Il réitère avec force ces convictions.
Il réitère avec une grande force ces convictions.
Il réitère avec une très grande force ces convictions.
Il réitère avec la force du désespoir ces convictions.
Il court et avec élan force la victoire.
Il court et avec élan il force la victoire.
Il court et il force la victoire.
Il court et force la victoire.
Il court et avec force annonce la victoire.
Les Etats qui ont ratifié le protocole de Kyoto appellent avec force les Etats qui ne l'ont pas fait à ratifier en temps et heure.
"Les Etats qui ont ratifié le protocole de Kyoto appellent avec force les Etats qui ne l'ont pas fait à ratifier en temps et heure", indique le compromis très diplomatique finalement conclu. 
Dans l'immédiat, les Etats-Unis ont livré une bataille acharnée sur une référence à Kyoto dans le Plan d'action sur le développement et l'environnement.
Dans l'immédiat, les Etats-Unis ont livré une bataille acharnée sur une référence à Kyoto dans le Plan d'action sur le développement et l'environnement, l'un des deux documents politiques attendus du sommet.
Dans l'immédiat, les Etats-Unis ont livré une bataille acharnée sur une référence à Kyoto dans le Plan d'action sur le développement et l'environnement, l'un des deux documents politiques attendus du sommet avec une Déclaration de Johannesburg.
Le président de la Commission européenne, Romano Prodi, a prédit lundi soir, dans un entretien avec l'AFP, un rapprochement à long terme entre les Etats-Unis et la communauté internationale.
Le président de la Commission européenne, Romano Prodi, a prédit lundi soir, dans un entretien avec l'AFP, "un rapprochement à long terme" entre les Etats-Unis et la communauté internationale.
Le président de la Commission européenne, Romano Prodi, a prédit lundi soir, dans un entretien avec l'AFP, "un rapprochement à long terme" entre les Etats-Unis et la communauté internationale sur Kyoto.
Leur collègue japonais, Junicho Koizumi, a demandé mardi l'entrée en vigueur "à brève échéance" du protocole et jugé indispensable un "cadre d'action commun" contre le changement climatique.
Utilisant la tribune de Johannesburg, le chancelier allemand Gerhard Schroeder, le chancelier allemand Gerhard Schroeder et le Premier ministre britannique Tony Blair ont successivement appelé lundi "tous les pays" à ratifier Kyoto.
Utilisant la tribune de Johannesburg, la tribune de Johannesburg et la tribune de Johannesburg, le chancelier allemand Gerhard Schroeder, le chancelier allemand Gerhard Schroeder et le Premier ministre britannique Tony Blair ont successivement appelé lundi "tous les pays" à ratifier Kyoto.
Utilisant la tribune de Johannesburg, la tribune de Johannesburg et la tribune de Johannesburg, le chancelier allemand Gerhard Schroeder a appelé lundi "tous les pays" à ratifier Kyoto.
Utilisant la tribune de Johannesburg, le chancelier allemand Gerhard Schroeder et le Premier ministre britannique Tony Blair ont successivement appelé lundi "tous les pays" à ratifier Kyoto.
Plusieurs petits pays du Nord comme la Suisse, l'Italie, ou le Luxembourg permettront aisément de franchir la barre des 55% une fois la décision de Moscou acquise.
Plusieurs petits pays du Nord comme la Suisse, l'Italie ou le Luxembourg permettront aisément de franchir la barre des 55% une fois la décision de Moscou acquise.
Plusieurs petits pays du Nord comme la Suisse, l'Italie ou le Luxembourg permettront aisément de franchir la barre des 55% une fois la décision acquise.
En effet plusieurs petits pays du Nord comme la Suisse, dont le processus de ratification est en cours, permettront aisément de franchir la barre des 55% une fois la décision de Moscou acquise.
Lundi, le premier ministre du Canada (3,3% des émissions de référence), Jean Chrétien, avait annoncé à Johannesburg qu'il déposerait "avant la fin de l'année" un projet de loi de ratification du protocole.
La Chine a été le dernier pays à ratifier le 30 août, comme elle l'a rappelé mardi à Johannesburg dans un communiqué.
La Chine a été le dernier pays à ratifier le 30 août, comme elle l'a rappelé mardi à Johannesburg dans un communiqué, mais en tant que pays en développement elle n'entre pas en ligne de compte pour le seuil fatidique de 55%. 
Entre-temps, le protocole a été ratifié par 90 pays représentant 37,1% des émissions de référence.
Il prend son médicament le matin, le midi et le soir.
Entre-temps, le protocole a été ratifié par 90 pays représentant 37,1% des émissions de référence dont l'UE (24,2%) et le Japon.
Il avait été sauvé de justesse lors d'une conférence de l'ONU à Bonn le 10 juillet 2001 grâce à des concessions considérables, à la Russie (17,4% des émissions de référence) et au Japon (8,5%). 
Grâce à la Russie et au Japon, le pire a été évité.
Grâce à la France à la Russie et au Japon, le pire a été évité.
