beaucoup plus contraignant en France qu'en Allemagne, et la sous-tarification pratiquée par les transporteurs allemands dont le marché local est en crise et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
Selon cette étude, à coûts salariaux équivalents, un transporteur allemand est de 15 à 20 % plus productif.
Selon cette étude, à coûts salariaux équivalents, un transporteur allemand est de 15 à 20 % plus productif qu'un transporteur français.
Selon cette étude, à coûts salariaux équivalents, un transporteur allemand est de 15 à 20 % plus productif qu'un transporteur français et ceci pour deux raisons essentielles.
Selon cette étude, à coûts salariaux équivalents, un transporteur allemand est de 15 à 20 % plus productif qu'un transporteur français et ceci, expliquent les professionnels signataires, pour deux raisons essentielles.
Le décompte du temps de travail, beaucoup plus contraignant en France qu'en Allemagne, et la sous-tarification pratiquée par les transporteurs allemands dont le marché local est en crise, attaqué par les professionnels des pays asiatiques, et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
Selon cette étude, à coûts salariaux équivalents, un transporteur allemand est de 15 à 20 % plus productif qu'un transporteur français et ceci, expliquent les professionnels signataires, pour deux raisons essentielles : le décompte du temps de travail, beaucoup plus contraignant en France qu'en Allemagne, et la sous-tarification pratiquée par les transporteurs allemands dont le marché local est en crise et de plus en plus attaqué par les professionnels des pays de l'Est.
Il y a deux raison essentielles : la première et la deuxième.
Rappelant que le pavillon français a perdu plus de 7 % de parts de marché entre 1995 et 2000, les trois présidents demandent au ministre d'intervenir pour rétablir des conditions de concurrence équitables entre transporteurs alsaciens et allemands.
Et lui demandent audience pour pouvoir lui exposer clairement les données du problème.
Et, dans un premier temps, lui demandent audience pour pouvoir lui exposer clairement les données du problème.
Le transport routier s'appuie en Alsace sur plus d'un millier d'entreprises employant près de 18 000 individus soit 2,15 % de la population active régionale.
Le transport routier s'appuie en Alsace sur plus d'un millier d'entreprises employant près de 18 000 personnes, soit 2,15 % de la population active régionale.
Le transport routier s'appuie en Alsace sur plus d'un millier d'entreprises employant près de 18 000 personnes soit 2,15 % de la population active régionale.
Le transport routier s'appuie en Alsace sur plus d'un millier d'entreprises employant près de 18 000 salariés soit 2,15 % de la population active régionale.
En 2000, la rentabilité nette du secteur s'était établie à 1,4 % du chiffre d'affaires pour le transport de marchandises, le résultat étant négatif pour le transport de voyageurs depuis 1998.
Or l'on sait que près des 2/3 des charges pesant sur les comptes ont leur niveau directement ou indirectement fixé par les pouvoirs publics...
Un forum URTA à Sélestat     Pour sa part, l'Union régionale du transport d'Alsace (URTA) organise son second forum demain samedi 12 octobre aux Tanzmatten de Sélestat.
Les professionnels entendent combattre le problème  en faisant mieux connaître « ce métier qui a mauvaise réputation, à tort ».
La pénurie de conducteurs est un réél problème.
La pénurie de conducteurs est un réel problème que les professionnels entendent combattre en faisant mieux connaître « ce métier qui a mauvaise réputation, à tort ».
La pénurie de conducteurs est un réél problème dans la région que les professionnels entendent combattre en faisant mieux connaître « ce métier qui a mauvaise réputation, à tort ».
Cette manifestation rassemblera les transporteurs alsaciens de marchandises et de voyageurs et permettra d'évoquer les sujets d'actualité : la concurrence avec l'Allemagne, mais aussi la circulation des poids-lourds dans les cols vosgiens, l'attribution des marchés publics pour les transports scolaires et, surtout, la pénurie de conducteurs, un réél problème dans la région que les professionnels entendent combattre en faisant mieux connaître « ce métier qui a mauvaise réputation, à tort ».
Cette manifestation permettra d'évoquer les sujets d'actualité : comme on vient de le voir la concurrence avec l'Allemagne.
Cette manifestation rassemblera les transporteurs alsaciens de marchandises et de voyageurs et permettra d'évoquer les sujets d'actualité : comme on vient de le voir la concurrence avec l'Allemagne, mais aussi la circulation des poids-lourds dans les cols vosgiens, l'attribution des marchés publics pour les transports scolaires et, surtout, la pénurie de conducteurs, un réél problème dans la région que les professionnels entendent combattre en faisant mieux connaître « ce métier qui a mauvaise réputation, à tort ».
Principale cible, les jeunes : selon l'Insee, le métier de conducteur de poids-lourd est classé en 23ème position sur 30 dans l'ordre de leur préférence bien que 81 % des conducteurs interrogés par la FNTR se déclarent satisfaits de leur métier.
Principale cible, les jeunes : selon l'Insee, le métier de conducteur de poids-lourd est classé en 23ème position sur 30 dans l'ordre de leur préférence.
Principale cible, les jeunes : selon l'Insee, le métier de conducteur de poids-lourd est classé en 23ème position sur 30 dans l'ordre de leur préférence bien que, dans le même temps, 81 % des conducteurs interrogés par la FNTR se déclarent satisfaits de leur métier.
Les Trophées de l'URTA récompenseront les conducteurs de poids-lourds et d'autocars les plus habiles.
Les concurrents mesureront leur savoir-faire sur le parking des Tanzmatten de 10 h à midi et de 14 h à 16 h.
Deux outils de promotion seront proposés demain : les Trophées de l'URTA récompenseront les conducteurs de poids-lourds et d'autocars les plus habiles - les concurrents mesureront leur savoir-faire sur le parking des Tanzmatten de 10 h à midi et de 14 h à 16 h - tandis qu'un simulateur de conduite de poids-lourd de l'AFT-IFTIM permettra à tous de s'essayer à la conduite d'un camion.