Ce gigantesque rassemblement onusien devait aboutir à l'adoption d'un plan d'action censé permettre de concrétiser les mesures adoptées au Brésil.
Ce gigantesque rassemblement onusien devait aboutir, un an après Rio, à l'adoption d'un plan d'action censé permettre de concrétiser les mesures adoptées au Brésil.
Ce gigantesque rassemblement onusien devait aboutir, l'année après Rio, à l'adoption d'un plan d'action censé permettre de concrétiser les mesures adoptées au Brésil.
Ce gigantesque rassemblement onusien devait aboutir, dix ans après Rio, à l'adoption d'un plan d'action censé permettre de concrétiser les mesures adoptées au Brésil.
Dès hier, les associations écologistes ont d'ailleurs manifesté leur "immense déception" devant la faiblesse des engagements chiffrés pris par les pays pour réduire la pauvreté et protéger la planète.
Commentant les résultats de Johannesburg, Philippe Roch, chef de la délégation suisse, a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un sommet historique comme l'avait été Rio, avec la première prise de conscience mondiale du problème de l'environnement.
Commentant les résultats de Johannesburg, Philippe Roch, chef de la délégation suisse, a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un sommet historique comme l'avait été Rio, avec la première prise de conscience mondiale du problème de l'environnement, ajoutant: "on a sauvé les meubles."
Dans le plan, la communauté internationale s'engage à réduire de moitié la proportion d'êtres humains sans eau potable ni assainissement adéquat.
Dans le plan, la communauté internationale s'engage à réduire de moitié la proportion d'êtres humains sans eau potable.
La communauté internationale engage des êtres humains sans eau potable.
Dans le plan, la communauté internationale s'engage à réduire de moitié d'ici 2015 la proportion d'êtres humains sans eau potable ni assainissement adéquat.
Il ignore ce que souhaitaient les Européens.
Il ignore ce que les Européens souhaitaient.
Elle s'engage seulement à "accroître substantiellement" la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique mondiale, sans se fixer d'objectif ni d'échéance, contrairement à ce que souhaitaient les Européens.
Elle s'engage seulement à "accroître substantiellement" la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique mondiale, sans se fixer d'objectif ni d'échéance.
Elle s'engage seulement à accroître substantiellement la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique mondiale, sans se fixer d'objectif ni d'échéance.
Elle s'engage seulement à "accroître substantiellement" la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique mondiale, sans se fixer d'objectif en pourcentage ni d'échéance, contrairement à ce que souhaitaient les Européens.
Enfin, après un dernier bras de fer, les Canadiens, soutenus par l'Union européenne, la Suisse, la Nouvelle-Zélande et l'Australie notamment, ont obtenu de rétablir une référence aux droits de l'homme dans un texte qui subordonnait l'accès aux services de santé à des considérations "nationales, culturelles et religieuses".
Sur les sujets au coeur du sommet - développement et environnement -, les négociations les plus difficiles ont porté sur l'aide financière des gouvernements du Nord aux pays du Sud et le démantèlement des subventions agricoles européennes et américaines.
Sur les sujets au coeur du sommet - développement et environnement -, les négociations les plus difficiles ont porté sur l'aide financière des gouvernements du Nord aux pays du Sud et le démantèlement des subventions agricoles européennes et américaines qui, selon les pays pauvres, empêchent leurs produits d'accéder aux marchés des pays industriels.
L'INSEE sera "certainement amené à réviser en baisse" sa prévision d'une croissance de 1,4% du PIB français en 2002, a indiqué mercredi à l'AFP l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques.
L'INSEE, dans sa dernière note de conjoncture publiée en juin, anticipait un deuxième trimestre à +0,8%, un troisième à +0,7% et le quatrième à +0,7%.
Après la publication mercredi d'une croissance du PIB de +0,5% au deuxième trimestre par rapport au premier, l'INSEE sera certainement amené à réviser en baisse la croissance prévue en 2002, a indiqué à l'AFP Michel Devilliers, directeur du département de la conjoncture de l'Institut.
Après la publication mercredi d'une croissance du PIB de +0,5% au deuxième trimestre par rapport au premier, l'INSEE "sera certainement amené à réviser en baisse la croissance prévue en 2002", a indiqué à l'AFP Michel Devilliers, directeur du département de la conjoncture de l'Institut.
Selon cet économiste, le troisième trimestre devrait être en ligne avec le second, soit une croissance d'environ 0,5% également, tandis qu'une assez grande incertitude règne encore sur ce que sera le quatrième, en attendant le résultat des enquêtes de conjoncture de septembre.
Selon cet économiste, le troisième trimestre devrait être en ligne avec le second, soit une croissance d'environ 0,5% également.
Selon cet économiste, le troisième trimestre devrait être "en ligne" avec le second, soit une croissance d'environ 0,5% également, tandis "qu'une assez grande incertitude" règne encore sur ce que sera le quatrième, en attendant le résultat des enquêtes de conjoncture de septembre.
