GESTION DES PUBLICATIONS DES MEMBRES DU LIRMM.


% Archivage et mise à jour de la liste des publications du LIRMM :

Malgré l'envoi répété de notes indiquant la procédure à suivre pour permettre une mise à jour 
régulière de la liste des publications du labo, certains d'entre vous continuent d'ignorer ce qu'il 
faut faire.
Actuellement, c'est moi qui mets à jour cette liste à partir des indications que me fournit Martine.
Dès que vous avez une publication à faire enregistrer, vous êtes priés d'en fournir un 
exemplaire à Martine en lui indiquant toutes les références de la publication.
Important : Vous verrez, dans la rubrique "l'état futur" quel est l'intérêt de vous "discipliner" (gain 
de temps pour la mise à jour de la liste récapitulative, envoi des copies de vos articles 
directement par Martine, mise à votre disposition d'une liste d'abstracts de vos publis (par 
individu ou par département,...).
De toute façon, sachez que vos publications ne seront pas enregistrées dans la liste de 
publications tant qu'un original (propre et non agrafé) n'aura pas été remis à Martine.

% Rapports internes :

Rappel : il nous faudra uniformiser le traitement de ces rapports (Cf. l'état futur).

 



L'ETAT FUTUR !




ACCUEIL, STANDARD, COURRIER, FAX.

% Accueil - Réception et envoi de fax, maintenance du fax situé à l'accueil :

Sans changement.


% Réception des appels téléphoniques et des messages :

Les demandes qui vous ont été faites ci-dessus sont maintenues. 
Une messagerie devrait être installée bientôt à l'accueil, ce qui permettra, dès qu'elle sera 
opérationnelle, de traiter autrement les problèmes de transmission de messages et de gestion 
de vos plannings. Je vous tiendrai informés des changements le moment venu.


% Réception et envoi de courrier.

Malgré les réticences de certains d'entre vous, je reste persuadée qu'il serait utile d'installer une 
machine à affranchir à l'accueil, ce dont j'essaierai de vous convaincre très bientôt.


% "Trousse de secours".

Il est prévu de mettre à l'accueil une mallette contenant le matériel indispensable pour des petits 
soins (alcool, pansements,...).


PHOTOCOPIES.

% Maintenance des photocopieurs - Fournitures disponibles dans la salle de 
photocopie :

Sans changement.


GESTION DU PLANNING DES SEMINAIRES.

% Affichage des séminaires organisés au laboratoire, Gestion du planning de la 
Salle de séminaires :

Sans changement.


DIVERS.


% Plaquettes de présentation du laboratoire.

Dès que nos coordonnées téléphoniques définitives nous auront été communiquées, nous 
referons faire des "jolies"  plaquettes  (non "bricolées")  tant pour ce qui concerne leur 
couverture que leur contenu.
Concernant ce contenu (je vous en ai déjà parlé), il me semble qu'une plaquette modulable est 
souhaitable. En particulier, je suggère que soient disponibles, outre les présentation générale 
et des départements, 
*	un rapport d'activité par département,
*	une liste de publications par département,
*	une fiche de présentation du STI,
*	un organigramme du service administratif (qui fait quoi et à quel poste téléphonique ?) à 
l'usage des personnes extérieures au LIRMM (par exemple, un visiteur ayant un problème 
de remboursement de frais de mission ne devrait pas, me semble-t-il, s'adresser à un 
responsable de département ?),
*	une fiche de présentation du budget du LIRMM,
*	un plan de situation du LIRMM,
*	une fiche indiquant comment on accède au LIRMM (par la route, en venant de la gare ou de 
l'aéroport),
*	et pourquoi pas une liste d'hôtels, de cinémas, ... ?
Je vous rappelle que je vous avais demandé de me faire part de vos suggestions ... Comme 
Soeur Anne, je n'ai rien vu venir.


% Papier à en-tête, cartes de visites générales et personnelles, enveloppes 
personnalisées à en-tête du LIRMM, ...

Dès que nos coordonnées téléphoniques définitives nous auront été communiquées, nous 
referons faire tout cela en très beau et en beaucoup d'exemplaires (je vous contacterai le 
moment venu).