Allianz monte dans le Crédit Lyonnais.
La Dresdner Bank, la troisième banque allemande apportera sa participation dans le Crédit Lyonnais à l'assureur.
Faisant suite à son rachat par Allianz, la Dresdner Bank, la troisième banque allemande apportera sa participation dans le Crédit Lyonnais à l'assureur.
Ce sont 3,6 % du capital du Crédit Lyonnais qui tombe ainsi dans les mains d'Allianz qui voit sa participation monter à 9,8 %.
L'assureur allemand devient ainsi le deuxième actionnaire de la Banque du lion derrière le Crédit Agricole, qui en détient 10 %.
A Novo monte dans Prima Comunicazione.
A Novo prend le contrôle majoritaire de Prima Comunicazione en Italie.
Détenant précédemment 20 % du capital, A Novo monte à hauteur de 60 %  dans la société de téléphonie mobile.
L'année a bien commencé pour l'italien avec au premier trimestre un chiffre d'affaires en progression de 30 % à 12,4 millions d'euros.
L'opération sera « fortement relative » selon A Novo, l'EBIT, à deux chiffres,  de Prima Comunicazione étant supérieur à celui d'A Novo.
La loterie grecque OPAP s'offre aux marchés hellènes en Avril.
OPAP proposera 10% de son capital au public hellène le 9 Avril prochain, selon toute probabilité.
Le livre d'ordres doit se construire entre le 3 et le 6 Avril sur une base de 5.5 - 6.15 Euros pour le titre.
30 305 000 actions seront offerts au public et 1 595 000 titres seront destinés à un placement privé auprès des salariés et des associés.
Pour l'année 2000, OPAP a réalisé un chiffre d'affaires de 493.6 Milliards de Drachmes (environ 1.2 Milliards de Dollars) et un résultat avant impôt de 11.3 Milliards de Drachmes.
La société détient actuellement 38% du marché grec du jeu de hasard.
Regenesys en bourse à l'horizon 2002.
Regenesys est une filiale de Innogy plc spécialisée dans le stockage de l'électricité.
Elle devrait s'introduire en bourse à l'horizon 2002, étant donné les conditions actuelles de marchés.
Regenesys est évaluée entre 500 Millions et 1 Milliard de Livres Sterling selon les analystes.
Environ 25% du capital serait ouvert au public et l'introducteur désigné est Credit Suisse First Boston.
Du rififi chez Carrefour-Promodès ?
La fusion Carrefour-Promodès se passerait-elle si bien que les dirigeants du groupe veulent bien le dire ?
C'est la question qui est sur toutes les lèvres après la démission « pour projets personnels » Hervé Defforey.
Des problèmes de management entre les deux équipes pourraient être une des causes de ce départ.
Celui-ci sera remplacé par Jose-Luis Duran, jusqu'ici directeur financier de Carrefour Espagne.
Hervé Defforey est de plus un des membres de la famille fondatrice de Promodés (la famille Halley), qui détient encore 12 % du capital du groupe. 
Le distributeur doit faire face depuis plusieurs mois déjà à certaines difficultés dont la baisse de ses ventes, affectées notamment par l'effet vache folle.
Les derniers résultats présentés faisaient état d'une performance plutôt décevantes, notamment du fait de coûts très importants de restructuration en Espagne.
A Paris, l'action est attaquée et perd 1,78 % à l'heure actuelle.
Nordex baissier pour sa première journée de cotation.
Nordex, société opérant dans le secteur de l'énergie, a débuté aujourd'hui sa première journée de cotation au Neuer Markt.
Le prix d'introduction avait été fixé vendredi dernier en bas de la fourchette à 9 Euros et se négociait au marché gris aux alentours de 7.51 Euros.
La tendance baissière s'est confirmée ce matin: après un rebond à  9.10 Euros après l'ouverture, le titre a plongé sous les 9 Euros pour atteindre 7.6 Euros à la mi-journée.
Sur un Neuer Markt en déprime, le titre suit l'humeur bileuse du marché.
Il cote actuellement à 7.53 Euros après un petit rebond @adjectif_masculin_singulier@postprendial à 7.8 Euros.
Le livre d'ordres doit se construire entre le 3, le 4, le 5 et le 6 Avril sur une base de 5.5 - 6.15 Euros pour le titre.
"En février, nous allons proposer un dispositif de remplacement plus efficace et plus souple", a-t-il dit.
Il a dit " en février, nous allons proposer un dispositif".
Il a dit : " en février, nous allons proposer un dispositif".
Il a dit : en février, nous allons proposer un dispositif.