Il a lui aussi estimé cet objet.
Mardi, le gouverneur de la Banque de France, Jean-Claude Trichet avait lui aussi estimé à 0,5% la croissance du PIB français aux deuxième et troisième trimestre.
La croissance du PIB pousse de 0,9% au total.
La croissance du PIB pousse de 0,9% au total en 2002.
De son côté, la Caisse des dépôts et consignations a estimé début août que la croissance du PIB serait de 0,9% au total en 2002.
VIENNE, 4 sept (AFP) - Avant même le début des qualifications à l'Euro-2004 de football, la France, l'Italie et l'Espagne sont favoris pour remporter le titre, indique mercredi Interwetten.com, une société autrichienne de paris en ligne.
"Même si la France n'a pas passé le premier tour en Corée du Sud et au Japon (lors du Mondial-2002), l'équipe de Zinédine Zidane est la favorite des parieurs", indique un communiqué d'Interwetten.com, une société qui compte 100.000 clients dans 70 pays et qui enregistre 150.000 paris sportifs par an.
Avec une cote de six contre un, la France est favorite à égalité avec l'Italie et l'Espagne.
L'Allemagne arrive septième avec une cote de 12 contre 3, derrière le Portugal, les Pays-Bas, et l'Angleterre.
L'Allemagne arrive septième avec une cote de 12 contre 3.
L'Allemagne arrive septième derrière le Portugal, les Pays-Bas, et l'Angleterre.
L'Allemagne arrive derrière le Portugal, les Pays-Bas, et l'Angleterre.
L'Allemagne arrive septième avec une cote de 12 contre 3 derrière le Portugal, les Pays-Bas, et l'Angleterre.
L'Allemagne n'arrive que septième avec une cote de 12 contre un, derrière le Portugal, les Pays-Bas, et l'Angleterre.
Il a tout sauf convaincu.
Il a tout sauf une maison.
Il a tout.
L'Allemagne est certes vice-championne du monde, mais elle a tout sauf convaincu lors de la Coupe du monde.
"L'Allemagne est certes vice-championne du monde, mais elle a tout sauf convaincu lors de la Coupe du monde" en Asie, analyse Interwetten.
L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Daniel Coats, a estimé mercredi dans une interview qu'il planait côté américain un certain doute sur l'intensité des relations entre Washington et Berlin, hostile à une intervention militaire en Irak même en cas de mandat de l'ONU.
L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Daniel Coats, a estimé mercredi dans une interview qu'il planait côté américain un certain doute sur l'intensité des relations entre Washington et Berlin, hostile à une intervention militaire en Irak expressément dictée par la nécessité.
Il est hostile à une intervention militaire en Irak même.
L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Daniel Coats, a estimé mercredi dans une interview qu'il planait côté américain un certain doute sur l'intensité des relations entre Washington et Berlin.
L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Daniel Coats, a estimé mercredi dans une interview qu'il planait côté américain un certain doute sur l'intensité des relations entre Londres, Bruxelle, Washington et Berlin.
Il planait côté américain un certain doute sur l'intensité des relations entre Londres, Bruxelle, Washington et Berlin.
BERLIN, 4 sept (AFP) - L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Daniel Coats, a estimé mercredi dans une interview qu'il planait côté américain "un certain doute sur l'intensité des relations" entre Washington et Berlin, hostile à une intervention militaire en Irak même en cas de mandat de l'ONU.
La position de l'Allemagne sur l'Irak "ne renforce naturellement pas notre relation, mais cela ne veut pas dire non plus qu'elle la ruine", a-t-il toutefois tempéré, dans un entretien à la maison d'édition allemande dpa. 
La position de l'Allemagne sur l'Irak "ne renforce naturellement pas notre relation, mais cela ne veut pas dire non plus qu'elle la ruine", a-t-il toutefois tempéré, dans un entretien à l'agence de presse allemande dpa. 
D'ailleurs il verrait bien Henri Emmanuelli élu.
D'ailleurs il verrait bien Henri Emmanuelli élu secrétaire du PS en 2003.
En effet, Thibaud Viguier n'a pas fait grand mystère de ses objectifs immédiats,  « convaincre nos camarades socialistes de l'Oise de l'intérêt qu'ils doivent porter au courant  d'Henri Emmanuelli ». 
Avec, en particulier, l'élection du premier secrétaire du PS à l'issue  du congrès de mai prochain. 
Avec, en ligne de mire, l'élection du premier secrétaire du PS à l'issue  du congrès de mai prochain. 
Avec en ligne de mire, l'élection du premier secrétaire du PS à l'issue  du congrès de mai prochain. 
Un autre proche d'Henri Emmanuelli viendra dans l'Oise au début de l'année  prochaine.
D'ailleurs à la question de savoir s'il verrait bien Henri Emmanuelli  élu de nouveau premier secrétaire du PS en 2003, Thibaud Viguier et ses amis répondent par l'affirmative.
