Le gouvernement français prévoirait dans le budget pour l'année 2003 une baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire de 2%.
Le gouvernement français prévoirait dans le budget pour l'année 2003 une baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire de 2%, après déjà une première baisse de 5%.
Le gouvernement français prévoirait dans le budget pour l'année 2003 une baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire de 2%, après déjà une première baisse de 5% cette année.
Le gouvernement français prévoirait dans le budget pour l'année 2003 une baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire de 2%, après déjà une première baisse de 5% cette année, indique jeudi le quotidien Le Figaro.
Environ un milliard d'euros seraient consacrés à cette baisse d'impôt.
Environ un milliard d'euros seraient consacrés à cette baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire, affirme le journal qui cite des sources concordantes.
Environ un milliard d'euros seraient consacrés, dans le budget 2003, à cette baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire, affirme le journal qui cite des sources concordantes.
Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002. Un élément de séparation.
Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002 et, comprenant la diminution supplémentaire de 2%, d'abaisser les tranches imposables de 7%.
Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002 et, en comprenant la diminution supplémentaire de 2%, d'abaisser les tranches imposables de 7%.
Le budget 2003 comprendrait, outre la nouvelle baisse d'impôt sur le revenu et la baisse des charges sociales, un nouvel allègement de la taxe professionnelle: la suppression de la part salariale de la taxe professionnelle qui représenterait entre 1 et 1,5 milliard d'euros.
Et près d'un milliard d'euros devrait aller à la réduction des cotisations patronales, affirme Le Figaro.
Au total, selon le journal, ces mesures devraient coûter au budget plus d'un milliards d'euros, affirme le quotidien.
Au total, selon le journal, ces mesures devraient coûter au budget français plus de 3 milliards d'euros, affirme le quotidien.
Par ailleurs, le déficit des comptes publics devrait être fixé dans le budget proche du niveau.
Par ailleurs, le déficit des comptes publics devrait être fixé dans le budget 2003 proche du niveau.
Par ailleurs, le déficit des comptes publics devrait être fixé dans le budget 2003 proche du niveau de celui de 2002.
Par ailleurs, le déficit des comptes publics devrait être fixé dans le budget 2003 proche du niveau de celui de 2002, soit 2,6% du Produit brut.
Par ailleurs, le déficit des comptes publics devrait être fixé dans le budget 2003 proche du niveau de celui de 2002, soit 2,6% du Produit intérieur brut (PIB).
Le projet de décret visant à assouplir les 35 heures relève le contingent annuel d'heures supplémentaires à 180 heures par salarié pendant une période transitoire de 18 mois, selon un document du ministère des Affaires sociales transmis mercredi soir aux partenaires sociaux.
Un décret sera pris au niveau de 180 heures par an et par salarié, contre 130 heures actuellement, dans l'attente du résultat des négociations dans les branches professionnelles.
Un décret sera pris au niveau de 180 heures par an et par salarié, contre 130 heures actuellement, dans l'attente du résultat des négociations dans les branches professionnelles, selon une note de synthèse citée par Les Echos.
"Un décret sera pris au niveau de 180 heures" par an et par salarié, contre 130 heures actuellement, dans l'attente du résultat des négociations dans les branches professionnelles, selon une note de synthèse citée par Les Echos et dont l'AFP s'est procuré une copie jeudi.
Nous construisons une solution et les branches professionnelles qui ne seraient pas parvenues à un accord se verraient appliquer "le contingent fixé par un décret à titre subsidiaire".
Nous construisons une solution et les branches professionnelles se verront appliquer "le contingent fixé par un décret à titre subsidiaire".
Le décret sera réexaminé au terme de 18 mois au vu du bilan et les branches professionnelles qui ne seraient pas parvenues à un accord se verraient appliquer "le contingent fixé par un décret à titre subsidiaire".
Le décret sera réexaminé au terme de 18 mois au vu du bilan de ces négociations et les branches professionnelles qui ne seraient pas parvenues à un accord se verraient appliquer "le contingent fixé par un décret à titre subsidiaire".
Le décret "sera réexaminé au terme de 18 mois" au vu du bilan de ces négociations et les branches professionnelles qui ne seraient pas parvenues à un accord se verraient appliquer "le contingent fixé par un décret à titre subsidiaire", ajoute le document.
Il est de 50% pour les "heures sup" au-delà de 41 heures par semaine effectuées dans le cadre du contingent, puis de 100% pour chaque heure effectuée au-delà, dans les entreprises de 10 salariés et plus.
Le seuil de déclenchement du repos compensateur doit être porté à vingt salariés.
Il pense que le seuil de déclenchement du repos compensateur doit être porté à vingt salariés.
Le ministère, dans un souci de "simplification et de cohérence", souhaite qu'il n'y ait plus qu'un seul contingent et que le seuil de déclenchement du repos compensateur soit porté à vingt salariés.
Le ministère, dans un souci de "simplification et de cohérence", souhaite qu'il n'y ait "plus qu'un seul contingent" et que "le seuil de déclenchement du repos compensateur soit porté à vingt salariés".
