L'un des problèmes principaux à traiter visait l'union économique et monétaire, surtout monétaire.
Vous savez que l'un des problèmes principaux à traiter visait l'union économique et monétaire, surtout monétaire.
Vous savez que l'un des problèmes principaux à traiter, déjà préparé par le Conseil des ministres visait l'union économique et monétaire, surtout monétaire, et certaines délégations étaient attachées à ce que fut mieux défini ce que l'on appelle l'espace social, le volet social de la Communauté.
A mesure qu'avance l'union économique, il convient que du même mouvement, l'ensemble des producteurs et des travailleurs trouvent dans l'Europe les garanties auxquelles ils ont droit.
A mesure qu'avance l'union économique, monétaire, il convient que du même mouvement, de la même démarche, l'ensemble des producteurs et des travailleurs trouvent dans l'Europe les garanties auxquelles ils ont droit.
Il a été beaucoup question de ce que j'ai appelé, naguère, l'Eurêka audiovisuel.
Il a été beaucoup question de ce que j'ai appelé, naguère, l'Eurêka audiovisuel, et là-dessus la délégation française a pris des positions très fermes.
Ce que j'appelle un champion.
Ce que j'appelle un champion doit se surpasser.
Il a été beaucoup question de ce que j'ai appelé l'Eurêka audiovisuel, sujet qui a beaucoup intéressé nos partenaires.
Il a été beaucoup question de ce que j'ai appelé l'Eurêka, sujet qui a beaucoup intéressé nos partenaires.
Il avait déjà été mis, comment dirais-je, en avant par le Président de la Commission.
Il a été beaucoup question, et là-dessus la délégation française a pris des positions très fermes, de ce que j'ai appelé, naguère, l'Eurêka audiovisuel, sujet qui a beaucoup intéressé nos partenaires et qui avait déjà été mis en avant par le Président de la Commission.
De nouveaux progrès sont enregistrés pour le développement du marché unique ; il a été beaucoup question, et là-dessus la délégation française a pris des positions très fermes, de ce que j'ai appelé, naguère, l'Eurêka audiovisuel, sujet qui a beaucoup intéressé nos partenaires et qui avait déjà été mis, comment dirais-je, en avant par le Président de la Commission.
Il intervient pour la clémence en Afrique du Sud avec tout l'accompagnement anti-apartheid que représente cette démarche.
Enfin, parmi d'autres textes, le débat s'est un moment attardé sur la manière d'intervenir pour la clémence en Afrique du Sud avec tout l'accompagnement anti-apartheid que représente cette démarche.
Je vais maintenant répondre à vos questions car vous irez vous-mêmes directement au fait et vous toucherez aux problèmes qui intéressent notre opinion.
Je vais maintenant répondre, si vous le voulez, car vous irez vous-mêmes directement au fait.
Voilà l'essentiel, je vais maintenant répondre, si vous le voulez, à vos questions car vous irez vous-mêmes directement au fait et vous toucherez aux problèmes qui intéressent notre opinion.
On avait beaucoup dit que ce Sommet serait un Sommet tel qu'ils doivent être, c'est-à-dire qu'il pourrait penser à l'avenir et pas uniquement à des échéances immédiates, est-ce qu'il a répondu à cette attente ?
Le travail d'hier soir qui a commencé au moment du dîner avec le premier plat sur les problèmes monétaires s'est poursuivi jusqu'à conclusion.
Oui, oui, je crois que la méthode va s'améliorant.
Oui, oui, je crois que la méthode va s'améliorant, il y a de plus en plus de relations directes et de conversations un peu informelles.
Oui, oui, je crois que la méthode va s'améliorant, il y a de plus en plus de relations directes et de conversations un peu informelles mais qui aboutissent à des textes formels entre les Chefs de délégation, chefs d'Etat ou de gouvernement.