Il la classe dans le registre des souvenirs  puisque samedi dernier, l'ancien directeur de cabinet du précédent maire de Beauvais, Walter  Amsallem, est « sorti du bois ».
Une discrétion à classer dans le registre des souvenirs.
Une discrétion à classer dans le registre des souvenirs  puisque samedi dernier, l'ancien directeur de cabinet du précédent maire de Beauvais, Walter  Amsallem, est « sorti du bois ».
Il animera à partir de 20 h 30, salle de l'ancienne mairie  de Voisinlieu, un débat intitulé « Echecs électoraux de la gauche : quelles causes, quelles  réponses ? ».
Premier acte de cette tentative de séduction par les emmanuellistes de la fédération socialiste  de l'Oise, la venue le 26 novembre prochain à Beauvais d'Alain Vidlies, député des Landes et  membre du bureau national du PS.
Un autre viendra.
La politique actuelle du gouvernement isole l'Allemagne de la majorité des opinions, même au sein de l'Union européenne, a ajouté M. Coats.
"La politique actuelle du gouvernement isole l'Allemagne de la majorité des opinions, même au sein de l'Union européenne", a ajouté M. Coats.
La décision du gouvernement allemand de retirer les six blindés de l'armée allemande stationnés actuellement au Koweït en cas d'intervention américaine n'est pas d'une grande aide, a poursuivi l'ambassadeur.
La décision du gouvernement allemand de retirer les six blindés de l'armée allemande stationnés actuellement au Koweït en cas d'intervention américaine en irak n'est pas d'une grande aide, a poursuivi l'ambassadeur.
La décision du gouvernement allemand de retirer les six blindés de l'armée allemande, la Bundeswehr, stationnés actuellement au Koweït en cas d'intervention américaine en Irak n'est "pas d'une grande aide", a poursuivi l'ambassadeur.
Selon lui, le stationnement de l'unité allemande de détection d'armements nucléaires, bactériologiques et chimiques peut être en effet très utile si l'usage de la force militaire au Proche-Orient devait être décidé.
Il réalise le stationnement de l'unité allemande de détection d'armements nucléaires, bactériologiques et chimiques.
Si l'usage de la force militaire au Proche-Orient devait être décidé il faudrait prendre au sérieux les différentes menaces.
Selon lui, le stationnement de l'unité allemande de détection d'armements nucléaires, bactériologiques et chimiques (NBC) peut être en effet très utile si "l'usage de la force militaire au Proche-Orient" devait être décidé.
Interrogé sur les déclarations de M. Coats, le porte-parole du gouvernement allemand, Uwe-Karsten Heye a remarqué mercredi devant des journalistes: l'ambassadeur américain a en Allemagne une totale liberté d'opinion.
Interrogé sur les déclarations de M. Coats  le porte-parole du gouvernement allemand, Uwe-Karsten Heye a remarqué mercredi devant des journalistes: l'ambassadeur américain a en Allemagne une totale liberté d'opinion.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué le 20 août dernier les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder sur la position de Washington sur l'Irak.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué le 20 août dernier les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder sur la position de Washington.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué le 20 août dernier les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder sur la position de Washington.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder.
Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué le 20 août dernier les "phrases et les mots" du chancelier Schroeder sur la position de Washington sur l'Irak, le porte-parole du gouvernement allemand, Uwe-Karsten Heye a remarqué mercredi devant des journalistes: "l'ambassadeur américain a en Allemagne une totale liberté d'opinion".
C'est à lui de dire, le cas échéant, si ses prises de position en Allemagne sont en harmonie avec les usages diplomatiques.
C'est à lui de dire.
"C'est à lui de dire, le cas échéant, si ses prises de position en Allemagne sont en harmonie avec les usages diplomatiques", a-t-il ajouté.
Le chancelier Schroeder a été le premier des grands alliés européens de Washington.
Le chancelier Schroeder a été le premier des grands alliés européens de Washington à exclure toute participation de son pays à une éventuelle attaque militaire américaine, même en cas de mandat de l'ONU.
Le chancelier Schroeder a été le premier des grands alliés européens de Washington à exclure toute participation de son pays à une éventuelle attaque militaire américaine, même en cas de mandat de l'ONU, invoquant le droit de l'Allemagne à une voie qui lui soit propre.
Le chancelier Schroeder a été le premier, et le seul, des grands alliés européens de Washington à exclure toute participation de son pays à une éventuelle attaque militaire américaine, même en cas de mandat de l'ONU, invoquant le droit de l'Allemagne à une voie qui lui soit propre.
Selon cet économiste, le troisième trimestre devrait être en ligne avec le second, soit une croissance d'environ 0,5% également, tandis qu'une assez grande incertitude règne encore sur ce que sera le quatrième.
Il est Interrogé sur les déclarations de M. Coats, qui avait déjà critiqué le 20 août dernier les phrases et les mots du chancelier Schroeder sur la position de Washington sur l'Irak.