Le ministère de l'Economie et des Finances s'est refusé jeudi à faire tout commentaire sur les informations du Figaro selon lequel le gouvernement français prévoirait dans le budget pour l'année 2003 une baisse d'impôt sur le revenu supplémentaire de 2%.
Rendez-vous le 25 septembre, date à laquelle le projet de budget pour l'année prochaine devrait être rendu public.
"Rendez-vous le 25 septembre", date à laquelle le projet de budget pour l'année prochaine devrait être rendu public, a-t-on ajouté.
L'Etat, qui détient 55,5% de l'opérateur historique, aura à l'égard de l'entreprise "un comportement d'investisseur avisé" et des mesures adéquates de soutien seraient prises si France Télécom avait des problèmes de refinancement.
L'Etat, qui détient 55,5% de l'opérateur historique, aura à l'égard de l'entreprise un comportement d'investisseur avisé.
L'Etat, qui détient 55,5% de l'opérateur historique, aura à l'égard de l'entreprise "un comportement d'investisseur avisé" et "des mesures adéquates de soutien" seraient prises "si France Télécom avait des problèmes de refinancement".
L'Etat, qui détient 55,5% de l'opérateur historique, aura à l'égard de l'entreprise "un comportement d'investisseur avisé" et "des mesures adéquates de soutien" seraient prises "si France Télécom avait des problèmes de refinancement", a indiqué le ministère dans un communiqué.
D'autre part, le ministère de l'Economie et des Finances a tenu à préciser, dans son communiqué, que "l'arrêté des comptes de France Télécom interviendra lors du prochain conseil d'administration de l'entreprise", le 12 septembre.
Les ministres des affaires étrangères des 22 membres de la Ligue arabe sont "unanimes" dans leur opposition à une intervention militaire américaine en Irak.
Les ministres des affaires étrangères des 22 membres de la Ligue arabe réunis jeudi au Caire sont "unanimes" dans leur opposition à une intervention militaire américaine en Irak, a déclaré le chef de la diplomatie soudanaise, Moustafa Osman Ismaïl.
"La position concernant l'Irak est très claire. Les pays arabes sont unanimes, dans le projet de résolution, pour rejeter toute frappe sur l'Irak ou tout autre pays arabe", a déclaré M. Ismaïl à la presse.
M. Ismaïl s'exprimait en marge d'une réunion à huis clos des ministres arabes des Affaires étrangères qui devait clore deux jours de réunions, centrées sur l'Irak, le conflit israélo-palestinien et la guerre civile au Soudan.
M. Ismaïl s'exprimait en marge d'une réunion à huis clos des ministres arabes des Affaires étrangères qui devait clore dans la journée deux jours de réunions, centrées sur l'Irak, le conflit israélo-palestinien et la guerre civile au Soudan.
Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, a décidé de boycotter et de ne pas faire participer la candidate française, Sylvie Tellier, à l'élection de Miss Monde prévue en novembre au Nigeria.
Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, a décidé de boycotter et de ne pas faire participer la candidate française, Sylvie Tellier, à l'élection de Miss Monde prévue en novembre au Nigeria, a-t-elle annoncé jeudi à l'AFP.
PARIS, 5 sept (AFP) - Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, a décidé de boycotter et de ne pas faire participer la candidate française, Sylvie Tellier, à l'élection de Miss Monde prévue en novembre au Nigeria, a-t-elle annoncé jeudi à l'AFP.
Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002. Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002 et, comprenant la diminution supplémentaire de 2%, d'abaisser les tranches imposables de 7%.
"Si l'élection Miss Monde se déroule dans un autre pays, nous réviserons alors notre position", a ajouté la présidente du comité Miss France qui depuis deux ans ne participait plus à l'élection Miss Monde à la suite de différends administratifs avec les organisateurs.
Plusieurs concurrentes à l'élection de Miss Monde, dont Miss Belgique, Miss Norvège et Miss Danemark, ont décidé de boycotter le concours remporté en 2001 par Miss Nigeria.
La cour d'appel islamique de Funtuda (nord du Nigeria) a confirmé la condamnation à mort d'une femme de 30 ans, Amina Lawal, 30 ans, accusée d'adultère.
La cour d'appel islamique de Funtuda (nord du Nigeria) a confirmé le 19 août la condamnation à mort par lapidation d'une femme de 30 ans, Amina Lawal, 30 ans, accusée d'adultère.
Plus de 200 vols Air France dont 30 long-courrier devraient être annulés vendredi, sur un total de 370, lors de la première des quatre journées de grève, lancée par les six syndicats de pilotes de la compagnie.
Plus de 200 vols devraient être annulés sur un total de 370, lors de la première des quatre journées de grève lancée par les six syndicats de pilotes de la compagnie.
Plus de 200 vols Air France (216 exactement) dont 30 long-courrier devraient être annulés vendredi, sur un total de 370, lors de la première des quatre journées de grève, lancée par les six syndicats de pilotes de la compagnie, a-t-on appris jeudi de sources aéroportuaires.