Grâce à la France, à la Russie, et au Japon, le pire a été évité.
Il avait été sauvé grâce à des concessions considérables. 
Il avait été sauvé de justesse lors d'une conférence de l'ONU à Bonn en juillet 2001 grâce à des concessions considérables des Européens à la Russie (17,4% des émissions de référence) et au Japon (8,5%) sur ses modalités d'application. 
Les Etats-Unis pesant 36,1% des émissions de référence et ayant annoncé en mars 2001 leur intention de ne pas ratifier, le protocole avait été considéré moribond.
Les règles de ratification du protocole accordent un poids déterminant aux pays gros émetteurs de CO2 (gaz carbonique), le principal gaz à effet de serre.
Le protocole, conclu en 1997, impose aux pays industriels une réduction moyenne de 5,2% de leurs émissions de gaz à effet de serre.
Le protocole, conclu en 1997, impose aux pays industriels une réduction moyenne de 5,2% de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2008-12 par rapport à 1990.
Quelques heures plus tard, à Moscou, le président Vladimir Poutine a confirmé que la Russie avait l'intention de ratifier Kyoto sans fixer de date.
A Moscou, le président Vladimir Poutine a confirmé que la Russie avait l'intention de ratifier Kyoto sans fixer de date.
Quelques heures plus tard, à Moscou, le président Vladimir Poutine a confirmé que la Russie "avait l'intention de ratifier" Kyoto sans fixer de date.
"La Russie a signé le protocole de Kyoto et nous nous préparons maintenant à sa ratification. Nous espérons que cette ratification interviendra dans un avenir très proche", a déclaré le chef du gouvernement russe, Mikhail Kassianov, devant les chefs d'Etat et de gouvernement réunis à Johannesburg pour le sommet de la Terre.
Donné pour mort après son rejet en mars 2001 par les Etats-Unis, le protocole de Kyoto sur le climat paraît désormais assuré d'entrer en vigueur.
Donné pour mort après son rejet en mars 2001 par les Etats-Unis, le protocole de Kyoto sur le climat paraît désormais assuré d'entrer en vigueur après la confirmation de son intention de ratifier l'accord.
Donné pour mort après son rejet en mars 2001 par les Etats-Unis, le protocole de Kyoto sur le climat paraît désormais assuré d'entrer en vigueur après la confirmation par la Russie de son intention de ratifier l'accord.
Donné pour mort après son rejet en mars 2001 par les Etats-Unis, le protocole de Kyoto sur le climat paraît désormais assuré d'entrer en vigueur après la confirmation mardi par la Russie de son intention de ratifier l'accord.
Par Odile MEUVRET  JOHANNESBURG, 3 sept (AFP) - Donné pour mort après son rejet en mars 2001 par les Etats-Unis, le protocole de Kyoto sur le climat paraît désormais assuré d'entrer en vigueur après la confirmation mardi par la Russie de son intention de ratifier l'accord.
Il réalise les baisses d'impôts promises par Jacques Chirac.
Il réalise les baisses des impôts promises par Jacques Chirac.
Le Premier ministre travaille pour réaliser les baisses d'impôts publics promises par Jacques Chirac.
J'ai perdu mon crayon, donne un des tiens.
J'ai perdu mon crayon, donne moi un des tiens.
J'ai perdu mon crayon, donne m'en un.
La donne qu'il donne ne donne pas de jeu.
La fatigue la fatigue.
par Guy Debache  PARIS, 3 septembre - Jean-Pierre Raffarin met la dernière main au projet de budget 2003 alors que la croissance française donne de sérieux signes d'essoufflement et réduit la marge de manoeuvre du Premier ministre pour réaliser les baisses d'impôts promises par Jacques Chirac.
Jean-Pierre Raffarin met la dernière main au projet de budget 2003 alors que la croissance française donne de sérieux signes d'essoufflement.
La croissance française donne de sérieux signes d'essoufflement.
Après avoir consulté économistes et instituts de prévisions, le ministère de l'Economie a transmis à Matignon ses hypothèses pour la croissance, qui devrait se situer entre 2,6% et 2,8%.
La croissance moins forte que prévu explique le problème.
Cette révision en baisse par rapport aux 3% annoncés par le gouvernement et le candidat Jacques Chirac s'explique en grande partie par la croissance moins forte que prévu des économies américaine et allemande ainsi que par la crise boursière et financière qui dissuade les patrons d'investir.
"La croissance de la France ne s'accélère pas mais ne décélère pas non plus", a résumé mardi Jean-Claude Trichet.
Le gouverneur de la Banque de France s'est montré moins optimiste que l'Insee.
La croissance, qu'annoncera mercredi l'Insee, devrait être en hausse.
Il estime que la croissance, qu'annoncera mercredi l'Insee, devrait être en hausse.
Il a estimé que la croissance du PIB du deuxième trimestre de cette année devrait se situer à 0,5%.
Il a estimé que la croissance du PIB du deuxième trimestre de cette année, qu'annoncera mercredi l'Insee, devrait se situer à 0,5%, contre 0,8% initialement attendu par l'institut.