Oui, oui, je crois que la méthode va s'améliorant, il y a de plus en plus de relations directes et de conversations un peu informelles mais qui aboutissent à des textes formels entre les Chefs de délégation, chefs d'Etat ou de gouvernement, et par exemple, le travail d'hier soir qui a commencé au moment du dîner avec le premier plat sur les problèmes monétaires s'est poursuivi jusqu'à conclusion.
Sur le plan général, assurément le point le plus important est dû au fait que nous soyons, si je puis dire, à la veille du 3 octobre et de l'unité entre les anciens Etats allemands.
Sur le plan général, assurément le point le plus important est dû au fait que nous soyons, si je puis dire, à la veille du 3 octobre et de l'unité entre les anciens, on peut déjà parler ainsi, Etats allemands.
J'avais déjà dit que la France ne faisait pas de réserve à l'éventualité de l'unification allemande.
J'avais déjà dit que la France ne faisait pas de réserve à l'éventualité - ce n'était encore qu'une éventualité - de l'unification allemande.
C'est sans doute la dernière fois qu'il m'arrive de m'adresser d'Allemagne, avant cette date, à des Allemands.
C'est sans doute la dernière fois qu'il m'arrive de m'adresser d'Allemagne, avant cette date, à des Allemands et je tiens à leur rappeler ce que j'avais dit à Bonn, le 3 novembre de l'an dernier.
C'est sans doute la dernière fois qu'il m'arrive de m'adresser d'Allemagne, avant cette date, à des Allemands et je tiens à leur rappeler ce que j'avais dit à Bonn, le 3 novembre de l'an dernier : j'avais déjà dit que la France ne faisait pas de réserve à l'éventualité - ce n'était encore qu'une éventualité - de l'unification allemande.
Il est allé dans le sens d'une histoire qui s'imposait sur le plan de la simple justice à rendre à un peuple déchiré.
Je continue de penser que ce qui a été accompli depuis lors est allé dans le sens d'une histoire qui s'imposait, et sur le plan du devenir de notre continent, et sur le plan de la simple justice à rendre à un peuple déchiré.
C'est-à-dire en continuant de lier le développement allemand au développement de la Communauté.
Il faut continuer le développement, particulièrement dans le cadre de l'amitié avec la France.
C'est-à-dire en continuant de lier le développement allemand au développement de la Communauté, particulièrement dans le cadre de l'amitié avec la France.
C'est-à-dire en continuant de lier le développement allemand au développement de la Communauté et particulièrement dans le cadre de l'amitié avec la France.
Cela, naturellement, confère à l'Allemagne des devoirs nouveaux mais ces devoirs, elle les appréhende de la manière que nous voyons, c'est-à-dire en continuant de lier le développement allemand au développement de la Communauté et particulièrement dans le cadre de l'amitié avec la France.
Il est appelé aujourd'hui à vivre pleinement sa souveraineté et sa sécurité.
J'ai eu l'occasion de répondre que, malgré cela, l'objectif fixé par la France était le départ de ses troupes d'Allemagne, d'un pays appelé aujourd'hui à vivre pleinement sa souveraineté et sa sécurité.
Monsieur le Président, messieurs les ministres, mesdames, messieurs, mes chers amis, C'est une grande joie pour moi de vous retrouver.
Monsieur le Président, messieurs les ministres, mesdames, messieurs, mes chers amis, C'est une grande joie pour moi de retrouver, ici au Keidanren, parmi vous, des visages amis, que je connais depuis longtemps.
Monsieur le Président, messieurs les ministres, mesdames, messieurs, mes chers amis, C'est une grande joie pour moi de retrouver, ici au Keidanren, parmi vous, beaucoup de visages amis, que je connais depuis longtemps.
Monsieur le Président, messieurs les ministres, mesdames, messieurs, mes chers amis, C'est une grande joie pour moi de retrouver, ici au Keidanren parmi vous beaucoup de visages amis, que je connais depuis longtemps.
Hier à l'Université Keio, j'évoquais devant la jeunesse japonaise mon admiration sincère pour le Japon.
