A l'heure où je vous parle, les conditions auxquelles j'ai fait allusion ne sont pas remplies.
A l'heure où je vous parle.
Si nous nous penchons sur le contenu des négociations en cours, nous ne pouvons que constater qu'à l'heure où je vous parle les conditions auxquelles j'ai fait allusion ne sont pas remplies.
Il est clair que, si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur le GATT, l'esprit dans lequel les Américains vont aborder ce sommet de l'OTAN va certainement compromettre la forme de nos arrangements en matière de sécurité en Europe et cela, pour pas mal de temps.
Ce que signifie la réforme de la politique agricole commune, et le très mauvais pré-accord du GATT.
Ce que signifie la réforme de la politique agricole commune, et le très mauvais pré-accord du GATT, c'est la mort de l'agriculture de type familial, créatrice d'emplois, celle qui respecte l'humain et la nature.
Ce que signifie la réforme de la politique agricole commune, plus le très mauvais pré-accord du GATT, c'est la mort de l'agriculture de type familial, créatrice d'emplois, celle qui respecte l'humain et la nature.
La chute du mur de Berlin n'est pas simplement la fin d'une dictature totalitaire, mais aussi et heureusement, la fin de la dictature du capital.
La chute du mur de Berlin n'est pas simplement la fin d'une dictature totalitaire du prolétariat, mais aussi et heureusement, la fin de la dictature du capital.
La chute du mur de Berlin n'est pas simplement la fin d'une dictature totalitaire du prolétariat, mais aussi et heureusement, la fin à court terme de la dictature du capital.
Pourrait-on avoir le texte de ce pré-accord de Blair House dont nous parlons sans le connaître ?
Parce que, moi, je ne suis jamais que docteur en droit et lauréat de l'université de Paris.
Parce que, moi, je ne suis jamais que docteur en droit international et lauréat de l'université de Paris.
Parce que, moi, je ne suis jamais que docteur en droit international et lauréat de l'université de Paris, mais je n'ai toujours pas compris.
Mais je voudrais savoir si la Commission interviendra demain, en application de l'article 56, sur la crise en Russie.
En fait les changements sont déjà à l'oeuvre, changements politiques, commerciaux et sociaux.
Le deuxième élément qui importe dans le débat sur la démocratie, mais aussi par exemple dans le débat sur les problèmes démographiques, ce sont les facteurs ethniques et culturels.
Notre Assemblée souhaite avoir le plus rapidement possible en Russie un partenaire légitimé démocratiquement afin de poursuivre les contacts et de donner de nouvelles impulsions aux relations avec la Russie.
Le fait est que dans les ports d'Europe septentrionale, le volume des ventes de bananes a baissé de manière significative ; c'est vrai pour Brême, Hambourg, Anvers, Rotterdam et Rostock.
Il a parlé de l'inflation manifesté fin 1991.
Les données constatées en Allemagne au cours des premiers jours de septembre sont comparables à celles des années normales antérieures, compte tenu des spéculations manifestées fin 1991 et au cours de l'années 1992.
Les données constatées en Allemagne au cours des premiers jours de septembre sont comparables à celles des années normales antérieures.
On constate aussi une accélération de la délocalisation du travail qui menace l'emploi au Nord sans être créateur d'emplois au Sud et à l'Est.
Elle leur permettra de prendre conscience de l'intérêt qu'elle présente pour l'ensemble du secteur, plutôt que d'essayer d'y mettre fin de manière indirecte.
Par conséquent, j'invite les orateurs à tenir compte de la position de compromis que représente l'organisation commune du marché.
Par conséquent, j'invite les orateurs à tenir compte de la position de compromis que représente l'organisation commune du marché, ce qui leur permettra de prendre conscience de l'intérêt qu'elle présente pour l'ensemble du secteur.
Par conséquent, j'invite les orateurs à tenir compte de la position de compromis que représente l'organisation commune du marché, ce qui leur permettra de prendre conscience de l'intérêt qu'elle présente pour l'ensemble du secteur, plutôt que d'essayer d'y mettre fin de manière indirecte.
Par conséquent, j'invite les orateurs à tenir compte de la position de compromis que représente l'organisation commune du marché, ce qui leur permettra, plutôt que d'essayer d'y mettre fin de manière indirecte, de prendre conscience de l'intérêt qu'elle présente pour l'ensemble du secteur.
En réalité, nous assistons aux tentatives de certains groupes de pression très puissants.
En réalité, nous assistons aux tentatives de certains groupes de pression très puissants de nous plier à leurs intérêts.
En voici un exemplaire !
En voici une deuxième.
Trois mois à peine se sont écoulés depuis.
Trois mois à peine se sont écoulés depuis et en voici une deuxième !
