ARTICLE 1 : OBJET DU CONTRAT
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Le franchiseur a mis au point un concept et un savoir-faire conférant aux
centres de formation en Informatique de gestion sur moyen système IBM AS 400
sous le nom de HI-SCHOOL, une originalité attractive pour la clientèle.

Le franchiseur s'engage en conséquence à collaborer avec le franchisé en mettant
à sa disposition son savoir-faire, ainsi que la marque HI-SCHOOL dans les
conditions ci-après.



ARTICLE 2 : TERRITOIRE D'EXCLUSIVITE
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La présente franchise est accordée en exclusivité au franchisé pour le
territoire suivant :
France.


ARTICLE 3 : CREATION DU CENTRE DE FORMATION
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Le franchiseur s'engage à réaliser pour le compte du franchisé une étude
préliminaire d'emplacement de l'établissement (cf. dossier joint).

Compte tenu des résultats de l'étude, le franchisé décidera du lieu précis
d'implantation de l'établissement, avec l'accord du franchiseur.

Le franchisé s'engage à effectuer les travaux d'aménagement et les installations
à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement, à ses frais exclusifs, en se
conformant aux instructions données par le franchiseur à cet effet. Le cas
échéant, le franchiseur lui fournira son assistance pour les démarches
administratives, la sélection des entreprises, le choix des installations, ainsi
que les aides au financement.

Si l'établissement devait être installé dans des locaux dont ni le franchisé ni
le franchiseur ne sont propriétaires, ce dernier reconnaît que si, avant
création d'établissement, la clientèle potentielle est bien sa propriété, dès
l'ouverture de l'établissement la clientèle effective sera réputée être la
propriété du franchisé, en sorte que le bail du franchisé sera soumis aux
dispositions du décret du 30 septembre 1953.

Les services liés à la création de l'établissement feront l'objet d'une
estimation préalable et d'une facturation séparée.


ARTICLE 4 : COMMUNICATION DU SAVOIR-FAIRE
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 - Formation du personnel et organisation.

Le franchiseur assurera au franchisé sa formation professionnelle. Celle-ci aura
lieu avant l'ouverture du Centre HI-SCHOOL dans notre Centre de Formation de
PARIS. Ultérieurement, le franchisé assurera la formation professionnelle des
employés du franchisé occupant des responsabilités techniques ou commerciales au
cours des stages annuels auxquels le franchisé s'engage à faire participer ces
personnes.

En ce qui concerne l'organisation interne de l'établissement du franchisé, le
franchiseur pourra donner son avis sur les profils de fonction des employés et
l'organigramme de l'établissement.

 - Communication du savoir-faire :

Indépendamment des indications données directement au franchisé ou à ses
salariés au cours des stages, le franchiseur communiquera au franchisé, ses
supports de cours qui seront périodiquement mis à jour et complétés pour tenir
compte de l'évolution de la concurrence et des goûts de la clientèle. En
particulier, le franchiseur définira les principes d'organisation de
l'établissement, de composition, de structures des cours et de recherche de
nouveaux cours.

D'une manière plus générale, le franchiseur s'engage à mettre à la disposition
du franchisé tous les perfectionnements et améliorations apportés à son
savoir-faire.

Pour sa part, le franchisé s'engage à ne pas divulguer et à faire en sorte que
ce savoir-faire et ces informations ne parviennent pas à la connaissance de
tiers. Il devra prendre toutes les mesures nécessaires pour que ses employés et
agents soient liés par la même obligation.