Hier, à l'Université Keio, j'évoquais devant la jeunesse japonaise mon admiration sincère pour le Japon.
La France dans toutes ses dimensions économique, commerciale, financière.
La France d'aujourd'hui.
La France d'aujourd'hui, dans toutes ses dimensions économique, commerciale, financière.
Je souhaite vous parler de ce grand projet auquel mon pays, avec ses partenaires européens, consacre, depuis plusieurs décennies, tous ses efforts, toute son énergie.
Au-delà, monsieur le Président, je souhaite vous parler de l'Europe qui se construit, et de ce grand projet auquel mon pays, avec ses partenaires européens, consacre, depuis plusieurs décennies, tous ses efforts, toute son énergie.
Je souhaite vous parler de l'Europe, de ce grand projet.
Au-delà, monsieur le Président, je souhaite vous parler de l'Europe qui se construit, de ce grand projet auquel mon pays, avec ses partenaires européens, consacre, depuis plusieurs décennies, tous ses efforts, toute son énergie.
Le resserrement de nos liens sera certainement facteur de croissance et source de prospérité.
Le resserrement de nos liens sera demain facteur de croissance et source de prospérité.
Le resserrement de nos liens sera demain, je le sais, facteur de croissance et source de prospérité.
Le resserrement de nos liens sera demain, je le sais, facteur de croissance et source de prospérité pour nos deux pays.
Ils connaissent la géographie et ils connaissent l'Europe et la France.
Beaucoup d'entre vous connaissent, et connaissent même très bien l'Europe et la France.
Ils connaissent même très bien l'Europe et la France.
Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent, et connaissent même très bien l'Europe et la France.
La France est le fruit, comme le Japon, d'une civilisation ancienne et prestigieuse.
La France, pays de traditions et de culture, patrie d'un art de vivre renommé.
La France, pays de traditions et de culture, patrie d'un art de vivre renommé, fruit, comme le Japon, d'une civilisation ancienne et prestigieuse.
La France, pays de traditions et de culture, partie d'un art de vivre renommé, fruit, comme le Japon, d'une civilisation ancienne et prestigieuse.
Mais la France est désireuse d'y entrer de plain pied.
Mais la France est désireuse d'entrer de plain pied dans le XXIème siècle.
Mais la France, pays aussi de savoir-faire et de compétence.
Mais la France, pays aussi de savoir-faire et de compétence, désireux d'entrer de plain pied dans le XXIème siècle.
La France, fidèle aux traditions de progrès social qui l'ont façonnée, relève le défi inévitable de la mondialisation.
La France, fidèle aux traditions de progrès social qui l'ont façonnée avec tant de boulversement, n'en relève pas moins le défi inévitable de la mondialisation.
La France n'en relève pas moins le défi inévitable de la mondialisation.
La France, fidèle aux traditions de progrès social qui l'ont façonnée, n'en relève pas moins le défi inévitable de la mondialisation.
La France dispose des atouts de la croissance : une démographie , une inflation maîtrisée, une monnaie stable.
La France dispose des atouts de la croissance : une démographie , une inflation maîtrisée, et une monnaie stable.
La France dispose des atouts de la croissance : une démographie relativement favorable par rapport à celle de tous ses voisins, une inflation maîtrisée, une monnaie stable qui inspire confiance, des marchés financiers performants, une main d'oeuvre hautement qualifiée, et des entreprises compétitives et innovantes, qui savent tirer tout le parti de la vitalité de notre recherche.
La France dispose des atouts de la croissance : une démographie relativement favorable par rapport à celle de tous ses voisins, une inflation maîtrisée, une monnaie stable qui inspire confiance, des marchés financiers performants, une main d'oeuvre hautement qualifiée, des entreprises compétitives et innovantes, qui savent tirer tout le parti de la vitalité de notre recherche.
La France dispose des atouts de la croissance : une inflation maîtrisée, une démographie relativement favorable par rapport à celle de tous ses voisins, une monnaie stable qui inspire confiance, des marchés financiers performants, une main d'oeuvre hautement qualifiée, des entreprises compétitives et innovantes, qui savent tirer tout le parti de la vitalité de notre recherche.