Le contingent de bananes-dollar pour le 2e semestre de 1992 était de 1 million de tonnes et les importations de bananes-dollar l'ont dépassé de 8000 tonnes au cours de cette même période.
Madame le Président, à propos d'une question totalement distincte qui concerne ce splendide hémicycle, je me demande si vous pourriez demander à nos techniciens de se renseigner pour découvrir quelle est la qualité de la langue française qui la rend moins facilement utilisable dans cet hémicycle.
Madame le Président, à propos d'une question totalement distincte qui concerne ce splendide hémicycle, je me demande si vous pourriez demander à nos techniciens de se renseigner pour découvrir quelle est la qualité de la langue française qui la rend moins facilement utilisable dans cet hémicycle, quand tous les autres députés semblent considérer l'acoustique comme parfaitement adéquate.
Le Conseil a déjà établi un calendrier qui devrait permettre de transposer cet objectif de coordination en objectifs plus opérationnels.
La démocratie commence par la formation, par la mise en place de structures sociales, de coopératives, de syndicats et de la liberté de la presse.
La démocratie commence par la formation et l'enseignement dispensés aux hommes et aux femmes, par la mise en place de structures sociales, de coopératives, de syndicats et de la liberté de la presse.
La démocratie commence par la formation et l'enseignement dispensés aux hommes et aux femmes, par la mise en place de structures sociales, de coopératives, de syndicats et de la liberté de la presse, par le développement d'une culture impliquant l'épanouissement personnel et la liberté d'initiative.
La démocratie commence par la formation et l'enseignement dispensés aux hommes et aux femmes, par la mise en place de structures sociales, de coopératives, de syndicats et de la liberté de la presse, et par le développement d'une culture impliquant l'épanouissement personnel et la liberté d'initiative.
La démocratie commence par la formation, par la mise en place de structures sociales, de coopératives, de syndicats et de la liberté de la presse, et par le développement d'une culture impliquant l'épanouissement personnel et la liberté d'initiative.
En réalité, au regard des critères économiques, les différentes candidatures forment plus un continuum que deux ensembles clairement identifiables.
Ainsi, les différences de situation que met en évidence l'analyse de la Commission européenne ne paraît pas justifier une différenciation aussi nette que celle qui est proposée entre les différentes candidatures.
Il considère l'acoustique comme excellent.
La capacité du pays candidat à assumer les obligations de l'adhésion.
Et notamment de souscrire aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire.
La capacité du pays candidat à assumer les obligations de l'adhésion, et à souscrire aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire.
Le troisième grand critère retenu par le Conseil européen de Copenhague est " la capacité du pays candidat à assumer les obligations [ de l'adhésion ], et notamment de souscrire aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire ".
Elle ne serait dans l'intérêt des pays qui s'apprêtent à réaliser l'union monétaire, et des pays candidats eux-mêmes.
L'entrée dans la monnaie unique, cela est clair, suppose un degré de convergence que les pays candidats n'atteindront pas avant longtemps : dans ces conditions, elle ne serait dans l'intérêt ni des pays qui s'apprêtent à réaliser l'union monétaire, ni des pays candidats eux-mêmes.
C'est donc finalement sur la capacité à reprendre et à mettre en oeuvre l'acquis communautaire que se concentrent les interrogations de la Commission.
Concernant la capacité administrative et judiciaire à appliquer l'acquis, la Commission souligne à juste titre l'" importance cruciale " de cette question et les " très grandes inquiétudes " que suscite la " situation générale " des pays candidats à cet égard.
Que ce soit dans la présentation des principales conditions d'une adhésion à l'Union, ou dans l'orientation donnée à l'assistance technique financée par le programme PHARE.
On peut regretter que, dans ses relations avec les PAECO depuis 1990, l'Union n'ait pas davantage mis l'accent sur ce type de problème.
On peut regretter l'Union sur ce type de problème, que ce soit dans la présentation des principales conditions d'une adhésion à l'Union, ou dans l'orientation donnée à l'assistance technique financée par le programme PHARE.
On peut regretter que, dans ses relations avec les PAECO depuis 1990, l'Union n'ait pas davantage mis l'accent sur ce type de problème, que ce soit dans la présentation des principales conditions d'une adhésion à l'Union, ou dans l'orientation donnée à l'assistance technique financée par le programme PHARE.
Si le choix d'ouvrir des négociations d'adhésion avec certains pays candidats seulement ne paraît pas pleinement justifié par les différences dans le respect des " critères de Copenhague ".
Si le choix d'ouvrir des négociations d'adhésion avec certains pays candidats seulement ne paraît pas pleinement justifié par les différences dans le respect des " critères de Copenhague ", en revanche, les inconvénients de ce choix paraissent difficilement contestables.