Concernant les 5.000 suppressions d'emplois de surveillants, évoquées samedi par le quotidien Libération, le ministre a souligné qu'il réfléchissait au remplacement du dispositif des emplois-jeunes, qui assurent souvent des fonctions de surveillance dans les établissements scolaires, et dont les contrats arrivent à échéance en juin, pour 20.000 d'entre eux. 
"Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants dans le second degré non plus. Ce qui était prévu, c'était une augmentation de postes dans le second degré, qui en effet n'aura pas lieu", a-t-il ajouté en justifiant cette position par "le fait que le nombre d'élèves a diminué d'environ 140.000" depuis le début des années 90, et qu'il "va diminuer encore d'environ 20.000 l'année prochaine".  
"Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants dans le second degré non plus. Ce qui était prévu, c'était une augmentation de postes dans le second degré, qui en effet n'aura pas lieu", a-t-il ajouté en justifiant cette position par "le fait que le nombre d'élèves a diminué d'environ 140.000" depuis le début des années 90, qu'il "va diminuer encore d'environ 20.000 l'année prochaine", et qu'il "va diminuer encore d'environ 20.000 l'année prochaine".  
Un responsable du cabinet du ministre a précisé dimanche soir à l'AFP que les postes administratifs supprimés sont en fait des emplois de surveillants statutaires.  
M. Ferry a ajouté que les 2 à 3.000 suppressions d'emplois dans l'enseignement secondaire, envisagées par son ministre délégué Xavier Darcos dans le Journal du Dimanche portent sur des "emplois administratifs", et "pas des postes d'enseignants".  
"Mais il y aura, là où nous en aurons besoin, et notamment dans le premier degré, dans les écoles primaires qui sont la priorité des priorités, non seulement des créations de postes, mais des créations de postes en nombre plus élevé que ce qui était prévu par le précédent gouvernement", a déclaré le ministre.
Mais il y aura, là où nous en aurons besoin, et notamment dans le premier degré, dans les écoles primaires qui sont la priorité des priorités, non seulement des créations de postes, mais des créations de postes en nombre plus élevé que ce qui était prévu par le précédent gouvernement.
Mais il y aura, là où nous en aurons besoin, et notamment dans le premier degré, dans les écoles primaires qui sont la priorité des priorités, non seulement des créations de postes, mais des créations de postes en nombre plus élevé.
"Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants à la rentrée 2003" a déclaré le ministre à la veille de la rentrée des enseignants.  
"Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants à la rentrée 2003" a déclaré le ministre.
PARIS, 1er sept (AFP) - Il "n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants" en 2003, a affirmé dimanche le ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Luc Ferry sur France 2.
Il "n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants" en 2003, a affirmé le ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Luc Ferry sur France 2.
Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants en 2003.
Le solde entre les créations et les suppressions d'emplois de fonctionnaires en 2003, sera négatif d'un peu moins de 2.000 postes.
Le solde entre les créations et les suppressions d'emplois de fonctionnaires en 2003 sera négatif d'un peu moins de 2.000 postes.
Le solde entre les créations et les suppressions d'emplois de fonctionnaires en 2003, sera négatif d'un peu moins de 2.000 postes, selon les lettres plafonds qui fixent le montant des dépenses de chaque ministère pour l'année révélées par le Monde daté d'aujourd'hui.
Celui-ci sera remplacé par Jose-Luis Duran, jusqu'ici directeur financier de Carrefour Espagne. Hervé Defforey est de plus un des membres de la famille fondatrice de Promodés (la famille Halley), qui détient encore 12 % du capital du groupe.
Ici, devrait se trouver l'essentiel de mon travail.
Il justifie cette position par "le fait que le nombre d'élèves a diminué d'environ 140.000" depuis le début des années 90, et qu'il "va diminuer encore d'environ 20.000 l'année prochaine".
PARIS, 1er sept (AFP) - Il "n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants" en 2003, a affirmé dimanche le ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Luc Ferry sur France 2. Il "n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants" en 2003, a affirmé le ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Luc Ferry sur France 2. Il n'y aura aucune suppression de postes d'enseignants en 2003. Le solde entre les créations et les suppressions d'emplois de fonctionnaires en 2003, sera négatif d'un peu moins de 2.000 postes.
Un accord de branche étendu pourra fixer le taux de majoration des heures supplémentaires.
L'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques a indiqué à la directrice que les taux sont en baisse.
L'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques a indiqué à l'AFP que les taux sont en baisse.
Dominique Perben se dit conscient des inquiétudes exprimées par certains éducateurs, associations et agents de la Protection judiciaire de la jeunesse, et précise que deux des trois centres pilotes seront donc confiés à des associations extérieures habilitées (et) le troisième à la PJJ.