Un séparateur. On disait dans le livre: "Les serpents boas avalent leur proie tout entière, sans la mâcher. Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion." Un séparateur.
fais-en deux.
fais-en un.
fais le.
fais-le.
fais-en.
J'en fais un.
fais en un joli.
Fais en un autre qui soit compréhensible.
Fais-en un autre qui soit compréhensible.
Fais en un autre.
Fais en un joli qui soit compréhensible.
Elles vous demandent : « Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? »
Si j'essaie ici de le décrire, c'est afin de ne pas l'oublier.
Mais pourquoi veux-tu faire peur.
Mais pourquoi veux-tu que tes moutons mangent les petits baobabs ?
Pourquoi veux-tu que tes moutons mangent les petits baobabs ?
Il me répondit : « Ben ! Voyons ! » comme il s'agissait là d'une évidence.
Tu n'avais eu longtemps pour ta distraction seulement la douceur des couchers de soleil.
Tu n'avais eu longtemps pour ta distraction que la douceur des couchers de soleil.
« Je le ferai sauter d'un coup de marteau. » « Je le ferai sauter d'un coup de marteau. »
 À cet instant-là je me disais : « Si ce boulon résiste encore, je le ferai sauter d'un coup de marteau. »
Le petit prince se retourna et pensa que ce n'était pas de chance pour une plante, surtout avec toutes les concurences.
Horreur des courrants d'air, ce n'est pas de chance, pour une plante.
« Horreur des courrants d'air... ce n'est pas de chance, pour une plante, avait remarqué le petit prince. Cette fleur est bien compliquée... »
-- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?
-- Oublier que j'ai honte, demanda le buveur en baissant la tête.
-- Pour oublier que j'ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.
Et comme il se sentait un peu triste à cause du souvenir de sa petite planète abandonnée, il s'enhardit à solliciter une grâce du roi :  -- Je voudrais voir un coucher de soleil...
Ce n'est pas le géographe qui va faire le compte des villes, des fleuves, des montagnes, des mers et des océans.
-- Mais toi, tu viens de loin !
Je puis t'aider si tu regrettes trop ta planète.
Je puis t'aider un jour si tu regrettes trop ta planète.
Le petit prince traversa le désert, ne rencontra qu'une fleur, traversa le désert, et retraversa le désert.
Le petit prince traversa le désert, ne rencontra qu'une fleur et retraversa le désert.
Le petit prince ne rencontra qu'une fleur et traversa le désert.
Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu'une fleur.
Je les ai aperçus il y a des années.
À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur !
Personne ne vous a apprivoisées; et vous n'avez apprivoisé personne.
-- Vous êtes belles mais vous êtes vides.
-- Vous êtes belles mais vous êtes vides, leur dit-il encore.
-- Tu entends, dit le petit prince, nous réveillons ce puits.
-- Tu entends, dit le petit prince, nous réveillons ce puits et il chante...
Dans mes oreilles durait le chant de la poulie et, dans l'eau qui tremblait encore, je voyais trember le soleil.
Je suis là lui dis-je, j'ai peur...
-- Ah ! lui dis-je, j'ai peur...
Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça.
Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir...
Je t'aurai joué un bien vilain tour...
J'ai assez de mensonges!
J'ai assez de mensonges et de flatteries!
J'ai assez de farine.
Je n'ai pas assez de farine.
Attendez un peu seulement sous une étoile !
Attendez un peu juste sous l'étoile !
Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile !
Vous devinerez qui il est.
Vous devinerez bien qui il est.
Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, et s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est.
Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est.
écrivez-moi.
écrivez-moi vite.
écrivez-moi vite qu'il est revenu...
Surtout ne me laissez pas.
Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu...
La France dispose des atouts de la croissance : une démographie relativement favorable par rapport à celle de tous ses voisins.