La Commission européenne s'est certes démarquée de l'OTAN en retenant les candidatures de l'Estonie et de la Slovénie, et pas seulement celles de la Pologne, de la Hongrie et de la République tchèque.
Mais sa logique reste celle d'une sélectivité conduisant à la formation de nouveaux clivages en Europe.
Dans les pays du " deuxième groupe ", les populations qui ont subi d'importants sacrifices en raison du processus de restructuration économique risquent de considérer que ces efforts ont été consentis en vain, ce qui pourrait entraîner des conséquences politiques négatives.
Or, l'Union ne le devrait-elle pas ?
L'Union devrait avoir pour première ambition, dans la situation actuelle, d'étendre au Centre et à l'Est de l'Europe le processus de regroupement et de réconciliation qui caractérise l'Europe occidentale ?
Or, l'Union ne devrait-elle pas avoir pour première ambition, dans la situation actuelle, d'étendre au Centre et à l'Est de l'Europe le processus de regroupement et de réconciliation qui caractérise l'Europe occidentale ?
Il souligne leurs efforts pour mettre en place une zone de libre échange.
Est-il opportun de susciter un clivage au sein des Etats baltes ?
Est-il opportun de susciter un clivage au sein des Etats baltes, malgré leur histoire commune et leurs efforts pour mettre en place une zone de libre échange ?
Est-il souhaitable de séparer durablement la Slovaquie de la République tchèque, et des autres Etats qui ont longtemps appartenu avec elle à l'Empire austro-hongrois ?
On peut également souligner que, sur la question de l'élargissement à l'Est, un grand nombre d'interventions ont critiqué l'approche différenciatrice de la Commission européenne et défendu le principe d'une même ligne de départ pour tous les candidats.
On peut également souligner que, lors des débats de la Conférence des Organes Spécialisés dans les Affaires communautaires ( COSAC) de Luxembourg, les 13 et 14 novembre, sur la question de l'élargissement à l'Est, un grand nombre d'interventions ont critiqué l'approche différenciatrice de la Commission européenne et défendu le principe d'une même ligne de départ pour tous les candidats.
L'approche retenue par la Commission européenne présente également l'inconvénient de ne pas favoriser la réforme institutionnelle qui reste à accomplir dans la perspective de l'élargissement compte tenu de la carence du traité d'Amsterdam dans ce domaine.
Ainsi, la portée de ce protocole apparaît-elle purement indicative.
Ainsi, la portée de ce protocole apparaît-elle, en raison de son contenu, purement indicative.
L'idée européenne a d'abord constitué, pour les pays fondateurs des Communautés, une réponse aux déchirements terribles qu'a connus notre continent pendant ce siècle.
Comme vous le savez, la Commission a proposé de commencer des négociations proprement dites avec certains candidats dans un premier temps.
Les priorités retenues devraient dans un premier temps correspondre aux secteurs recensés comme déficients.
Les priorités retenues devraient dans un premier temps correspondre aux secteurs recensés comme déficients dans les avis.
On doit garder à l'esprit de telles données lorsqu'il s'agit de mesurer le " coût de l'élargissement ".
Une telle approche n'impliquerait nullement que les négociations se déroulent dans la précipitation et se concluent à la même date pour tous les candidats.
Donner un même point de départ à tous est au contraire la meilleure formule.
Donner un même point de départ à tous est la meilleure formule.
Donner un même point de départ est la meilleure formule pour traiter de manière personnalisée chaque candidature.
Donner un même point de départ à tous est au contraire la meilleure formule pour traiter de manière personnalisée chaque candidature.
Il ne doit pas y avoir un élargissement " à deux vitesses ", mais au contraire avec autant de vitesses que de pays candidats.
Nicolas About a rappelé que la Commission européenne avait rendu dès cet été son avis sur les différentes demandes d'adhésion.
Il convient donc de placer les Etats membres favorables à l'élargissement devant leurs responsablités, en leur indiquant clairement qu'il ne peut y avoir d'élargissement sans réforme.
Il rendait discutable l'approche sélective de la Commission.
Nicolas About a souligné le caractère historique du processus d'élargissement et a estimé qu'il rendait d'autant plus discutable l'approche sélective de la Commission.
Nicolas About a, à son tour, souligné le caractère historique du processus d'élargissement et a estimé qu'il rendait d'autant plus discutable l'approche sélective de la Commission, la ligne de partage introduite au sein des Etats baltes paraissant à cet égard particulièrement critiquable.
Jacques Genton a souhaité qu'une question orale européenne soit inscrite au début de l'année prochaine à l'ordre du jour du Sénat.
Jacques Genton a souhaité qu'une question orale européenne avec débat soit inscrite au début de l'année prochaine à l'ordre du jour du Sénat.