190 vols dont 20 long-courrier pourraient être annulés dans la journée de samedi.
De mêmes sources, on indiquait jeudi que 190 vols dont 20 long-courrier pourraient être annulés dans la journée de samedi.
De son côté, la direction d'Air France a déclaré maintenir sur l'ensemble de son programme, 62% des vols long-courriers, 52% des vols moyen-courriers et 70% des vols court-courriers.
De son côté, la direction d'Air France a déclaré maintenir sur l'ensemble de son programme, 62% des vols long-courriers, 52% des vols moyen-courriers et 70% des vols court-courriers prévus les 6, 7, 8 et 9 septembre.
De son côté, la direction d'Air France a déclaré maintenir sur l'ensemble de son programme, 62% des vols long-courriers, 52% des vols moyen-courriers et 70% des vols court-courriers prévus les 6, 7, 8 et 9 septembre, malgré la grève, dans un communiqué publié jeudi.
De son côté, la direction d'Air France a déclaré maintenir sur l'ensemble de son programme, "62% des vols long-courriers, 52% des vols moyen-courriers et 70% des vols court-courriers" prévus les 6, 7, 8 et 9 septembre, malgré la grève, dans un communiqué publié jeudi.
La direction a également précisé que les vols court-courrier et moyen courrier assurés par (ses) compagnies filiales, Régionali et Britair, seront intégralement maintenus pendant la durée de la grève des pilotes.
La direction a également précisé que "les vols court-courrier et moyen courrier assurés par (ses) compagnies filiales, Régional et Britair, seront intégralement maintenus pendant la durée de la grève" des pilotes.
Les informations sur le programme des vols sont disponibles sur Internet, sur Minitel 3615/3616 code AF ou au 0 820 820 820.
Les informations sur le programme des vols sont disponibles sur Internet, sur Minitel 3615/3616 code AF, ou au 0 820 820 820.
L'échec des négociations pour solder le précédent accord pluriannuel a été constaté.
Les syndicats ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 septembre après les négociations pour solder le précédent accord pluriannuel.
Les syndicats ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 septembre après les négociations pour solder le précédent accord pluriannuel et signer un nouvel accord pour les années à venir.
Les syndicats de pilotes d'Air France, dont le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL - majoritaire) et le SPAC, ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 septembre après l'échec mercredi de négociations.
Les syndicats ont déposé un préavis de grève après l'échec mercredi de négociations pour solder le précédent accord pluriannuel et signer un nouvel accord pour les années à venir.
Les informations sur le programme des vols sont disponibles sur Internet www.airfrance.com, sur Minitel 3615/3616 code AF, ou au 0 820 820 820 à partir du 5 septembre à 13h00.  Les syndicats de pilotes d'Air France, dont le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL - majoritaire) et le SPAC, ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 septembre après l'échec mercredi de négociations "pour solder le précédent accord pluriannuel et signer un nouvel accord pour les années à venir".
Les informations sur le programme des vols sont disponibles sur Internet www.airfrance.com, sur Minitel 3615/3616 code AF, ou au 0 820 820 820 à partir du 5 septembre à 13h00.  Six syndicats de pilotes d'Air France, dont le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL - majoritaire) et le SPAC, ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 septembre après l'échec mercredi de négociations "pour solder le précédent accord pluriannuel et signer un nouvel accord pour les années à venir".
Il s'agissait de renégocier l'accord global pluriannuel signé avec le seul SNPL, qui devait arriver à échéance en septembre 2001 mais qui avait été prorogé d'un an, "en accord avec les organisations professionnelles", après les attentats du 11 septembre.
Il s'agissait de renégocier l'accord global pluriannuel signé avec le seul SNPL, qui devait arriver à échéance en septembre 2001 mais qui avait été prorogé d'un an, en accord avec les organisations professionnelles, après les attentats du 11 septembre.
Il s'agissait de renégocier l'accord global pluriannuel de 1998 signé avec le seul SNPL, qui devait arriver à échéance en septembre 2001 mais qui avait été prorogé d'un an, "en accord avec les organisations professionnelles", après les attentats du 11 septembre.
Beaucoup de vols Air France dont 30 long-courrier devraient être annulés vendredi, sur un total de 370, lors de la première des quatre journées de grève, lancée par les six syndicats de pilotes de la compagnie.
D'autre part, le ministère de l'Economie et des Finances a tenu à préciser, dans son communiqué, que l'arrêté des comptes de France Télécom interviendra lors du prochain conseil d'administration de l'entreprise, le 12 septembre.
Un décret sera pris au niveau de 180 heures par an.
Un décret sera pris pour 180 heures par an.
Un décret sera pris pour 180 heures par an et par salarié.
Un décret sera pris au niveau de 180 heures par an et par salarié.
Selon Le Figaro, le projet de budget 2003 prévoit bien de reconduire en 2003 la baisse d'impôt de 2002, comme l'avait indiqué le ministère de l'Economie et des Finances.
De son côté, la direction d'Air France a déclaré maintenir 62% des vols long-courriers, sur l'ensemble de son programme, son programme et son programme.