Pour l'ensemble de l'année, il table sur une croissance "un peu inférieure" à celle de 1,4% prévue par le gouvernement et l'Insee.
Nous attendons les chiffres de demain et nous ajusterons nos prévisions probablement à la baisse.
Nous attendons les chiffres de demain.
Nous attendons tout de demain.
Les moyens réduits sont rares.
L'acquis de croissance pour 2003 en sera diminué.
Si la croissance 2002 est moins forte que prévu nous réagirons.
La croissance 2002 est moins forte que prévu.
Si la croissance 2002 est moins forte que raisonnable nous réagirons.
Si la croissance 2002 est moins forte que raisonnable, nous réagirons.
"L'acquis de croissance pour 2003 sera diminué", souligne aussi Laure Maillard, économiste à la Caisse des dépôts.
"Si la croissance 2002 est moins forte que prévu, l'acquis de croissance pour 2003 en sera diminué", souligne aussi Laure Maillard, économiste à la Caisse des dépôts.
RAFFARIN SUR FRANCE 2 LE 26 SEPTEMBRE  "Si la croissance 2002 est moins forte que prévu, l'acquis de croissance pour 2003 en sera diminué".
RAFFARIN SUR FRANCE 2 LE 26 SEPTEMBRE  Si la croissance 2002 est moins forte que prévu, l'acquis de croissance pour 2003 en sera diminué.
"Nous prévoyions 1,4% de croissance pour cette année et 3% pour l'an prochain. Nous attendons les chiffres de demain et nous ajusterons nos prévisions probablement à la baisse", explique Jean-Marc Lucas, économiste chez BNP-Paribas. RAFFARIN SUR FRANCE 2 LE 26 SEPTEMBRE  "Si la croissance 2002 est moins forte que prévu, l'acquis de croissance pour 2003 en sera diminué", souligne aussi Laure Maillard, économiste à la Caisse des dépôts, qui table sur une croissance de 1% cette année et de 2,1% pour l'an prochain.
Cette croissance plus molle que prévu provoquera une dégradation des comptes de l'Etat et des comptes sociaux, avec des recettes moins dynamiques mais aussi un dérapage des dépenses.
Cette croissance plus molle que prévu provoquera une dégradation des comptes de l'Etat et des comptes sociaux, avec des recettes moins dynamiques et un dérapage des dépenses.
Cette croissance plus molle que prévu provoquera une dégradation des comptes de l'Etat et des comptes sociaux, avec des recettes moins dynamiques et des dérapages des dépenses.
Cette croissance plus molle que prévu provoquera "une dégradation des comptes de l'Etat et des comptes sociaux, avec des recettes moins dynamiques et un dérapage des dépenses".
Cette croissance plus molle que prévu provoquera "une dégradation des comptes de l'Etat et des comptes sociaux, avec des recettes moins dynamiques mais aussi un dérapage des dépenses", prédit Olivia De Kersauzon, économiste au CCF.
"Compte tenu de la forte progression des dépenses, nous avons proposé au Premier ministre de mettre en réserve les crédits permettant de tenir nos engagements en matière de déficits publics", expliquent les deux ministres dans une lettre en partie reproduite par l'hebdomadaire satirique.
Étant donné la forte progression des dépenses, nous avons proposé au Premier ministre de mettre en réserve les crédits permettant de tenir nos engagements en matière de déficits publics.
"Compte tenu de la forte progression des dépenses de l'Etat que nous observons actuellement, nous avons proposé au Premier ministre de mettre en réserve les crédits permettant de tenir nos engagements en matière de déficits publics", expliquent les deux ministres.
"Compte tenu de la forte progression des dépenses de l'Etat que nous observons actuellement et de l'évolution attendue des recettes, nous avons proposé au Premier ministre de mettre en réserve les crédits permettant de tenir nos engagements en matière de déficits publics", expliquent les deux ministres dans une lettre en partie reproduite par l'hebdomadaire satirique.
Les économistes estiment généralement que le gouvernement aura du mal à ramener les déficits publics en dessous de 2% l'an prochain.
Les économistes estiment généralement que le gouvernement aura du mal à ramener les déficits publics en dessous de 2%.
Les économistes estiment généralement que le gouvernement aura du mal à ramener les déficits publics en dessous de 2% l'an prochain et à respecter le retour à l'équilibre en 2004.
Les économistes estiment généralement que le gouvernement aura du mal à ramener les déficits publics en dessous de 2% l'an prochain et à respecter le retour à l'équilibre en 2004 comme s'y était engagé le ministre de l'Economie devant ses partenaires européens.
"La confiance des consommateurs est la variable clé car la consommation reste le moteur essentiel de la croissance", a rappelé mardi Jean-Claude Trichet.
Leur collègue japonais, Junicho Koizumi, a demandé l'entrée en vigueur "à brève échéance" du protocole et jugé indispensable un "cadre d'action commun" contre le changement climatique. /GD/HF