Jacques Genton a souhaité qu'une question orale européenne avec débat sur l'élargissement soit inscrite au début de l'année prochaine à l'ordre du jour du Sénat.
J'y disais, depuis cinq années, tout ce que je pensais, et tout ce que je sentais, avec une franchise absolue et que mes amis trouvaient téméraire.
J'y disais, depuis cinq années, tout ce que je pensais, tout ce que je sentais, avec une franchise absolue et que mes amis trouvaient téméraire.
J'y disais, depuis cinq années, tout ce que je pensais, tout ce que je sentais, avec une franchise absolue et que mes amis trouvaient même parfois téméraire.
L'avis de Jacques m'est très précieux.
Quelques personnes, dont l'avis m'est très précieux, me conseillent aujourd'hui de réunir les pages où j'ai confié à mes lecteurs mon retour vers Dieu.
Ce fut la vulgaire désertion de la soldate lasse de la discipline.
Ce fut la vulgaire désertion du soldat las de la discipline.
Je ne haïssais certes pas le drapeau sous lequel j'avais servi ; je l'avais fui et je l'oubliais, voilà tout.
Elle a fini, voilà longtemps.
Elle a fini, voilà bien longtemps.
Elle a fini, voilà bien longtemps, le jour où il a reconnu la médiocrité de la vie, où il s'est aperçu que, seul, le désir est bon.
Toute jouissance est suivie d'amertume et de dégoût.
Il s'est aperçu que, seul, le désir est bon.
Il s'est aperçu que, seul, le désir est bon, que toute jouissance est suivie d'amertume et de dégoût.
Elle a fini, voilà bien longtemps, le jour où il a reconnu la médiocrité de la vie, où il s'est aperçu que, seul, le désir est bon, que toute jouissance est suivie d'amertume et de dégoût, que le but recule sans cesse devant l'effort.
La pitié me faisait mal.
Dans son bon regard, un moment fixé sur moi, je devinais une pitié qui me faisait mal.
Elle se levait, et, dans son bon regard, un moment fixé sur moi, je devinais une pitié qui me faisait mal.
Je suis toujours au lit.
Je suis toujours au lit, encore faible.
Je suis toujours au lit, encore bien faible.
Je suis toujours au lit, encore bien faible mais plus calme.
Je suis toujours au lit, encore bien faible, mais plus calme, sans la moindre fièvre.
J'entends monter, confondues en une rumeur vague, les conversations des promeneurs.
J'entends monter les conversations des promeneurs, les voix joyeuses des enfants qui jouent, sur le large boulevard, devant l'hôtel.
J'entends monter, confondues en une rumeur vague, les conversations des promeneurs, les voix joyeuses des enfants qui jouent, sur le large boulevard, devant l'hôtel.
Mais quel charme, quel apaisement il y a dans les propos qui viennent d'un coeur simple et pur !
Mais quel apaisement, quel apaisement, et quel apaisement il y a dans les propos qui viennent d'un coeur simple et pur !
Quel charme il y a dans les propos qui viennent d'un coeur simple et pur !
je connais la parade triviale et féroce qui excite irrésistiblement l'hilarité des tout petits installés sur les bancs.
je connais la parade triviale et féroce qui excite irrésistiblement l'hilarité des tout petits installés sur les bancs, et  des badauds groupés au delà de la corde.
Mais je connais de reste la parade triviale et féroce qui excite irrésistiblement l'hilarité, non seulement des tout petits installés sur les bancs, mais encore des badauds groupés au delà de la corde.
De mon lit, moi, je n'entends qu'assez vaguement l'organe éraillé de guignol, ses éclats de joie après chaque nouveau crime, et le bruit sec des coups de bâton sur les têtes de bois.
De mon lit, moi, je n'entends qu'assez vaguement l'organe éraillé de guignol, ses éclats de joie après chaque nouveau crime, et le bruit sec des coups de bâton sur les têtes de bois ; mais je connais de reste la parade triviale et féroce qui excite irrésistiblement l'hilarité, non seulement des tout petits installés sur les bancs, mais encore des badauds groupés au delà de la corde.
De mon lit, moi, j'entends assez vaguement l'organe éraillé de guignol, ses éclats de joie après chaque nouveau crime, et le bruit sec des coups de bâton sur les têtes de bois , mais je connais de reste la parade triviale et féroce qui excite irrésistiblement l'hilarité, non seulement des tout petits installés sur les bancs, mais encore des badauds groupés au delà de la corde.
Elle leur permettra de prendre conscience de l'intérêt qu'elle présente pour l'ensemble du secteur.
Il travaille avec énormément de monde.
Il travaille pour énormément de monde.